Doublons constitutionnels , la valse de la faucheuse

29 réponses
.
Bonjour

Un spécialiste du droit pourrait-il me dire lequel du Conseil General
ou du Conseil Regional est le plus ancien et ne fait donc pas
historiquement doublon sur l'autre ?

Supprimer les départements..., certes, mais les départements étant
une consequence de la Révolution ne faudra-t-il pas passer par un
passage devant les électeurs ?

Tout casser quand on ne peut pas avancer n'est pas une solution

V

Ne pas rater " les oubliés des medias de la 2WW " ce soir sur FR3 à 20h30

10 réponses

1 2 3
.
Le 13/05/2014 08:57, ST a écrit :
On 2014-05-12, . <*.*@laposte.net> wrote:

Ne pas rater " les oubliés des medias de la 2WW " ce soir sur FR3 à 20h30

Je n'ai pas la télé et tout ce qui passe à la télévision et qui est
relatif à la 2WW relève plus de la religion que des faits historiques.

Ayant déjà une religion par ailleurs, je me passerai de cette sous-merde
télévisuelle.

Ces documentaires sont de qualité et de vérité
et je comprendrais qu'ils vous dérangent si vous les aviez vu

V

.
Le 14/05/2014 09:15, Youri Ligotmi a écrit :
Le 13/05/2014 13:07, Dominique a écrit :
Quant au département, nous avons passé l'époque où sa taille devait
permettre de faire un aller-retour de n'importe quel point à la
préfecture en, au maximum, une journée de cheval :-)

Vu les moyens de transport actuels, tout point de la france
métropolitaine et même de la france en général (polynésie exclue à la
limite) est atteignable depuis n'importe quel autre point en moins d'une
journée.

Dunkerque Nice par les départementales ...oui c'est certain ..
Quand on voit le patacaisse engendré par la simple suppression d'un
bureau de poste en ruralité :-(((

Conclusion : on supprime les départements ET les régions.

J'ai repris le mot " doublon" de la majorité des propos journalistiques

mais c'est quoi un doublon ?
- la même tache executable par les deux
- une décision complémentaire de la région necessaire pour une decision
prise en CG ?
- des crédits attribuables par l'un mais pas par l'autre ?
etc...

V
Christian Navis
. vient de nous annoncer :

Quand on voit le patacaisse engendré par la simple suppression d'un bureau
de poste en ruralité :-(((

Savez-vous que, dans les zones rurales, il y a de nombreux retraités
modestes, ou des personnes de tous âges, handicapées ou non,
bénéficiaires des minima sociaux, autant de personnes qui ont un compte
à la Poste parce qu'aucune banque n'a voulu d'eux ?
Un compte sans carte de paiement (ou très limitée) et qui vont chercher
au guichet "les sous pour manger".
Ces gens-là n'ont pas de voiture, et comme la fermeture des bureaux
de poste a été souvent concomitante de la suppression des lignes
locales
de bus subventionnées, c'est un véritable drame pour eux.
Mais les bobos de gôôôche qui décident de tout à Paris ou dans les
métropoles régionales s'en battent les couilles de la France d'en-bas.

--
Eurocrature : les dinosaures et la météorite
http://christian.navis.over-blog.com/
ST
On 2014-05-14, . <*.*@laposte.net> wrote:

Ces documentaires sont de qualité et de vérité
et je comprendrais qu'ils vous dérangent si vous les aviez vu

Prends un livre au lieu de t'abrutir devant la télévision, tu y
gagneras.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Mais les bobos de gôôôche qui décident de tout à Paris ou dans les
métropoles régionales s'en battent les couilles de la France d'en-bas.

En effet, c'est la gauche, c'est Paris, c'est en France... et nulle part
ailleurs :-)

http://tinyurl.com/oqwr7xe

--
"J'ai jamais caché mon amour de la grande
et glorieuse Corée Du Nord."
The Mover, sur fme, le 02 mai 2014
jr
Le 14/05/2014 14:10, Christian Navis a écrit :
. vient de nous annoncer :

Quand on voit le patacaisse engendré par la simple suppression d'un
bureau de poste en ruralité :-(((

Savez-vous que, dans les zones rurales, il y a de nombreux retraités
modestes, ou des personnes de tous âges, handicapées ou non,
bénéficiaires des minima sociaux,

minimums

autant de personnes qui ont un compte
à la Poste parce qu'aucune banque n'a voulu d'eux ?
Un compte sans carte de paiement (ou très limitée) et qui vont chercher
au guichet "les sous pour manger".
Ces gens-là n'ont pas de voiture, et comme la fermeture des bureaux
de poste a été souvent concomitante de la suppression des lignes locales
de bus subventionnées, c'est un véritable drame pour eux.
Mais les bobos de gôôôche qui décident de tout à Paris ou dans les
métropoles régionales s'en battent les couilles de la France d'en-bas.

Vi enfin, la gestion capitaliste du service ex-public est plutôt le fait
de tarés genre Navis qui se la pètent QI, concurrence et rendement et
qui conchient le fonctionnariat.

--
jr
Christian Navis
jr avait exprimé de toute sa virtuelle splendeur :

Vi enfin, la gestion capitaliste du service ex-public est plutôt le fait de
tarés genre Navis qui se la pètent QI, concurrence et rendement et qui
conchient le fonctionnariat.

Vous êtes un specimen de minus habens de gauche, incapable de
comprendre
qu'on ne peut financer des services publics efficaces, ou contribuer
à leur fonctionnement dans le cadre de structures mixtes ou de régies
que si l'on dispose d'un socle économique performant et pérenne à
partir
duquel on peut mener aussi une politique sociale de redistribution.

À la différence des sociapitalistes stupides et cupides, je voudrais
donner au peuple (que la gauche caviar méprise) plus de revenus, plus
de bien être, des meilleurs services d'éducation, de santé, de
logement,
de transport... Mais avant de dépenser ou de distribuer de la richesse,
on doit d'abord commencer par la créer.
Sinon on s'endette jusqu'au cou, et tout le pays finit par plonger.
Quant aux fonctionnaires... Ils seraient plus respectés s'ils étaient
davantage au service des gens.
Comme c'était naguère le cas dans nos campagnes où tout le monde
reconnaissait leurs mérites.

--
Eurocrature : les dinosaures et la météorite
http://christian.navis.over-blog.com/
jr
Christian Navis wrote:

À la différence des sociapitalistes stupides et cupides, je voudrais
donner au peuple (que la gauche caviar méprise) plus de revenus, plus
de bien être, des meilleurs services d'éducation, de santé, de logement,
de transport...

Ah, vous aimez le peuple. C'est bien.

Comme c'était naguère le cas dans nos campagnes où tout le monde
reconnaissait leurs mérites.

Oui, même que Courteline leur tressait des lauriers.

--
Naturellement trouble.
Christian Navis
jr a présenté l'énoncé suivant :

Oui, même que Courteline leur tressait des lauriers.

Courteline s'en prenait à l'incompétence, l'inutilite et l'arrogance
de la plupart des ronds-de-cuir des ministères.
Dans votre microcosme de bourge citadin, on n'a pas connu le facteur
à vélo qui ne comptait pas ses heures, l'instit qui donnait des cours
particuliers gratuits aux gosses de pauvres, la secrétaire de mairie
toujours disponible avec le sourire, l'assistante sociale du
dispensaire
qui jouait les psys à l'occasion, le garde champêtre débonnaire et le
juge de paix bienveillant au chef lieu du canton, bref tous ces gens
qui
tissaient du lien social et étaient appréciés des administrés.

--
Eurocrature : les dinosaures et la météorite
http://christian.navis.over-blog.com/
jr
Christian Navis wrote:
jr a présenté l'énoncé suivant :

Oui, même que Courteline leur tressait des lauriers.

Courteline s'en prenait à l'incompétence, l'inutilite et l'arrogance
de la plupart des ronds-de-cuir des ministères.
Dans votre microcosme de bourge citadin, on n'a pas connu le facteur
à vélo qui ne comptait pas ses heures, l'instit qui donnait des cours
particuliers gratuits aux gosses de pauvres, la secrétaire de mairie
toujours disponible avec le sourire, l'assistante sociale du dispensaire
qui jouait les psys à l'occasion, le garde champêtre débonnaire et le
juge de paix bienveillant au chef lieu du canton,

On se croirait dans une opérette. Quelle est l'intrigue?

--
Naturellement trouble.
1 2 3