doute sur "NetSvc.exe"

j-pascal
Bonjour,

Dans le rapport de HJT, je trouve :
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation -
C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

J'ai lu les commentaires et j'ai eu un doute ...

Sur "processlibrary", je trouve ceci :
http://www.processlibrary.com/directory?files=NetSvc.exe

Donc pas bon !!

J'ai fait un essai sur "virustotal", et je trouve ceci :
http://www.virustotal.com/fr/resultado.html?82334fe8b6d41b2e0064d4a3a32598c3

Donc RAS !!

Qui croire ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

--
Cordialement @+
JP

1 2 3 4
j-pascal

On Sun, 19 Aug 2007 16:38:04 +0200, "j-pascal"
wrote:

PS : Pourriez-vous faire la "leçon" à Symantec, ProcessLibrary,
nt-generation, etc... ?

C'est inutile, ils doivent (...)

Ils doivent ! Tu n'en es donc pas sure ???

(...) tous expliquer que les virus ont souvent le
même nom que des éléments légitimes, et que pour faire la différence,

Je t'invite à consulter ce genre de site :
http://callways.com/liste_process-windows.htm
Là au moins, on prend la peine d'expliquer que des différences minimes
peuvent avoir de gros effets ...
Ce site m'a été conseillé par alors que je faisais mes premiers pas
sur le forum ...
Certes, ça doit être un truc pour débutants, donc pas pour toi ;-)

il faut se baser sur :
- l'emplacement du fichier

Et bien justement, d'habitude "ProcessLibrairy" prend la peine de distinguer
la menace en fonction de l'emplacement du fichier ! Pas là !! (Sauf erreur
de ma part)

Et bien sûr, qui pourrait imaginer que les Symantec et consors ont
commercialement intérêt à brouiller les cartes, voire peut-être même à
fabriquer des virus pour lesquels ils proposent eux-mêmes les solutions ...
Comment s'appelle le labo, en Angleterre, qui vend le vaccin contre la
fièvre aphteuse qu'il a lui même (probablement) diffusé ???

Je retourne à mes macros ... Au fait, j'explique toujours à mes collègues
qu'ils doivent garder la main pour accepter les macros d'Excel ... Si
nécessaire, je leur fais une modeste démo pour qu'ils mesurent les
conséquences d'une confiance excessive ... Ils comprennent (très) vite ;-)

Cordialement,

JP

- ce qu'en disent les anti-virus.
:-)
--
Nina

oo - re \(rot 13\)
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Ils doivent ! Tu n'en es donc pas sure ???
Pfff...

Certes, ça doit être un truc pour débutants, donc pas pour toi ;-)
Cest clair !

[...]
OU comment se griller en une leçon ...

comprend bien bien que le pélerin moyen a une confiance totale à son AV
il est hors de question de se faire prendre la main dans le sac !

Cdlmt

--
Me

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 19:31:26 +0200, "j-pascal"
wrote:

Et bien sûr, qui pourrait imaginer que les Symantec et consors ont
commercialement intérêt à brouiller les cartes, voire peut-être même à
fabriquer des virus pour lesquels ils proposent eux-mêmes les solutions ...

Voilà, et le complot est même encore plus vaste, puisqu'Intel est dans
le coup, et distribue les virus en question en les faisant passer pour
des drivers et utilitaires de carte réseau.
Dans quel monde on vit, quand même...
--
Nina

oo - re \(rot 13\)

[...]

6/0 6/0 6/0

:-)))

--
sign here

Luc
j-pascal a écrit...

Bonjour Pascal,

Je tiens compte de ton avis ! Merci !

Je ne comprends pas la réaction de "Nina".

Ben elle a expliqué pourquoi il ne fallait pas t'alarmer. C'est mal ?
Comme d'hab', au lieu de la remercier, tu te dresses sur tes ergots et
commence à dénouer quelques fameuses et néanmoins fumeuses théories du
complot.

Il me semble que j'avais
fait l'effort d'investiguer suffisamment pour étayer mes doutes

et alors ? Si la réalité est toute autre, il faudrait quand même abonder
dans tes doutes ? C'est curieux ça !

Si tu veux absolument que les réponses soient celles que tu souhaites, ne
pose pas la question ou pose la question en précisant la réponse que tu
attends.

(relatifs entre autres aux conseils de Jacquouille ...

euhhh... No comment !

et aux
messages alarmants de ProcessLibrary ... et de generation-nt ... ).

Nina a son "alter ego" sur le groupe de OE

Je suis réellement flatté.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille

http://www.symantec.com/fr/fr/security_response/writeup.jsp?docid 06-053112-3821-99&tabid=2

Pour stopper la zizanie dans ce thread, on verra que Symantec place
l'exécutable suspect dans un tout autre répertoire que celui que tu as
sur ton PC.

--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

[...]

Tu devrais conseiller à ta copine Nina, pour que tu restes crédible, et
qu'elle le devienne, de tester avant d'affirmer... et d'arrêter de
prendre les intervenants pour des imbéciles.

Tiens... le petit dernier de Nina parmi de nombreuses affirmations non
argumentées (hé oui, je lis 95 % des messages de certains forums) du
genre:

"Mais si je te dis que si, on peut downgrader un VISTA des familles
vers un XP HOME...", le 15 courant :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=eni6c3hh6n2ln646gt5s9o4g66jrj8g2oj%404ax.com

et un peu plus tard, le 17 courant :

"... ha ben, faudrait que je vérifie..."

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=hc2bc3pb7nd2fhac54sen36vgh0uqki2d0%404ax.com

Tu en veux combien d'autres de ces messages à l'aune ?

... et toute réflexion faite, ça ne m'étonne guère que tu l'apprécies
cette pseudo-professionnelle qui a tellement de clients qu'elle a le
temps d'inonder ces forums de ses miasmes : qui s'assemble....

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

Salut Jacques,

Je ne te le fais pas dire ! lol

Et donc tu n'as pas appronfondi le sujet lors de ta première réponse et
tu t'es jeté sur le premier lien trouvé sans l'édudier attentivement :
tu seras fouetté en place de Grève ! :-)

Ce qui n'efface pas, à mes yeux, tes bonnes intentions, ton bon esprit,
et tes autres interventions qui compensent largement ce petit raté (Ça
arrive à tout le monde... sauf à Luc et à Nina... oeuf corse ;-) ).

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

NMT
hello Sabrem JORAM you wrote

[...]

;-) ).

Clap clap clap ;-)
--
NMT

Return adress valid anyway

j-pascal
CQFD !

A bientôt Pascal ... sur un autre fil ;-)

JP :o)

message de news: