Drag and Drop...

Doft
Bonjour,

Y a-t-til la possibilit=E9 de faire du Drag And Drop dans=20
access?

Je d=E9sire faire un "Tableau" dans un formulaire ou les=20
colonnes sont des dates et les lignes des heures...A=20
pr=E9sent les contr=F4les s'affiche au bon endroit en fonction=20
de la date et de l'heure mais j'aimerais pouvoir faire=20
glisser mon contr=F4le d'une heure =E0 l'autre ou d'une date =E0=20
l'autre?

Merci de vos r=E9ponse!

DOft

Raymond [mvp]
Bonjour .

Access ne gère pas le drag and drop. Seuls les Activex tels les treeview et
consorts gèrent le drag and drop. lorsqu'un objet le gère, les événements
apparaissent dans la liste en vbe sous l'appellation OLEDragdrop,
OLEDragOver etc ....

--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" a écrit dans le message de
Bonjour,

Y a-t-til la possibilité de faire du Drag And Drop dans
access?

Je désire faire un "Tableau" dans un formulaire ou les
colonnes sont des dates et les lignes des heures...A
présent les contrôles s'affiche au bon endroit en fonction
de la date et de l'heure mais j'aimerais pouvoir faire
glisser mon contrôle d'une heure à l'autre ou d'une date à
l'autre?

Merci de vos réponse!

DOft
Archives
Bonjour,

Pour compléter la question de doft, peut-être existe t-il un Activex qui
représente un tableau ? Dans ce cas il gérerait également les Drag & Drop ce
qui répondrait au problème.

news: #CzT0#
[...]

Doft
Merci "Archives"...
Raymond [mvp]
Il y a bien tout ce qui est msflexgrid mais je connais très très mal et je
ne saurais me prononcer.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"Doft" a écrit dans le message de
Merci "Archives"...

Doft
Merci Raymond pour la piste!

Savez-vous où puis-je trouver le contrôle activeX
MsFlexGrid?

Doft
Re bonjour!!

Lorsque je veux insérer mon controle Active X il me dit
que je ne possède pas de licence requise pour
l'utilisation de ce contrôle activex (Flexgrid) ???
Qu'est-ce que don cela?????
J'ai pourtant bien la licence de Access 2002???

merci

Doft
Raymond [mvp]
mais tu n'as pas la licence développeur.

Documentation microsoft:
Licence activeX.
L'activeX est distribué par un logiciel de
développement tel office developer ou visual studio et ainsi vous êtes
possesseur d'une licence. Il peut être aussi distribué par un déploiement
d'application mais dans ce cas il est seulement utilisable en utilisation
normale. Pour être utilisable en mode création (design) il doit avoir été
chargé par le logiciel de développement.
--
@+

[...]

Doft
DOnc il faut que j'achète la licence office developer 2002?

Si c'est bien cela je cours la commandé maintenant!

Merci de ta réponse.

Doft
Raymond [mvp]
Commence par vérifier que tes ocx (activex) soient bien dans ce package et
non sur VB6 pro (vb7 je crois maintenant).
le package 2002 est très difficile à trouver et il vaut une petite fortune.
--
@+

DOnc il faut que j'achète la licence office developer 2002?

Si c'est bien cela je cours la commandé maintenant!

Merci de ta réponse.

Doft
1 2