Drag and Drop...

Le
Doft
Bonjour,

Y a-t-til la possibilit de faire du Drag And Drop dans
access?

Je dsire faire un "Tableau" dans un formulaire ou les
colonnes sont des dates et les lignes des heuresA
prsent les contrles s'affiche au bon endroit en fonction
de la date et de l'heure mais j'aimerais pouvoir faire
glisser mon contrle d'une heure l'autre ou d'une date
l'autre?

Merci de vos rponse!

DOft
Raymond [mvp]
Le #5061551
Bonjour .

Access ne gère pas le drag and drop. Seuls les Activex tels les treeview et
consorts gèrent le drag and drop. lorsqu'un objet le gère, les événements
apparaissent dans la liste en vbe sous l'appellation OLEDragdrop,
OLEDragOver etc ....

--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" news:4f3d01c42c64$d8a3ed30$
Bonjour,

Y a-t-til la possibilité de faire du Drag And Drop dans
access?

Je désire faire un "Tableau" dans un formulaire ou les
colonnes sont des dates et les lignes des heures...A
présent les contrôles s'affiche au bon endroit en fonction
de la date et de l'heure mais j'aimerais pouvoir faire
glisser mon contrôle d'une heure à l'autre ou d'une date à
l'autre?

Merci de vos réponse!

DOft
Archives

Pour compléter la question de doft, peut-être existe t-il un Activex qui
représente un tableau ? Dans ce cas il gérerait également les Drag & Drop ce
qui répondrait au problème.

"Raymond [mvp]" news: #CzT0#
[...]

Le #5061481
Merci "Archives"...
Raymond [mvp]
Le #5061411
Il y a bien tout ce qui est msflexgrid mais je connais très très mal et je
ne saurais me prononcer.

--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" news:503601c42c78$39ca6680$
Merci "Archives"...

Doft
Le #5061011
Merci Raymond pour la piste!

Savez-vous où puis-je trouver le contrôle activeX
MsFlexGrid?
Raymond [mvp]
Le #5060951
on les trouve en général avec la version développeur ou vb6.

--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" news:562401c42d03$92b84c40$
Merci Raymond pour la piste!

Savez-vous où puis-je trouver le contrôle activeX
MsFlexGrid?
Doft
Le #5060761
Re bonjour!!

Lorsque je veux insérer mon controle Active X il me dit
que je ne possède pas de licence requise pour
l'utilisation de ce contrôle activex (Flexgrid) ???
Qu'est-ce que don cela?????
J'ai pourtant bien la licence de Access 2002???

merci

Doft
Raymond [mvp]
Le #5060561
mais tu n'as pas la licence développeur.

Documentation microsoft:
Licence activeX.
L'activeX est distribué par un logiciel de
développement tel office developer ou visual studio et ainsi vous êtes
possesseur d'une licence. Il peut être aussi distribué par un déploiement
d'application mais dans ce cas il est seulement utilisable en utilisation
normale. Pour être utilisable en mode création (design) il doit avoir été
chargé par le logiciel de développement.
--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" news:560601c42d18$4a2d3c00$
[...]

Le #5060411
DOnc il faut que j'achète la licence office developer 2002?

Si c'est bien cela je cours la commandé maintenant!

Merci de ta réponse.

Doft
Raymond [mvp]
Le #5060381
Commence par vérifier que tes ocx (activex) soient bien dans ce package et
non sur VB6 pro (vb7 je crois maintenant).
le package 2002 est très difficile à trouver et il vaut une petite fortune.
--
@+
Raymond Access MVP

"Doft" news:581e01c42d2a$907c2d30$