Dreambox 8000 : pourquoi ne sort-elle pas ?

John Stevens
Bonjour,

Mois après mois cette 8000 est repoussée. Pourquoi donc?

Le pire c'est que personne n'a d'infos crédibles.

Ce que propose cette 8000, la Reelbox avec extension HD l'a déjà depuis
quelques mois, alors pourquoi Dream patauge t-il avec sa 8000?

Noël approche, et elle est maintenant annoncée au mieux courant
janvier.

Curieux, cette affaire ...

1 2 3
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Wed, 31 Oct 2007 06:43:23 -0700, Patrick V a écrit :

On 31 oct, 14:06, wrote:
C'est tout simplement au départ pour un chgt de modèle de tuner. De
plus Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande
pour la HD n'est pas là pour le grand public, seulement pour les
passionnés.

Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur de
DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.

Juste, mais avec la gemini et un graveur en USB, on peut déja le faire,
sur toutes les Dreambox, même la 500.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 01 Nov 2007 01:51:45 +0100, jerome a écrit :

écrit :

[...]
__
__Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur
__de DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.

Bof. J'ai tendance à penser que plus un appareil a de fonctionnalités
différentes, plus il y a de risque d'immobilisation de l'ensemble en
cas de panne d'un seul élément.
Si on veut un graveur DVD, il vaut mieux un terminal sans disque dur et
à côté, un disque dur avec le graveur DVD. La fonctionnalité
attendue est plutôt un tuner numérique pour la TNT dans ce dernier, à
l'instar de la TV.

surtout sur la dreambox....

aucun appareil de salon ne gravera jamais les dvd avec les menus et sous
menus etc du choix de l'utilisateur.

Moi, avec ma drembox quand je veux graver quelque chose, je transfer le
film sur le pc avec le cable reseau.... et là, j'utilise mes logiciels
d'authoring dvd pour faire ce que je veux...

Puis je grave.

Que demander de mieux ?

En plus, je le réencode en x264 pour graver plus sur un DVD.

Bye
Patrick V
On 31 oct, 17:47, JCR wrote:
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un graveur de DVD.

Simple : pour donner les enregistrements à quelqu'un...

J'utilise un système à disque dur depuis 2001, et je n'ai plus jamais eu
besoin de cassettes VHS ou de DVD.

Moi je crée régulièrement des DVD pour la famille. Si ce n'était que
pour moi, effectivement, le DD me suffirait.
Patrick V
On 31 oct, 18:20, Mayen wrote:
Bof. J'ai tendance à penser que plus un appareil a de fonctionnalités
différentes, plus il y a de risque d'immobilisation de l'ensemble en
cas de panne d'un seul élément.

Ben oui, mais avoir un déco plus un graveur DVD/HDD plus un HDD
multimédia, ça finit par faire beaucoup, et ça complique aussi la vie
des non-technogeeks.

[...]

Non, parce que les chaines que j'enregistre ne sont pas sur la TNT.
Note que c'est effectivement ma config actuelle.
Le Wed, 31 Oct 2007 18:26:09 +0100, Alain a écrit :

Dreambox a décidé de différer sa vente parce que la demande pour la
HD n'est pas là pour le grand public, seulement pour les passionnés.

Oui mais bon, la HD, d'accord, on s'en fout, mais le lecteur/graveur

Oui le grand public veut la HD. Je ne sais pas pourquoi vous prétendez le
contraire. Un tuner DVB-S2 est un + certain mais le reste (circuit H.264)
doit suivre.

Pour tous ceux qui sont dans ce forum, je ne doute pas de l'intérêt pour
la HD, le grand public n'est pas encore interressé, il faudra attendre
que les pix baissent pour cela, c'est l'analyse de Dream.

Je la partage, tous les revendeurs allemands attendent de voir si les
ventes de TV HD décollent pour Noël ou non. Les allemands n'achètent
pou l'instant de TV HD que pour remplacer un appareil cassé. Rien de
plus, on est trés loin des chiffres français. C'est ça le pragmatisme
allemand.

Quand à Dream, ils ont toujours considéré le marché allemand comme
prioritaire.

Bye
[...]

J'ajouterai à mon post précédent que les allemands savent trés bien ce
qu'est le HDPC, des émissions TV l'ont expliqué en détail, et ça ne
les interresse pas tellement...

Bye
Tonio le Yéti \(non-technogeek\)
"Quand à Dream, ils ont toujours considéré le marché allemand
comme prioritaire."

On peut comprendre quand on voit le nombre impressionnant
de chaînes diffusées en clair par les allemands (et pays de
langue allemande). Et avec des "blockbuster" s'il vous plaît !

Tonio, metteur de grain de sel... :-)
Patrick V
On 2 nov, 12:52, wrote:
> [...]
> DVD intégré, c'est une fonctionnalité attendue.

Juste, mais avec la gemini et un graveur en USB, on peut déja le faire,

Moui, enfin bon, brancher un graveur en USB, ça n'a guère plus
d'intérêt que d'avoir un enregistreur externe...

Et puis, j'aimerais bien voir l'interface... Pas réussi à trouver.
Chavenay

On 31 oct, 14:06, wrote:
[...]

Y pas d'USB sur la 500.

Le Fri, 02 Nov 2007 06:13:39 -0700, Patrick V a écrit :

On 2 nov, 12:52, wrote:
> [...]

d'intérêt que d'avoir un enregistreur externe...

Et puis, j'aimerais bien voir l'interface... Pas réussi à trouver.

Rien à voir, un graveur externe va prendre le signal au mieux RVB et le
réencoder, alors qu'un graveur USB va prendre le fichier intact.
Le coût ensuite : un graveur DVD coute moins de 40 euros, le boitier USB
15...

Cela dit, je préfère réencoder les vidéos avec avidemux sur mon PC.

Le plugin s'appelle burnDVD.

Bye
1 2 3