Dreambox: faut-il avoir des connaissances pour enregistrer ?

13 réponses
forumsatellite
Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

Enregister le flux video sur hdd de votre pc

Marche a suivre :

1) Telecharger le True Grid NFS server pour windows sur
http://www.dreamsatsoft.tv/index2.htm
2) decompresser le fichier telecharger dans c:nfs
3) copier les fichier rpc est export de c:nfs vers
pour windows95/98/me/xp c:windowsetc
pour windowsNT c:winntetc
4) cree un repertoire c:dreamboxmovie
5) editer le fichier export qui ce trouve dans votre repertoire etc,
et ajoute la ligne : /hdd -path=c:dreambox
6) lancer une session dos sous windows ( cmd.exe )et
pour windows 95/98/me :
cd c:nfs
portmap
nfs
a faire a chaque demarrage
pour windows nt/xp :
cd c:nfs
portmap add
nfs add
nfs start
le serveur nfs est ajoute et demarrre comme service
7) Connecter vous sur votre dreambox en telnet login : root password :
dreambox
8) taper la ligne de commande :
mount -t nfs -o nolock "xxx.xxx.xxx.xxx":/hdd /hdd
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de votre pc.

Voila maintenant vous pouvez enregistrer sur votre pc.
Pour lire un fichier .ts sur votre pc,installer le decodeur mpeg2
Elecard MPEG2 http://www.elecard.com/download/
Attention vous devez deconnecter la dreambox de votre pc, pour cela
par telnet, taper umount /hdd/, sinon windows considere le fichier
comme ouvert.

Pour que la dreambox ce connecte automatiquement a votre pc au
demarrage, editer par ftp le fichier /var/tuxbox/start_enigma et
ajouter les ligne suivante :

#!/bin/sh

ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy up
mount -t nfs -o nolock zzz.zzz.zzz.zzz:/hdd /hdd

/bin/enigma

/sbin/halt

attention :
xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse ip de la dreambox
yyy.yyy.yyy.yyy = le mask reseaux de votre reseaux
zzz.zzz.zzz.zzz = l'adresse ip de votre pc.

Probleme :
Windows xp me met service failed :
Erreur dans le fichier export
Le fichier export ne se trouve pas dans le repertoire etc
Le fichier nfs.exe ce trouve dans le repertoire etc

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

10 réponses

1 2
JCB
Ca c'est la methode compliquée !

Elle permet de se passer d'un disque dans la Dreambox.
Le "standard" des disques distant sous linux/unix étant NFS,
ceci explique comment installer NFS sur un PC sous windows,
ce qui est contre nature ;-) puis comment parametrer la
dreambox pour utiliser ce disque à distance.

La meilleure methode (la plus simple en tout cas) est d'installer
un disque dans la dreambox et d'utiliser un client FTP
(pas plus compliqué que l'explorateur windows) pour aller
chercher son enregistrement.

JCB

Forumsatellite wrote:
Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

Enregister le flux video sur hdd de votre pc

Marche a suivre :

1) Telecharger le True Grid NFS server pour windows sur
http://www.dreamsatsoft.tv/index2.htm
2) decompresser le fichier telecharger dans c:nfs
3) copier les fichier rpc est export de c:nfs vers
pour windows95/98/me/xp c:windowsetc
pour windowsNT c:winntetc
4) cree un repertoire c:dreamboxmovie
5) editer le fichier export qui ce trouve dans votre repertoire etc,
et ajoute la ligne : /hdd -path=c:dreambox
6) lancer une session dos sous windows ( cmd.exe )et
pour windows 95/98/me :
cd c:nfs
portmap
nfs
a faire a chaque demarrage
pour windows nt/xp :
cd c:nfs
portmap add
nfs add
nfs start
le serveur nfs est ajoute et demarrre comme service
7) Connecter vous sur votre dreambox en telnet login : root password :
dreambox
8) taper la ligne de commande :
mount -t nfs -o nolock "xxx.xxx.xxx.xxx":/hdd /hdd
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de votre pc.

Voila maintenant vous pouvez enregistrer sur votre pc.
Pour lire un fichier .ts sur votre pc,installer le decodeur mpeg2
Elecard MPEG2 http://www.elecard.com/download/
Attention vous devez deconnecter la dreambox de votre pc, pour cela
par telnet, taper umount /hdd/, sinon windows considere le fichier
comme ouvert.

Pour que la dreambox ce connecte automatiquement a votre pc au
demarrage, editer par ftp le fichier /var/tuxbox/start_enigma et
ajouter les ligne suivante :

#!/bin/sh

ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy up
mount -t nfs -o nolock zzz.zzz.zzz.zzz:/hdd /hdd

/bin/enigma

/sbin/halt

attention :
xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse ip de la dreambox
yyy.yyy.yyy.yyy = le mask reseaux de votre reseaux
zzz.zzz.zzz.zzz = l'adresse ip de votre pc.

Probleme :
Windows xp me met service failed :
Erreur dans le fichier export
Le fichier export ne se trouve pas dans le repertoire etc
Le fichier nfs.exe ce trouve dans le repertoire etc

No
wrote:

Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

1 - L'exagération est insignifiance a dit un philosophe.

2 - vous ne parlez pas de la Dreambox mais du merdier usuel window

3 - ce que j'ai lu de votre exemple me semble être une connexion SERVEUR
permettant d'enregistrer le flux en DIRECT (que les spécialistes PC
confirment, je suis sur Mac).

4 - La méthode simple pour récupérer un film. Faite l'enregistrement sur
le DD de la Dreambox comme pour une lecture différée. Et avec un program
FTP de transfert de fichier (FileZilla par exemple pour PC, Transmit sur
Mac) transféré par glisser/déposer.

J'ai l'impression que forumsatellite cherche n'importe quel argument
pour dénigrer la Dreambox.

Alain Le gallou
forumsatellite
On Mon, 26 Jan 2004 12:38:43 +0100, "JCB" wrote:

Ca c'est la methode compliquée !

Elle permet de se passer d'un disque dans la Dreambox.
Le "standard" des disques distant sous linux/unix étant NFS,
ceci explique comment installer NFS sur un PC sous windows,
ce qui est contre nature ;-) puis comment parametrer la
dreambox pour utiliser ce disque à distance.

La meilleure methode (la plus simple en tout cas) est d'installer
un disque dans la dreambox et d'utiliser un client FTP
(pas plus compliqué que l'explorateur windows) pour aller
chercher son enregistrement.

aie aie, 'ftp' voila encore un mot barbare pour les neophites
zappeurs.. déjà que la personne qui va pour la premiere fois ur
internet ne connait rien en 'protocole', en réseau', etc... que les
neophites satellites sont pas a même de faire une installation sans
une aide minimum (il suffit de voir ce NG pour s'en convaincre)...leur
mettre une dreambox va être de la joie... (suffit de voir aussi les
forums justement concernant l'installation d'une Dreambox pour
s'apercevoir que cela semble pas aussi simple que un autre terminal)

JCB

Forumsatellite wrote:
Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

Enregister le flux video sur hdd de votre pc

Marche a suivre :

1) Telecharger le True Grid NFS server pour windows sur
http://www.dreamsatsoft.tv/index2.htm
2) decompresser le fichier telecharger dans c:nfs
3) copier les fichier rpc est export de c:nfs vers
pour windows95/98/me/xp c:windowsetc
pour windowsNT c:winntetc
4) cree un repertoire c:dreamboxmovie
5) editer le fichier export qui ce trouve dans votre repertoire etc,
et ajoute la ligne : /hdd -path=c:dreambox
6) lancer une session dos sous windows ( cmd.exe )et
pour windows 95/98/me :
cd c:nfs
portmap
nfs
a faire a chaque demarrage
pour windows nt/xp :
cd c:nfs
portmap add
nfs add
nfs start
le serveur nfs est ajoute et demarrre comme service
7) Connecter vous sur votre dreambox en telnet login : root password :
dreambox
8) taper la ligne de commande :
mount -t nfs -o nolock "xxx.xxx.xxx.xxx":/hdd /hdd
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de votre pc.

Voila maintenant vous pouvez enregistrer sur votre pc.
Pour lire un fichier .ts sur votre pc,installer le decodeur mpeg2
Elecard MPEG2 http://www.elecard.com/download/
Attention vous devez deconnecter la dreambox de votre pc, pour cela
par telnet, taper umount /hdd/, sinon windows considere le fichier
comme ouvert.

Pour que la dreambox ce connecte automatiquement a votre pc au
demarrage, editer par ftp le fichier /var/tuxbox/start_enigma et
ajouter les ligne suivante :

#!/bin/sh

ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy up
mount -t nfs -o nolock zzz.zzz.zzz.zzz:/hdd /hdd

/bin/enigma

/sbin/halt

attention :
xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse ip de la dreambox
yyy.yyy.yyy.yyy = le mask reseaux de votre reseaux
zzz.zzz.zzz.zzz = l'adresse ip de votre pc.

Probleme :
Windows xp me met service failed :
Erreur dans le fichier export
Le fichier export ne se trouve pas dans le repertoire etc
Le fichier nfs.exe ce trouve dans le repertoire etc

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
forumsatellite
On Mon, 26 Jan 2004 14:10:39 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:

4 - La méthode simple pour récupérer un film. Faite l'enregistrement sur
le DD de la Dreambox comme pour une lecture différée. Et avec un program
FTP de transfert de fichier (FileZilla par exemple pour PC, Transmit sur
Mac) transféré par glisser/déposer.

Arg, ma blonde de femme s'arrache déjà les cheveux en lisant le terme
barbare de 'FTP', fichier FileZilla,...elle qui a déjà du mal à
comprendre que our utiliser internet il faut un access provider, une
conection reseau etc... (c'est cela même un zappeur téloche)

pour enregistrer un DVD, il y a une methode plus simple: tu mets en
marche ton terminal, tu met en marche ton DVD enregisteur de salon, tu
pousse sur record et a la fin tu pousse sur stop. et ton DVD il est
fait

J'ai l'impression que forumsatellite cherche n'importe quel argument
pour dénigrer la Dreambox.

non, je cherche a mettre les points sur les i, et bien faire
comprendre que la dreambox est une merveilleuse machine si on sait
l'utiliser à 90% de ses capacités sinon autant prendre quelque chose
de plus proche de ses besoins.

C'est un peu comme si on me disais qu'une 4*4 c'est génial, mais que
la personne qui va l'utiliser ne sera jamais que sur les routes
nationales, fera que quelques km par jours et tout compte fait aurait
pu se contenter d'une clio. Mais c'est juste pour se la montrer quoi.
(et tant mieux pour le revendeur du 4*4)

Alain Le gallou

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
JCB
Sinon il y a un PGM que je n'utilise pas qui fait ça tout seul,
mais il faut quand meme savoir relier 2 machines en reseau
désolé...

Petite remarque, celui qui veut recupérer ses enregistrements
sur PC pour les graver au autre n'est déjà pas le premier venu
non ? (quoi que....)

AMHA il y a 4 utilisateurs potentiels :
-celui qui veut tout sans aucune recherche doit passer son chemin
il doit bien y avoir pour lui un recepteur avec 1 seul bouton on/off !
-L'utilisateur sans ordinateur....(a voir)
-l'utilisateur curieux avec un tant soit peu de patience sera comblé
-le passionné info sera au paradis

JCB curieux, patient (presque toujours), et passionné :-)

PS: c'est souvent en ayant un 4x4 que l'envie de sortir des routes survient.
Jeanzic \( Inforandsat \)
Il y a simplement Tuxvision
un petit programme permet de regarder la télé sur sont PC et d'enregistrer
le film en MPG directement et sans plus.

le seul Hic que je lui trouve c'est sont installation
il nécessite l'installation du programme T-Rex de pinacle (version demo
largement suffisant)

a+

"Forumsatellite" @> a écrit dans le message de
news:
Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

Enregister le flux video sur hdd de votre pc

Marche a suivre :

1) Telecharger le True Grid NFS server pour windows sur
http://www.dreamsatsoft.tv/index2.htm
2) decompresser le fichier telecharger dans c:nfs
3) copier les fichier rpc est export de c:nfs vers
pour windows95/98/me/xp c:windowsetc
pour windowsNT c:winntetc
4) cree un repertoire c:dreamboxmovie
5) editer le fichier export qui ce trouve dans votre repertoire etc,
et ajoute la ligne : /hdd -path=c:dreambox
6) lancer une session dos sous windows ( cmd.exe )et
pour windows 95/98/me :
cd c:nfs
portmap
nfs
a faire a chaque demarrage
pour windows nt/xp :
cd c:nfs
portmap add
nfs add
nfs start
le serveur nfs est ajoute et demarrre comme service
7) Connecter vous sur votre dreambox en telnet login : root password :
dreambox
8) taper la ligne de commande :
mount -t nfs -o nolock "xxx.xxx.xxx.xxx":/hdd /hdd
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de votre pc.

Voila maintenant vous pouvez enregistrer sur votre pc.
Pour lire un fichier .ts sur votre pc,installer le decodeur mpeg2
Elecard MPEG2 http://www.elecard.com/download/
Attention vous devez deconnecter la dreambox de votre pc, pour cela
par telnet, taper umount /hdd/, sinon windows considere le fichier
comme ouvert.

Pour que la dreambox ce connecte automatiquement a votre pc au
demarrage, editer par ftp le fichier /var/tuxbox/start_enigma et
ajouter les ligne suivante :

#!/bin/sh

ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy up
mount -t nfs -o nolock zzz.zzz.zzz.zzz:/hdd /hdd

/bin/enigma

/sbin/halt

attention :
xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse ip de la dreambox
yyy.yyy.yyy.yyy = le mask reseaux de votre reseaux
zzz.zzz.zzz.zzz = l'adresse ip de votre pc.

Probleme :
Windows xp me met service failed :
Erreur dans le fichier export
Le fichier export ne se trouve pas dans le repertoire etc
Le fichier nfs.exe ce trouve dans le repertoire etc

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf

Michel Perez
Ce n'est qu'un exemple d'utilisation... On optera plus tôt
l'enregistrement sur le disque dur ( aussi simple que d'utiliser son
scope ) de la dream box puis on récupèrera avec un simple transfert FTP
les fichiers.
Bref il y a plusieurs façons faire, des plus simples au plus
compliquées... C'est ça un terminal ouvert.
C'est peut-etre un peu plus compliqué au début, mais tellement plus
souple par la suite...

Forumsatellite wrote:

Au vu de ceci, je vous pose la question, est-il si simple
d'enregistrer sur pc pour le premier venu ? (je doute fortement et je
comprend ceux qui en doutent aussi)

Enregister le flux video sur hdd de votre pc

Marche a suivre :

1) Telecharger le True Grid NFS server pour windows sur
http://www.dreamsatsoft.tv/index2.htm
2) decompresser le fichier telecharger dans c:nfs
3) copier les fichier rpc est export de c:nfs vers
pour windows95/98/me/xp c:windowsetc
pour windowsNT c:winntetc
4) cree un repertoire c:dreamboxmovie
5) editer le fichier export qui ce trouve dans votre repertoire etc,
et ajoute la ligne : /hdd -path=c:dreambox
6) lancer une session dos sous windows ( cmd.exe )et
pour windows 95/98/me :
cd c:nfs
portmap
nfs
a faire a chaque demarrage
pour windows nt/xp :
cd c:nfs
portmap add
nfs add
nfs start
le serveur nfs est ajoute et demarrre comme service
7) Connecter vous sur votre dreambox en telnet login : root password :
dreambox
8) taper la ligne de commande :
mount -t nfs -o nolock "xxx.xxx.xxx.xxx":/hdd /hdd
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip de votre pc.

Voila maintenant vous pouvez enregistrer sur votre pc.
Pour lire un fichier .ts sur votre pc,installer le decodeur mpeg2
Elecard MPEG2 http://www.elecard.com/download/
Attention vous devez deconnecter la dreambox de votre pc, pour cela
par telnet, taper umount /hdd/, sinon windows considere le fichier
comme ouvert.

Pour que la dreambox ce connecte automatiquement a votre pc au
demarrage, editer par ftp le fichier /var/tuxbox/start_enigma et
ajouter les ligne suivante :

#!/bin/sh

ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask yyy.yyy.yyy.yyy up
mount -t nfs -o nolock zzz.zzz.zzz.zzz:/hdd /hdd

/bin/enigma

/sbin/halt

attention :
xxx.xxx.xxx.xxx = l'adresse ip de la dreambox
yyy.yyy.yyy.yyy = le mask reseaux de votre reseaux
zzz.zzz.zzz.zzz = l'adresse ip de votre pc.

Probleme :
Windows xp me met service failed :
Erreur dans le fichier export
Le fichier export ne se trouve pas dans le repertoire etc
Le fichier nfs.exe ce trouve dans le repertoire etc

Michel Perez
Forumsatellite wrote:

On Mon, 26 Jan 2004 14:10:39 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:

4 - La méthode simple pour récupérer un film. Faite l'enregistrement sur
le DD de la Dreambox comme pour une lecture différée. Et avec un program
FTP de transfert de fichier (FileZilla par exemple pour PC, Transmit sur
Mac) transféré par glisser/déposer.

Arg, ma blonde de femme s'arrache déjà les cheveux en lisant le terme
barbare de 'FTP', fichier FileZilla,...elle qui a déjà du mal à
comprendre que our utiliser internet il faut un access provider, une
conection reseau etc... (c'est cela même un zappeur téloche)

Ben le Neotion n'est donc pas pour elle non plus! Comment alors lui
expliquer qu'il faut brancher le démos via le port USB? Au fait elle
sait ce que c'est un port USB??! Et puis ne pas oublier d'installer le
logiciel propriétaire sur le PC... Lire la doc du soft... Oulala, moi ça
me semble déjà super compliqué pour le zappeur téloche de base...

pour enregistrer un DVD, il y a une methode plus simple: tu mets en
marche ton terminal, tu met en marche ton DVD enregisteur de salon, tu
pousse sur record et a la fin tu pousse sur stop. et ton DVD il est
fait

Certes c'est une solution , mais qu'elle est son cout ? Un graveur de
DVD les moins chères coute 350€... + le cout du démos...
Quant à la qualité elle est moindre, car les encodeurs Mpeg2 temps réels
de ces graveurs sont loins d'être aussi bon que le flux que l'on peut
récupérer du satellite ( sans passer par l'analogique ).

J'ai l'impression que forumsatellite cherche n'importe quel argument
pour dénigrer la Dreambox.

non, je cherche a mettre les points sur les i, et bien faire
comprendre que la dreambox est une merveilleuse machine si on sait
l'utiliser à 90% de ses capacités sinon autant prendre quelque chose
de plus proche de ses besoins.

C'est un peu comme si on me disais qu'une 4*4 c'est génial, mais que
la personne qui va l'utiliser ne sera jamais que sur les routes
nationales, fera que quelques km par jours et tout compte fait aurait
pu se contenter d'une clio. Mais c'est juste pour se la montrer quoi.
(et tant mieux pour le revendeur du 4*4)

Pour conclur: ceux qui veulent juste zapper, pas la peine d'avoir une
dreambox.
Par contre ceux qui veulent récupérer le flux Mpeg sans perte de qualité
et de façon trés simple seront ravis!
En fait c'est un démodulateur satellite + "un Digital Video Recorder"...
Et le tout dans un seul élément : ça occupe moins de place qu'un démo +
un graveur...

Alain Le gallou

No
wrote:

On Mon, 26 Jan 2004 14:10:39 +0100, (Alain Le Gallou)
wrote:
>
>4 - La méthode simple pour récupérer un film. Faite l'enregistrement sur
>le DD de la Dreambox comme pour une lecture différée. Et avec un program
>FTP de transfert de fichier (FileZilla par exemple pour PC, Transmit sur
>Mac) transféré par glisser/déposer.

Arg, ma blonde de femme s'arrache déjà les cheveux en lisant le terme
barbare de 'FTP', fichier FileZilla,...elle qui a déjà du mal à
comprendre que our utiliser internet il faut un access provider, une
conection reseau etc... (c'est cela même un zappeur téloche)

La discussion est sans object car à partir de ce que vous dites votre
blonde de femme zappeuse téloche ne connais donc pas plus le mot PC et
ne peut donc pas poser la question initiale.

Je ne perdrais plus de temps à vous répondre
car il va de soit que si l'on veut transférer vers un PC (question
initiale) - il faut au moins avoir un PC et savoir un minimum s'en
servir.

Votre intervention est pour moi du dénigrement d'un produit pour
protéger vos ventes sur autre chose. Par exemple les graveurs de dvd de
salon dont vous parler qui sont très cher vis à vis d'un graveur de dvd
de PC.

Alain Le gallou
forumsatellite
On Mon, 26 Jan 2004 21:14:53 +0100, Michel Perez
wrote:

Ben le Neotion n'est donc pas pour elle non plus! Comment alors lui
expliquer qu'il faut brancher le démos via le port USB? Au fait elle
sait ce que c'est un port USB??! Et puis ne pas oublier d'installer le
logiciel propriétaire sur le PC... Lire la doc du soft... Oulala, moi ça
me semble déjà super compliqué pour le zappeur téloche de base...

tout a fait d'accord, c'est déjà très compliquer que ceic :-))

pour enregistrer un DVD, il y a une methode plus simple: tu mets en
marche ton terminal, tu met en marche ton DVD enregisteur de salon, tu
pousse sur record et a la fin tu pousse sur stop. et ton DVD il est
fait

Certes c'est une solution , mais qu'elle est son cout ? Un graveur de
DVD les moins chères coute 350€... + le cout du démos...
Quant à la qualité elle est moindre, car les encodeurs Mpeg2 temps réels
de ces graveurs sont loins d'être aussi bon que le flux que l'on peut
récupérer du satellite ( sans passer par l'analogique ).

combien de temps faut il pour acquerir un film sur un pc? pour
compresser le film ? pour le graver en DVD ?

Quel est le cout d'un pc avec graveur DVD (pour un zappeur qui n'a pas
de pc chez lui) par rapport à un DVD de salon ?

Pour conclur: ceux qui veulent juste zapper, pas la peine d'avoir une
dreambox.

d'accord

Par contre ceux qui veulent récupérer le flux Mpeg sans perte de qualité
et de façon trés simple seront ravis!

d'accord aussi
En fait c'est un démodulateur satellite + "un Digital Video Recorder"...

+ une liaison réseau (attention, un 9902s et les humax ou Topfield
sont des DVR/PVR à proprement parler)

Et le tout dans un seul élément : ça occupe moins de place qu'un démo +
un graveur...

oui si l'on a un pc tout a fait. Mais si on en a pas et que l'on veut
pas faire les frais d'en acheter un ?
(encore une fois je me place dans un contexte général et non
uniquement pour les utilisateurs de pc, certains intervenants ici
n'ont pas nécessairement un pc chez eux mais au bureau ne feront pas
nécessairement l'achat d'un pc chez eux)

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
1 2