Driver pour dongle Wifi ?

Aegidius
J'ai un dongle Wifi et je suis en 10.15.7 hors les derniers driver
driver proposés chez Edimax.com ne vont qu'a 10.6 et avertissent d'une
erreur a l'installation...

Le problème de celui que j'ai (le dernier sans doutes) est que parfois
ça plante

c'est un modèle EW-7811Un

A-t-on une solution?

Je l'utilise assez peu étant près de la boxe un cÍ¢ble fait très bien
l'affaire sinon je coupe et je débranche...

Gerald
Le 17 décembre 2021 Í  11:54, Aegidius a écrit :
A-t-on une solution?
Je l'utilise assez peu étant près de la boxe un cÍ¢ble fait très bien
l'affaire sinon je coupe et je débranche...

Alternative au wifi : penser au CPL...
--
Gerald
pehache
Le 17/12/2021 Í  11:54, Aegidius a écrit :
[...]

Sur leur page de download des pilotes, ça va jusqu'Í  macOS 10.13
https://www.edimax.com/edimax/download/download/data/edimax/fr/download/product/wireless_adapters/wireless_adapters_n150/ew-7811un/
--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage
Aegidius
Le 17/12/2021 Í  14:06, Gerald a écrit :
[...]

ça ne risque pas déjÍ  la FreeBox on est obligé de passer en Wifi entre
le serveur et le player...
M.V.
Le 17 décembre 2021 Í  11 h 54, Aegidius a tenu les propos suivants :
A-t-on une solution?

Commet dirais-tu ? Ah oui : je doute que tu aies cherché ???
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
M.V.
[Supersedes: <spnvmm$t9l$]
Le 17 décembre 2021 Í  11 h 54, Aegidius a tenu les propos suivants :
A-t-on une solution?

Comment répondrais-tu ? Ah oui : je doute que tu aies cherché ???
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Le Moustique
Le 17/12/2021 Í  11:54, Aegidius a écrit :
Je l'utilise assez peu étant près de la boxe un cÍ¢ble fait très bien
l'affaire

Le wifi c'est de la merde... débit dix fois ou vingt fois inférieur au
c͢ble, si tu n'as pas de contrainte physique (mur ͠ traverser ou absence
de port ethernet sur la machine), le wifi n'offre aucun intérêt, sauf si
tu utilises ton portable jusqu'aux toilettes (o͹ l'on trouve assez
rarement une prise RJ45).
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Chris
M.V. le 19 décembre 2021 a ironisé Í  20:04 :
[Supersedes: <spnvmm$t9l$]
Le 17 décembre 2021 Í  11 h 54, Aegidius a tenu les propos suivants :
A-t-on une solution?

Comment répondrais-tu ? Ah oui : je doute que tu aies cherché ???

MDR
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
M.V.
Le 19 décembre 2021 Í  21 h 03, Le Moustique a tenu les propos suivants :
Le wifi c'est de la merde... débit dix fois ou vingt fois inférieur au
c͢ble

Tests effectués sur une prise CPL qui me donne au choix l'accès en WiFi
ou l'accès par cÍ¢ble :
<https://www.dropbox.com/s/rqtgqxis3rquy1k/Ecran%2095.jpg?dl=0&gt;
Le 1er résultat est le test WiFi (on voit le symbole en début de ligne)
et le 2ème en ethernet.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Manfred La Cassagnere
Le 20 décembre 2021 Í  12:08, M.V. nous a donné les informations
suivantes:
[...]

Intéressant... Ou je lis très mal, ou c'est "kif kif"...
--
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
Francis Chartier
Le Mon, 20 Dec 2021 11:08:06 -0000 (UTC), "M.V."
écrivait :
Tests effectués sur une prise CPL qui me donne au choix l'accès en
WiFi ou l'accès par cÍ¢ble :
<https://www.dropbox.com/s/rqtgqxis3rquy1k/Ecran%2095.jpg?dl=0&gt;

Je n'ai encore jamais vu de débit CPL équivalents Í  ce que l'on
obtient en Ethernet (je pense que Guillaum ne pensait pas Í  du CPL, en
parlant de RJ45).
La dernière fois que j'ai comparé chez moi, j'obtenais 950 mb/s en RJ45
contre 189 en wifi Í  4m de l'AP (Ubiquiti), la Box étant moins
performante que l'AP en 5 GHz.
Je n'ai pas fait de capture, c'était juste un test Í  usage personnel,
pour vérifier ce que livrait le FAI Í  la prise. :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0