droit à l'image(5)

Octave
Un article du Monde expliquant un procès particulier (comme tous?!)
où l'intention du photographe est pris en compte. A noter que l'éditeur
a republié l'ouvrage sans les photos incriminées :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-928172@51-928268,0.html

Octave

2 3 4 5 6
ricco
John Kelly wrote:

Faut pas délirer. Il faut démontrer qu'un préjudice à été commis pour
obtenir indemnisation, ou bien ai-je faux?
Attend, je te donne une baffe dont les traces s'évaporent en moins d e 30

secondes. Quel préjudice vas-tu invoquer?

Tu veux dire... comment pourrais-tu te présenter au tribunal, de tout es
façons, après que je me sois relevé... ;)

Suis-je pour autant, à tes
yeux, en droit de te donner des baffes?

Le droit de me donner des baffes n'a rien à voir ici.

Nous parlons du préjudice que j'aurais subit, et des dommages que je
demanderais au titre de ce préjudice.

Ton exemple n'est pas équivalent du tout, non.

Ici, la photo est la preuve. (j'aurais gardé la marque de la baffe).

Le préjudice n'est pas prouvé. (celui de ma baffe l'aurait été sans
problème).

Le photographe, de toutes façons, a le droit de photographier. (tu as le
droit de me baffer, ou plutôt, il n'y a aucune loi qui t'empêcherai t de
le faire).

Considère ce problème, il peut légitimement apporter réponse à bien des
questions que tu te poses.

A ton tour maintenant, merci!

devant la cour aujourd hui un jeune homme a pris six mois de prison
ferme pour avoir filmé et diffusé une scène consistant a molester u n
professeur
c'est pas , je suis d'accord en rapport direct avec le cas qui nous est
soummis ici, ce serait même plutot son opposé
j'en parle parce que ça a été jugé aujoud hui et qu il y a effect ivement
prejudice d'une personne battue, en situation d'inferiorité, dont on a
répandu l'image sur le net
je suis un peu fatigué pour developper mon impression ce soir, disons
que je repensais à ça ç cette occasion

--
ricco

ricco
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"JmG" a écrit dans le message de news:
1i0dm0s.1tsvv5s13d2ceqN%> C'est donc le juge qui décide et non pas u n simple
texte de loi, ou une
simple jurisprudence.
on parle toujours de l'esprit de la loi

plutot que de la loi tout court...

Justement... l'esprit de la loi est en rapport, en général, avec un
préjudice éventuellement commis.
Une réparation ne peut être accordée que s'il y a eu un préjudi ce.

C'est la moindre des choses.

oui, c'est vrai, le juge est aussi là pour apprecier les faits, sachant
que la peine prévue par la Loi est le maximum, par ailleurs, je ne dis
pas qu une machine electronique pourrait faire le travail des juges,
mais je trouve que parfois, comme par exemple " responsable mais pas
coupable " que je n'arrive toujours pas a digerer, c'est bien pour
certains, si moi je sors ça au tribunal, il me colle le maximum et de
plus se saisit lui même s'estimant outragé et je passe a nouveau a la
gamelle :=(

--
ricco

Stephane Legras-Decussy
"ricco" a écrit dans le message de news:

[ ... ]

je crois que FilH peut aller hiberner
un an ou deux avec ça...
Daniel Rocha
TRI-X wrote:
(...)

Salut, ça va ?!

Dit, pourrais-tu changer de nom car tu ne fais pas
honneur au nom que tu portes.

Merci.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Ghost-Rider

Attend, je te donne une baffe dont les traces s'évaporent en moins de 30
secondes. Quel préjudice vas-tu invoquer? Suis-je pour autant, à tes
yeux, en droit de te donner des baffes?
Considère ce problème, il peut légitimement apporter réponse à bien des
questions que tu te poses.

Mon cher John, que fais-tu du pretium doloris ?

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Attend, je te donne une baffe dont les traces s'évaporent en moins
de 30 secondes. Quel préjudice vas-tu invoquer? Suis-je pour autant,
[...]

Mais rien mon cher Ghost puisqu'il s'est évaporé ...

John Kelly
JmG wrote:
John Kelly wrote:

[...]

Ouf cela devient trop difficile pour moi, je passe le relais à qui veut
bien le prendre ;-)

Claudio Bonavolta
On 28 juin, 00:31, "Daniel Rocha" wrote:
TRI-X wrote:

(...)

[...]

Je plussoie ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ghost-Rider

[...]

AAAAAAhhhhhhhhhh, mais non mon très Cher John, grave erreur, sinon les
assassins ne seraient jamais poursuivables (poursuivibles ?) puisque tôt
ou tard, la victime mourra, effaçant du même coup le crime.

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

[...]

Tout un poème, mon Bon