droit controle total - suppression possible ?

joel 415s
( server 2k)
Bonjour,

Il faut que je revise mes notes.Je comprends plus .

Lors de l'affectation des droits à un dossier, je pensais que le fait de ne
pas cocher le "conrôle total" au niveau de l'onglet Sécurité avait une
signification au niveau de la suppression de ce dossier.

Donc je mettais Modifier,lecture et execution,afficher,lecture Ecriture
afin de laisser un controle presque total Mais en l'interdisant de
supprimer le dossier.

Je viens de faire des tests et l'utilisateur peux quand même supprimer ce
dossier ( j'ai fait un test simple sans fichier a l'interieur donc pas de
probleme d'heritage)

Pouvez vous me rappeler la différence avec ou sans "controle total" et
également dans quel cas je peux protéger mon repertoire de la suppression ?
Es ce possible que le propriétaire du repertoire ait également ce droit de
suppression même si on le met uniquement en Lecture ?

merci

joël

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

pour moi contrôle total permet de modifier les permissions de l'objet (pour
donner des droits à d'autres utilisateurs) en plus des autres permissions
(lecture, écriture, etc.).

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com
%

?
Es ce possible que le propriétaire du repertoire ait également ce droit de
suppression même si on le met uniquement en Lecture ?

merci

joël

joel 415s
Es ce que cela veut dire que "Modifier" permet la suppression du repertoire
(ou du fichier) ?
Comment puis je permettre la mise a jour d'un fichier sans permettre la
suppression du fichier ?
Par ailleurs Comment fonctionne l'attribut "lecture seule" , es ce un
attribut qui se met automatiquement sur un fichier en fonction de droits du
repertoire ?

merci pour votre aide

joël

==================================== "Thierry Frache [MVP.phx.gbl...
pour moi contrôle total permet de modifier les permissions de l'objet
(pour

donner des droits à d'autres utilisateurs) en plus des autres permissions
(lecture, écriture, etc.).

Eric Giffard
[...]

Bonjour
Dans Modifier il y a la suppression.
Les droits "Modifier" sont Read, Write, eXecute et Delete...
Si tu veux empècher la suppression du répertoire il faut enlever le Delete
du répertoire dans les paramètres avancés et pour "Ce dossier seulement"
(pas les sous dossiers et fichiers par exemple).
Le contrôle total donne (en plus de Modifier), les droits de changer les
permissions et le propriétaire.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Joël-415S-
"Eric Giffard" < a écrit dans le message de news: >
[...]

merci pour cette réponse très précise.
Je vais donc jouer avec l'option avancée en "refusant" la suppression avec
le droit de modification.

Je voudrais savoir si le fait d'être propriétaire d'un repertoire ou fichier
me donne le droit de le supprimer .
J'ai fait un test en mettant le droit de lecture seulement a un de mes
dossiers ( je suis donc propriétaire) et j'ai pu le supprimer sans problème
ça m'étonne que je ne puisse pas me protéger d'une mauvaise manip
DOnc ma question : puis je supprimer un fichier en étant le propriétaire
même si je n'ai qu'un droit de lecture ?

merci

Eric Giffard

========================================== >

[...]

Il faut te refuser le droit "Suppression" sur le fichier.

[...]

joel 415s
"Eric Giffard" a répondu >
Bonjour
Il faut te refuser le droit "Suppression" sur le fichier.

A bientôt

Eric Giffard

Non non, un repertoire dont je suis propriétaire et dans le droit de lecture
+ le refus de suppression est quand même supprimé

une autre idée ?

joël

Jacques Barathon [MS]
"joel 415s" wrote in message

[...]

Ca "devrait" marcher, je viens de tester sur mon poste (pas 2000, XP, mais
le principe est le même) et ça marche comme prévu. D'abord, tu n'es pas
obligé de mettre le refus de suppression si dans les autorisations il n'y a
qu'un droit de lecture. Le refus explicite n'est utile que si tu supposes
que l'utilisateur risque d'avoir le de suppression via l'attribution de
permissions à un autre groupe dont il serait également membre.

En remettant tout à plat: combien de groupes ou utilisateurs individuels ont
des permissions sur ce dossier, et lesquelles? Ces permissions sont-elles
héritées du dossier parent, et sont-elles transmises aux fichiers et
sous-dossiers?

Jacques

joel 415s
je suis proprioétaire du fichier, en lecture simple mais je fais partie du
groupe administrateurs qui lui n'a pas theoriquement de droit sur ce fichier
Et je peux supprimer ce fichier ( pourtant je n'ai pas "administrateurs"
dans les autorisations de ce fichier.
Es ce que l'administrateur peut dégager le fichier ( il est propriétaire) ?
joel 415s
"un grand merci a tous
1 2