droit d'un majeur ( 20 ans ) et invitations de filles à dormir sous mon toit ?

NyC
Bonjour,

Je pense être un bon père, mais les derniers temps, il se permet d'
inviter des 'copines' à partager la maison, et sa chambre etc, frigo
etc..

Elle reste toute la journée chez moi et parfois cela se passe bien,
parfois moins bien...

Bref je ne me sens plus trop chez moi,

Quels sont ( en douceur ou en loi ) les moyens de remédier à cela.

La maison, n'a qu'une entrée .

Ais-je encore quelque chose à dire ?

Merci pour une solution douce, mais équitable ( il travaille ) elle non.

Cdmnt

1 2 3
broc_ex_co
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
446f322f$0$8055$
[...]

Je prends le contrepied de l'opinion générale sur votre demande.
Vous avez parfaitement raison de refuser cette situation: La maison des
parents est un refuge pour les enfants (même adultes), et non le lieu de
formation de leur couple, encore moins de leurs aventures. Sans compter
qu'il y est difficile d'y vivre pleinement en couple, ou d'y développer les
querelles de jeune ménage.
Tant que les couples n'ont pas un certain degré de permanence, ils n'ont pas
à s'abriter chez leurs parents.
Ma "solution douce" avait été de l'expliquer clairement dès l'adolescence de
mes enfants. Votre solution douce peut être de l'expliquer maintenant.
Faute de Frappe
NyC wrote:
: La maison, n'a qu'une entrée .

Vendre la maison, et en acheter une avec deux entrées :-)
Faute de Frappe
broc_ex_co wrote:
[...]

Et j'assène MA vérité. Bien.
Je pense plutôt que NyC a peur de son fils, en tout cas, peur de lui parler.
Qu'il se pose la question : Pourquoi je n'arrive pas en parler avec mon fils
?
S'il trouve la réponse, c'est bon. Sinon, voir un psychologue.
Pikatchu
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
44703258$0$7055$

[...]

Vous avez simplement dicté votre loi et l'avez imposé a tous, sans tenir
compte que vos enfants pouvaient avoir une opinion differentes de la votre.
broc_ex_co
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44703a0c$0$7116$

Vous avez simplement dicté votre loi et l'avez imposé a tous, sans tenir
compte que vos enfants pouvaient avoir une opinion differentes de la
votre.

En effet, la vie de famille n'est pas une organisation démocratique. Des
parents y élèvent leurs enfants selon leur propre hierarchie de valeurs,
hierachie qui comporte aussi des interdits.
Les enfants peuvent avoir une opinion différente, ils n'ont cependant pas à
l'imposer à leurs parents.

.
Pikatchu
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
44703c30$0$29824$

[...]

alors que les parents oui ? pour quelle raison ? quels motifs ? quelle loi ?
quelle justifications ?
broc_ex_co
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44703d33$0$7099$

[...]

Par les articles du Code Civil qui imposent aux parents d'éduquer leur
enfants!
Eduquer se rapporte bien a une hiérarchie de valeurs (différentes selon les
couples de parents).

Par exemple, quel couple de gauche accepterait qu'un de ses enfants y
développe, voir impose, des idées racistes ou négationnistes?
Pikatchu
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news: 44703f05$0$7020

[...]

Dans ce que vous evoquez il ne s'agit pas d'education mais de votre loi.
Quand aux valeurs ce sont des croyances individuelles qu'on ne peut imposer
sauf dans les dictatures, fussent elles de gauches.
broc_ex_co
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44703fec$0$7103$
Dans ce que vous evoquez il ne s'agit pas d'education mais de votre loi.
Quand aux valeurs ce sont des croyances individuelles qu'on ne peut
imposer sauf dans les dictatures, fussent elles de gauches.

Parce que vous mélangez le fait de faire vivre immanquablement une
hierarchie de valeurs lorsque vous éduquez, et le fait d'être intraitable
sur cette hierarchie. Quand vous apprenez (voir contraignez) votre enfant à
ne pas péter en public, ou à aller à l'école plutot que de rester jouer dans
sa chambre, vous lui imposez bien une hiérarchie de valeurs, et vous
n'arrétez pas tout au cours de son éducation.

Enfin vous mélangez aussi le droit d'avoir des opinions différentes (à 20
ans, il est m^me préférable de ne pas être la copie conforme de ses
parents!), et le fait de les imposer à ses parents chez eux. La loi impose
aux parents une obligation de secours à leurs enfants majeurs, mais pas
d'abandonner leur droit à une vie privée pour subir celle de leurs enfants.
Pikatchu
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
4470434a$0$7054$
elles de gauches.

[...]

ok...
1 2 3