droit d'un majeur ( 20 ans ) et invitations de filles à dormir sous mon toit ?

28 réponses
NyC
Bonjour,

Je pense être un bon père, mais les derniers temps, il se permet d'
inviter des 'copines' à partager la maison, et sa chambre etc, frigo
etc..

Elle reste toute la journée chez moi et parfois cela se passe bien,
parfois moins bien...

Bref je ne me sens plus trop chez moi,

Quels sont ( en douceur ou en loi ) les moyens de remédier à cela.

La maison, n'a qu'une entrée .

Ais-je encore quelque chose à dire ?

Merci pour une solution douce, mais équitable ( il travaille ) elle non.

Cdmnt

8 réponses

1 2 3
benoit.sansspam
broc_ex_co wrote:

La loi impose aux parents une obligation de secours à leurs enfants
majeurs, mais pas d'abandonner leur droit à une vie privée pour subir
celle de leurs enfants.

Et la réciproque est vrai, les enfants ont l'obligation d'aider
leurs parents.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Laurent Jumet
Hello !

"broc_ex_co" wrote:

Vous avez simplement dicté votre loi et l'avez imposé a tous, sans tenir
compte que vos enfants pouvaient avoir une opinion differentes de la
votre.

En effet, la vie de famille n'est pas une organisation démocratique. Des
parents y élèvent leurs enfants selon leur propre hierarchie de valeurs,
hierachie qui comporte aussi des interdits.
Les enfants peuvent avoir une opinion différente, ils n'ont cependant pas à
l'imposer à leurs parents.

Il y a de plus en plus de "Tanguys". :-)
Normalement, vivre chez ses parents doit engendrer un certain inconfort et une certaine pression à quitter; autrement on s'incruste. On a tout à portée de main, la cusisine se fait seule et est meilleure que celle de la copine qui ne connaît que le MacDo, etc...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Cl.Massé
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
446f322f$0$8055$

Bonjour,

Je pense être un bon père, mais les derniers temps, il se permet d'
inviter des 'copines' à partager la maison, et sa chambre etc, frigo
etc..

Elle reste toute la journée chez moi et parfois cela se passe bien,
parfois moins bien...

Bref je ne me sens plus trop chez moi,

Quels sont ( en douceur ou en loi ) les moyens de remédier à cela.

Ben, violation de domicile, un peu violent c'est sûr.

La maison, n'a qu'une entrée .

Ais-je encore quelque chose à dire ?

Merci pour une solution douce, mais équitable ( il travaille ) elle non.

Une franche explication? Lui rappeler qu'il a bien de la chance d'avoir du
travail, et tout ce que ça lui apporte?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Uly
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
446f3947$0$8035$
Hé bien quand le fils part travailler il me la ( les ) laisse aussi,

As t'il le droit de me les imposer,

Moi j'en ferais usage.
NyC
hello Uly you wrote

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
446f3947$0$8035$
Hé bien quand le fils part travailler il me la ( les ) laisse aussi,

As t'il le droit de me les imposer,

Moi j'en ferais usage.

;o)

Le droit de cuissage existe il encore ?

Quoi-que si l'on veut s'assurer du bonheur de son fils, et etre certain
qu'elle(s) se comporte(nt) bien au lit, c'est cela d' être un bon père
soucieux du bien être de son enfant.
*
lol

Cdlmt
--
NyC

return adress valid.
Uly
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
447188a2$0$7674$
;o)

Le droit de cuissage existe il encore ?

Quoi-que si l'on veut s'assurer du bonheur de son fils, et etre certain
qu'elle(s) se comporte(nt) bien au lit, c'est cela d' être un bon père
soucieux du bien être de son enfant.
*
lol

Un bon père doit faire des contrôles.
Cl.Massé
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44703a0c$0$7116$

Vous avez simplement dicté votre loi et l'avez imposé a tous, sans tenir
compte que vos enfants pouvaient avoir une opinion differentes de la
votre.

Oui, je crois que c'est finalement ce qui manque. Le rôle des parents est
d'éduquer les enfants, c'est à dire leur donner les règles à respecter, à la
maison ou dans la société, et de fixer des limites.

Les adolescents et les jeunes adultes d'aujourd'hui se plaignent justement
d'un manque d'encadrement, parfois perçu comme du désintérêt ou de
l'indifférence.

L'envahissement par procuration pourrait être pour lui une tentative de
rappeler qu'il existe encore. C'est peut-être aussi la recherche de limite,
savoir jusqu'où il peut aller trop loin. C'est angoissant de ne pas savoir
ce qu'on *doit* faire, puisqu'on risque l'exclusion.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44703d33$0$7099$

alors que les parents oui ? pour quelle raison ? quels motifs ? quelle
loi ? quelle justifications ?

La possession de la maison? Chacun a le droit de faire et de penser ce
qu'il veut... chez lui. Quand on a travaillé pour acquérir une maison, et
qu'on continue pour l'entretenir et pour remplir le frigo, ça donne quelques
droits, non?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
1 2 3