Droits d’auteur et vitraux…

26 réponses
Jacques DASSI
Bonjour à tous.
Juste pour l’information des photographes :

L’Académie de Saintonge m’avait chargé, au cours d’une séance
publique, de décerner un prix à Monsieur Nicolas Sologoub,
maître-verrier canadien, auteur des vitraux de l’église de Brouage, en
Charente Maritime. J’avais donc fait un commando photo à Brouage, puis
illustré la brochure remise au public, par des photos de l’église et de
ses vitraux.
En 2017 je participais à l’édition du « Wiki Loves Monuments » et
je leur ai envoyé environ deux cents images régionales des Charentes,
dont celles de l’église de Brouage et sa remarquable collection de
vitraux modernes.
Je viens de recevoir un message de « Wikimedia Commons »
m’annonçant qu’ils ne peuvent publier cette série de vitraux.

L’un des censeurs m’écrivait : « J’ai malheureusement dû demander la
suppression de vos photos des vitraux de l’église
Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Brouage, car leur auteur Nicolas Sologoub
est mort en 2014 et elles sont donc encore protégées par son droit
d’auteur ».

Pas de commentaires. Mais voici l’image de l’un de ces vitraux, en
hommage à Monsieur Sologoub, un grand artiste.

http://archaero.com/Tampon/Brouage-vitraux-4228.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
bp
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous.
Juste pour l’information des photographes :
L’Académie de Saintonge m’avait chargé, au cours d’une séance publique, de
décerner un prix à Monsieur Nicolas Sologoub, maître-verrier canadien, auteur
des vitraux de l’église de Brouage, en Charente Maritime. J’avais donc fait
un commando photo à Brouage, puis illustré la brochure remise au public, par
des photos de l’église et de ses vitraux.
En 2017 je participais à l’édition du « Wiki Loves Monuments » et je leur
ai envoyé environ deux cents images régionales des Charentes, dont celles de
l’église de Brouage et sa remarquable collection de vitraux modernes.
Je viens de recevoir un message de « Wikimedia Commons »
m’annonçant qu’ils ne peuvent publier cette série de vitraux.
L’un des censeurs m’écrivait : « J’ai malheureusement dû demander la
suppression de vos photos des vitraux de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul
de Brouage, car leur auteur Nicolas Sologoub est mort en 2014 et elles sont
donc encore protégées par son droit d’auteur ».
Pas de commentaires. Mais voici l’image de l’un de ces vitraux, en hommage à
Monsieur Sologoub, un grand artiste.
http://archaero.com/Tampon/Brouage-vitraux-4228.jpg

Mois qui suis un petit verrier en herbe (vitrail Tiffany) j'admire !
Alf92
Jacques DASSIÉ :
En 2017 je participais à l’édition du « Wiki Loves Monuments » et
je leur ai envoyé environ deux cents images régionales des Charentes,
dont celles de l’église de Brouage et sa remarquable collection de
vitraux modernes.
Je viens de recevoir un message de « Wikimedia Commons »
m’annonçant qu’ils ne peuvent publier cette série de vitraux.
L’un des censeurs m’écrivait : « J’ai malheureusement dû demander la
suppression de vos photos des vitraux de l’église
Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Brouage, car leur auteur Nicolas Sologoub
est mort en 2014 et elles sont donc encore protégées par son droit
d’auteur ».

démonstration que le zèle renvoit souvent aux confins de la connerie
jdd
Le 08/10/2019 à 11:02, Alf92 a écrit :
démonstration que le zèle renvoit souvent aux confins de la connerie

en même temps, wikipedia n'a pas les moyens de s'offrir des procès. j'ai
eu le même problème que Jacques sur je ne sais plus quel sujet
Ca nous apprendra à vouloir aider la culture
:-(
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Alf92 wrote:
Jacques DASSIÉ :
En 2017 je participais à l'édition du « Wiki Loves Monuments » et
je leur ai envoyé environ deux cents images régionales des Charentes,
dont celles de l'église de Brouage et sa remarquable collection de
vitraux modernes.
Je viens de recevoir un message de « Wikimedia Commons »
m'annonçant qu'ils ne peuvent publier cette série de vitraux.
L'un des censeurs m'écrivait : « J'ai malheureusement dû demander la
suppression de vos photos des vitraux de l'église
Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Brouage, car leur auteur Nicolas Sologoub
est mort en 2014 et elles sont donc encore protégées par son droit
d'auteur ».

démonstration que le zèle renvoit souvent aux confins de la connerie

Il faut avoir l'accord des héritiers pour régler ce problème. Que tes
photos deviennent libres de droit.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
bp
Alf92 a exprimé avec précision :
Jacques DASSIÉ :
En 2017 je participais à l’édition du « Wiki Loves Monuments » et
je leur ai envoyé environ deux cents images régionales des Charentes,
dont celles de l’église de Brouage et sa remarquable collection de
vitraux modernes.
Je viens de recevoir un message de « Wikimedia Commons »
m’annonçant qu’ils ne peuvent publier cette série de vitraux.
L’un des censeurs m’écrivait : « J’ai malheureusement dû demander la
suppression de vos photos des vitraux de l’église
Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Brouage, car leur auteur Nicolas Sologoub
est mort en 2014 et elles sont donc encore protégées par son droit
d’auteur ».

démonstration que le zèle renvoit souvent aux confins de la connerie

omme de mettre certains mots finissant par "ent" dans ebay et pris
comme une insulte par leur robot
Je n'ai pas l'exemple sous la main mais j'ai du passer le mot en
participe passé pour que mon avis soit pris en compte
GG
jdd a pensé très fort :
en même temps, wikipedia n'a pas les moyens de s'offrir des procès.

J'espère qu'un ce genre de truc (pas d'autre mot) disparaitra de
la toile, avec toutes conneries qu'ils sont soit disant de valeur
d'une encyclopédie, j'ai vais de temps en temps mais je ne leur
donnerais pas un rond mais Universalis oui.
Ca nous apprendra à vouloir aider la culture

Si Wikipédia tu appelles cela de la culture, c'est plus un truc de
bas étage que de la culture, surtout souvent pas vérifier, mais
fake news comme certains abutis disent si bein.
efji
On 08/10/2019 18:44, GG wrote:
jdd a pensé très fort :
en même temps, wikipedia n'a pas les moyens de s'offrir des procès.

J'espère qu'un ce genre de truc (pas d'autre mot) disparaitra de
la toile, avec toutes conneries qu'ils sont soit disant de valeur
d'une encyclopédie, j'ai vais de temps en temps mais je ne leur
donnerais pas un rond mais Universalis oui.
Ca nous apprendra à vouloir aider la culture

Si Wikipédia tu appelles cela de la culture, c'est plus un truc de
bas étage que de la culture, surtout souvent pas vérifier, mais
fake news comme certains abutis disent si bein.

Je crois qu'ils ont de bons articles sur l'orthographe dans wikipedia.
En tout cas meilleurs que Universalis semble-t-il.
--
F.J. @efjiphotography
jdd
Le 08/10/2019 à 18:44, GG a écrit :
jdd a pensé très fort :
en même temps, wikipedia n'a pas les moyens de s'offrir des procès.

J'espère qu'un ce genre de truc (pas d'autre mot) disparaitra de
la toile, avec toutes conneries qu'ils sont soit disant de valeur
d'une encyclopédie, j'ai vais de temps en temps mais je ne leur
donnerais pas un rond mais Universalis oui.

ça existe encore, ça??
Ca nous apprendra à vouloir aider la culture

Si Wikipédia tu appelles cela de la culture, c'est plus un truc de
bas étage que de la culture, surtout souvent pas vérifier, mais
fake news comme certains abutis disent si bein.

n'importe quoi. Tu te base sur quoi pour dire ça?
jdd
--
http://dodin.org
Den
efji wrote:
On 08/10/2019 18:44, GG wrote:
Si Wikipédia tu appelles cela de la culture, c'est plus un truc de
bas étage que de la culture, surtout souvent pas vérifier, mais
fake news comme certains abutis disent si bein.

Je crois qu'ils ont de bons articles sur l'orthographe dans wikipedia.
En tout cas meilleurs que Universalis semble-t-il.

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites ! :-)
Den
Stephane Legras-Decussy
Le 08/10/2019 18:44, GG a écrit :
J'espère qu'un ce genre de truc (pas d'autre mot) disparaitra de
la toile, avec toutes conneries qu'ils sont soit disant de valeur
d'une encyclopédie, j'ai vais de temps en temps mais je ne leur
donnerais pas un rond mais Universalis oui.

sauf que en vrai, le taux d'erreur est le même qu'Universalis et c'est
bien plus complet et à jour, qu'Universalis.
1 2 3