les droits sur un fichier

Alex
Bonjour,
soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En fait, en faisant pomme>I, je n'arrive pas à la mettre en lecture et
écriture pour "everyone", il reste en lecture seulement.

Je peux développer si nécessaire ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.

1 2 3 4 5
Alex
In article (Dans l'article)
<1iw4jxj.rjnavz1r4c1fxN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

> Houla, j'en suis pas encore là ;-)
> J'ai déjà du mal avec un fichier txt, alors...
> ;-)

Ca viendra bien assez vite ;-)

ouais, enfin, y'a déjà à maîtriser le php, puis y'a le boulot (quand
même, hein), puis y'a l'apéro (cf ma signature ;-) ; après j'ai une
famille et deux chats, alors, tu vois...
C'est juste pour le plaisir (le php, hein ;)

--
Alex
y'a aut'chose.
laurent.pertois
Alex wrote:

ouais, enfin, y'a déjà à maîtriser le php, puis y'a le boulot (quand
même, hein), puis y'a l'apéro (cf ma signature ;-) ; après j'ai une
famille et deux chats, alors, tu vois...

Elimine les chats, ça ira mieux après.

C'est juste pour le plaisir (le php, hein ;)

:-)

chacun ses vices ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
xavier
Laurent Pertois wrote:

Elimine les chats, ça ira mieux après.

Ces charmantes petites bêtes qui viennent se coucher sur ton clavier
qund t'as un boulot urgent à finir ? Cavapalatêt ?

--
XAv
Disponible au 1/9/2009
laurent.pertois
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Elimine les chats, ça ira mieux après.

Ces charmantes petites bêtes qui viennent se coucher sur ton clavier
qund t'as un boulot urgent à finir ?

Ouais, des poils coincés...

Cavapalatêt ?

Mmmmm. Si, très bien ;-)

fu2 fcsm, sait-on jamais...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
Laurent Pertois wrote:

Elimine les chats, ça ira mieux après.

Le CCC revient. Non il n'est pas mort... il bande encore :-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
grokub
Alex wrote:

J'ai donc supposé (mais peut-être à tord) que ça venait des droits ?

Un .php n'a pas besoin du droit d'éxécution pour s'éxécuter.

Hé oui, merci Apache.

-rw-r--r-- 1 jyb admin 19 Jan 20 13:13 phpinfo.php

Il faut bien entendu qu'il soit 'r' pour 'others'.
Celui-ci est 644 et marche.

S'il s'agit d'un compteur, le fichier qui contient le compteur (et non
le script lui-même) doit être "écrivable" par le script php, qui
s'éxécute sous le user www, donc:

chmod o+rw

(je n'utilise pas les permissions hexa car je me trompe toujours,
je préfère la syntaxe who+/-perm.

Au demeurant, ça serait une Très Mauvaise Idée de mettre le php en 777.

Ça signifierait qu'il serait écrivable ET exécutable par n'importe qui,
c'est donc un magnifique porte d'entrée pour un hacker. Je doute
d'ailleurs qu'un hébergeur mutualisé permette ça.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
gerald.coyot
Laurent Pertois wrote:

Xavier wrote:

> Ces charmantes petites bêtes qui viennent se coucher sur ton clavier
> qund t'as un boulot urgent à finir ?

Ouais, des poils coincés...

> Cavapalatêt ?

Mmmmm. Si, très bien ;-)

fu2 fcsm, sait-on jamais...

En ce moment c'est la galère, mon Siamois perd ses poils, sur le clavier
bien sûr, mais aussi sur le tapis de souris.
Il sent le printemps, il veut à bouffer plus tôt, alors d'abord il
frotte ses moustaches sur les miennes. Si je ne me lève pas,
avertissement sans frais, il slalome entre les HP, l'écran, ma montre,
mes lunettes, mon portable.
Niveau 3: il monte sur l'UC et balance une à une toutes les clefs USB.
Là je craque, je me lève et il me guide à motié endormi (moi, pas lui)
en se calant sur mes mollets directo vers sa foutue gamelle.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Elimine les chats, ça ira mieux après.

Le CCC revient. Non il n'est pas mort... il bande encore :-)

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Gérard Cojot wrote:

[...]

Et si tu le passais à la gamelle plutôt ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Alex
In article (Dans l'article)
<1iw5erx.1ikqehb15eswhqN%,
(Jean-Yves Bernier) wrote (écrivait) :

> [...]

Hé oui, merci Apache.

-rw-r--r-- 1 jyb admin 19 Jan 20 13:13 phpinfo.php

Il faut bien entendu qu'il soit 'r' pour 'others'.

C'est pas ce qu'ils indiquent <http://www.phpdebutant.org/article58.php>
alors moi, je suis bêtement :-)
Bon, je crois qu'on s'éloigne, je me contente de mon fichier sur serveur.

--
Alex
y'a aut'chose.