drones

31 réponses
efji
https://www.boredpanda.com/best-drone-photography-contest-winners-2018-skypixel/

--
F.J.

10 réponses

1 2 3 4
efji
On 25/03/2019 08:25, jdd wrote:
Le 24/03/2019 à 22:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
aucune nouveauté par rapport à l'hélicoptère.

tu t'es déjà payé un hélicoptère?
rien que le prix, la proximité possible du sol et des immeubles... le
drone pour les basses altitudes est bien plus souple. En vidéo c'est
indiscutable, en photo ça offre des angles inédits

La mauvaise foi de SLD est légendaire, tout le monde le sait :)
SLD prend toujours l'helico pour se photographier en plongée avec sa
copine ou pour trouver un angle original dans son salon. SLD a un grand
salon, et il n'a pas besoin d'autorisations particulières car il est
intime du maire de sa ville. (on m'annonce que ledit maire vient de
démissionner pour des raisons personnelles).
https://store.dji.com/guides/selfie-drone/
--
F.J.
Nul
Le lundi 25 mars 2019 08:44:10 UTC+1, efji a écrit :
On 25/03/2019 08:25, jdd wrote:
Le 24/03/2019 à 22:25, Stephane Legras-Decussy a écrit :
aucune nouveauté par rapport à l'hélicoptère.

tu t'es déjà payé un hélicoptère?
rien que le prix, la proximité possible du sol et des immeubles... le
drone pour les basses altitudes est bien plus souple. En vidéo c'e st
indiscutable, en photo ça offre des angles inédits

La mauvaise foi de SLD est légendaire, tout le monde le sait :)
SLD prend toujours l'helico pour se photographier en plongée avec sa
copine ou pour trouver un angle original dans son salon. SLD a un grand
salon, et il n'a pas besoin d'autorisations particulières car il est
intime du maire de sa ville. (on m'annonce que ledit maire vient de
démissionner pour des raisons personnelles).
https://store.dji.com/guides/selfie-drone/

ça, c'est le comble de la vitesse,
courir, se dépasser puis se prendre en photo.
Comment faire pour se prendre en plongée d'un hélico. ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2019 08:44, efji a écrit :
La mauvaise foi de SLD est légendaire, tout le monde le sait :)
SLD prend toujours l'helico pour se photographier en plongée avec sa
copine ou pour trouver un angle original dans son salon.

attention, je parle des photos mises en lien... j'en vois pas qui
diffèrent avec ce qui ce faisait dans nat' geo des 80's.
le point de vue à 3m de haut, ok... mais y'en a pas dans le concours.
même les hippo, on voyait ça au 500mm argentique en hélico...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2019 08:44, efji a écrit :
La mauvaise foi de SLD est légendaire, tout le monde le sait :)
SLD prend toujours l'helico pour se photographier en plongée avec sa
copine ou pour trouver un angle original dans son salon.

attention, je parle des photos mises en lien... j'en vois pas qui
diffèrent avec ce qui ce faisait dans nat' geo des 80's.

Parce que toi tu fais des photos différentes de celles qui ont déjà
faites par des pros ?
le point de vue à 3m de haut, ok... mais y'en a pas dans le concours.
même les hippo, on voyait ça au 500mm argentique en hélico...

Bin voilà tout est dit : « Ça n'a aucun intérêt puisque les riches et
les pros pouvaient déjà le faire avec un hélico. Va jouer ailleurs Mr
Toutlemonde, t'es qu'un poids-coqs qui veut jouer avec les
poids-lourds. »
Et Vlan !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2019 14:05, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2019 08:44, efji a écrit :
La mauvaise foi de SLD est légendaire, tout le monde le sait :)
SLD prend toujours l'helico pour se photographier en plongée avec sa
copine ou pour trouver un angle original dans son salon.

attention, je parle des photos mises en lien... j'en vois pas qui
diffèrent avec ce qui ce faisait dans nat' geo des 80's.

Parce que toi tu fais des photos différentes de celles qui ont déjà
faites par des pros ?
le point de vue à 3m de haut, ok... mais y'en a pas dans le concours.
même les hippo, on voyait ça au 500mm argentique en hélico...

Bin voilà tout est dit : « Ça n'a aucun intérêt puisque les riches et
les pros pouvaient déjà le faire avec un hélico. Va jouer ailleurs Mr
Toutlemonde, t'es qu'un poids-coqs qui veut jouer avec les
poids-lourds. »

c'est pas écrit que c'est un concours amateur ou un concours à budget
limité.
moi je veux bien, si le contexte du concours c'est budget
total matos < 1000 € APN compris, alors oui, ça augmente beaucoup
l'interet du concours.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2019 14:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça c'est bluffant, on ne voyait pas ça sauf à la DARPA NASA dans les 80's...
https://youtu.be/ldzSXsLsUV4?t8
une gopro et un petit ballon...
jdd
Le 25/03/2019 à 14:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/03/2019 14:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça c'est bluffant, on ne voyait pas ça sauf à la DARPA NASA dans les 80's...
https://youtu.be/ldzSXsLsUV4?t8
une gopro et un petit ballon...

le plus dur c'est de la récupérer :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2019 14:05, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2019 08:44, efji a écrit :
La mauvaise foi de SLD est légendaire, tout le monde le sait :)
SLD prend toujours l'helico pour se photographier en plongée avec sa
copine ou pour trouver un angle original dans son salon.

attention, je parle des photos mises en lien... j'en vois pas qui
diffèrent avec ce qui ce faisait dans nat' geo des 80's.

Parce que toi tu fais des photos différentes de celles qui ont déjà
faites par des pros ?
le point de vue à 3m de haut, ok... mais y'en a pas dans le concours.
même les hippo, on voyait ça au 500mm argentique en hélico...

Bin voilà tout est dit : « Ça n'a aucun intérêt puisque les riches et
les pros pouvaient déjà le faire avec un hélico. Va jouer ailleurs Mr
Toutlemonde, t'es qu'un poids-coqs qui veut jouer avec les
poids-lourds. »

c'est pas écrit que c'est un concours amateur ou un concours à budget
limité.
moi je veux bien, si le contexte du concours c'est budget
total matos < 1000 ¤ APN compris, alors oui, ça augmente beaucoup
l'interet du concours.

Ce n'est pas le coût du matériel qui va permettre de faire une
différence entre les bons et les moins bons photographes. Un pro saura
faire de meilleures photos avec du matériel d'entrée de gamme qu'un
Bidochon avec ce qu'il ce qui se fait de mieux et de plus cher. Un des
deux saura tirer partie des défauts, les utiliser à son profit, alors
que l'autre ne saura profiter des qualités. C'est pas le pognon qui fait
les bonnes photos, c'est le gars qui appuie sur le bouton.
Maintenant, le contexte du concours c'est : photos faites avec des
drones. Pour le coup, ils utilisent tous plus ou moins le même matériel
en terme de prix d'achat.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/03/2019 14:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ça c'est bluffant, on ne voyait pas ça sauf à la DARPA NASA dans les 80's...
https://youtu.be/ldzSXsLsUV4?t8
une gopro et un petit ballon...

Effectivement techniquement impressionnant ar son rapport coût/résultat, sauf
que cette rotation permanente est hyper-chiante.
Auteur délibérément amateur de tournis chiant, ou justement limite technique ,
incapacité à trouver une assiette stable ??
( J'ai pas vomi mon 4h, c'était pas l'heure, mais trouvé ça bien chiant, pour
l'instants, ça n'enfonce pas les images pro, qui sont stables, elles. )
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
efji
On 25/03/2019 15:27, Benoît wrote:
Maintenant, le contexte du concours c'est : photos faites avec des
drones. Pour le coup, ils utilisent tous plus ou moins le même matériel
en terme de prix d'achat.

Mais oui bien sûr. Entre 100 et 10000¤ :)
--
F.J.
1 2 3 4