DropBox, les alternative ?

18 réponses
eric.hamery
DropBox, les alternative ?

le 1er octobre, dropbox ne synchronisera plus sur les ancien système
comme celui de mon macbook 10.7.5... il ne sera plus compatible...

quelle alternative pour un cloud qui fonctionne notement par indexation
des données evitent de sychronisé un fichier de 1Go alors que quelque
octets n'a été modifier de ce fichier...

je test actuellement OneDrive...

mais je cherche un bon remplacent de DropBox, et surtout un remplacent
qui fonctionne comme DropBox ou presque...

le problème c'est certain cloud synchronise les 1Go même si j'ai
modifier que quelque Mo du fichier, notement c'est pour la base de
macsoup a synchronisé sur le iMac en 10.13 et le MacBook en 10.7.5...

si vous avez une sujestion je suis preneur, et ce merci d'avance...

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
Skyper
google drive fonctionne bien (idem pour la nouvelle version)
Le 28/09/2017 à 08:31, Eric H a écrit :
DropBox, les alternative ?
le 1er octobre, dropbox ne synchronisera plus sur les ancien système
comme celui de mon macbook 10.7.5... il ne sera plus compatible...
quelle alternative pour un cloud qui fonctionne notement par indexation
des données evitent de sychronisé un fichier de 1Go alors que quelque
octets n'a été modifier de ce fichier...
je test actuellement OneDrive...
mais je cherche un bon remplacent de DropBox, et surtout un remplacent
qui fonctionne comme DropBox ou presque...
le problème c'est certain cloud synchronise les 1Go même si j'ai
modifier que quelque Mo du fichier, notement c'est pour la base de
macsoup a synchronisé sur le iMac en 10.13 et le MacBook en 10.7.5...
si vous avez une sujestion je suis preneur, et ce merci d'avance...
olivier.marti
J'utilise dans mon boulot des services qui s'appuient sur l'application
OwnCloud, et ça marche bien.
En accessible aux particuliers, tu peux essayer FramaDrive que j'utilise
pour mon association. Mais je pense que l'espace disponible est réduit.
hubIc marche bien, mais n'a pas les fonctions de partage de DropBox. A
l'avantage (ou pas ...) de relever du droit français. C'est un service
d'OVH, qui est à Roubaix. Je ne sait pas en revanche s'ils te
garantissent le stockage de tes données en France (??)
Si tu n'es pas réfractaire aux GAFA et à la NSA : Google Drive marche
bien. Et bien sûr le service iCloud d'Apple. Même Amazon a un truc.
Olivier
Eric H wrote:
DropBox, les alternative ?
le 1er octobre, dropbox ne synchronisera plus sur les ancien système
comme celui de mon macbook 10.7.5... il ne sera plus compatible...
quelle alternative pour un cloud qui fonctionne notement par indexation
des données evitent de sychronisé un fichier de 1Go alors que quelque
octets n'a été modifier de ce fichier...
je test actuellement OneDrive...
mais je cherche un bon remplacent de DropBox, et surtout un remplacent
qui fonctionne comme DropBox ou presque...
le problème c'est certain cloud synchronise les 1Go même si j'ai
modifier que quelque Mo du fichier, notement c'est pour la base de
macsoup a synchronisé sur le iMac en 10.13 et le MacBook en 10.7.5...
si vous avez une sujestion je suis preneur, et ce merci d'avance...
pehache
Le 28/09/2017 à 08:31, Eric H a écrit :
DropBox, les alternative ?
le 1er octobre, dropbox ne synchronisera plus sur les ancien système
comme celui de mon macbook 10.7.5... il ne sera plus compatible...
quelle alternative pour un cloud qui fonctionne notement par indexation
des données evitent de sychronisé un fichier de 1Go alors que quelque
octets n'a été modifier de ce fichier...
je test actuellement OneDrive...
mais je cherche un bon remplacent de DropBox, et surtout un remplacent
qui fonctionne comme DropBox ou presque...
le problème c'est certain cloud synchronise les 1Go même si j'ai
modifier que quelque Mo du fichier, notement c'est pour la base de
macsoup a synchronisé sur le iMac en 10.13 et le MacBook en 10.7.5...
si vous avez une sujestion je suis preneur, et ce merci d'avance...

OneDrive était censé recevoir la synchro différentielle en 2017, mais je
ne sais pas si c'est dispo ou pas actuellement. Et en plus il demande OS X
10.9 minimum, et c'est un problème que tu vas avoir avec beaucoup de
softs...
pehache
Le 28/09/2017 à 08:58, Skyper a écrit :
google drive fonctionne bien (idem pour la nouvelle version)

Ne fait pas de synchro différentielle à ma connaissance.
pehache
Le 28/09/2017 à 09:21, Olivier Marti a écrit :
J'utilise dans mon boulot des services qui s'appuient sur l'application
OwnCloud, et ça marche bien.
En accessible aux particuliers, tu peux essayer FramaDrive que j'utilise
pour mon association. Mais je pense que l'espace disponible est réduit.
hubIc marche bien, mais n'a pas les fonctions de partage de DropBox. A
l'avantage (ou pas ...) de relever du droit français. C'est un service
d'OVH, qui est à Roubaix. Je ne sait pas en revanche s'ils te
garantissent le stockage de tes données en France (? ? )
Si tu n'es pas réfractaire aux GAFA et à la NSA : Google Drive marche
bien. Et bien sûr le service iCloud d'Apple. Même Amazon a un truc.

La demande initiale insistait sur la fonctionnalité de synchro
différentielle : ceux que tu proposes l'ont-ils ? Je sais que Google Drive
ne l'a pas.
boris jorres
Le 28/09/17 à 08:31, Eric H a écrit :
DropBox, les alternative ?
le 1er octobre, dropbox ne synchronisera plus sur les ancien système
comme celui de mon macbook 10.7.5... il ne sera plus compatible...
quelle alternative pour un cloud qui fonctionne notement par indexation
des données evitent de sychronisé un fichier de 1Go alors que quelque
octets n'a été modifier de ce fichier...
je test actuellement OneDrive...
mais je cherche un bon remplacent de DropBox, et surtout un remplacent
qui fonctionne comme DropBox ou presque...
le problème c'est certain cloud synchronise les 1Go même si j'ai
modifier que quelque Mo du fichier, notement c'est pour la base de
macsoup a synchronisé sur le iMac en 10.13 et le MacBook en 10.7.5...
si vous avez une sujestion je suis preneur, et ce merci d'avance...

Ca sent la fin de ta carrière de pollueur en ligne, sans tes petites
images ça peut plus marcher.
--
Majestic
Le 28/09/2017 à 12:38, pehache a écrit :
Le 28/09/2017 à 08:58, Skyper a écrit :
google drive fonctionne bien (idem pour la nouvelle version)

Ne fait pas de synchro différentielle à ma connaissance.

on va revenir à bon vieil rsync :)
pehache
Le 28/09/2017 à 14:48, Majestic a écrit :
Le 28/09/2017 à 12:38, pehache a écrit :
Le 28/09/2017 à 08:58, Skyper a écrit :
google drive fonctionne bien (idem pour la nouvelle version)

Ne fait pas de synchro différentielle à ma connaissance.

on va revenir à bon vieil rsync :)

Je parle de synchro différentielle à l'intérieur même d'un fichier.
Genre tu modifies quelques octets dans un fichier de 1Go : ce n'est pas
la peine de resynchroniser l'ensemble du fichier.
eric.hamery
Eric H wrote:
DropBox, les alternative ?
le 1er octobre, dropbox ne synchronisera plus sur les ancien système
comme celui de mon macbook 10.7.5... il ne sera plus compatible...
quelle alternative pour un cloud qui fonctionne notement par indexation
des données evitent de sychronisé un fichier de 1Go alors que quelque
octets n'a été modifier de ce fichier...
je test actuellement OneDrive...
mais je cherche un bon remplacent de DropBox, et surtout un remplacent
qui fonctionne comme DropBox ou presque...
le problème c'est certain cloud synchronise les 1Go même si j'ai
modifier que quelque Mo du fichier, notement c'est pour la base de
macsoup a synchronisé sur le iMac en 10.13 et le MacBook en 10.7.5...
si vous avez une sujestion je suis preneur, et ce merci d'avance...

merci pour vos contribution, il me semble que aucun conseil a propos
d'un cloud avec une sychronisation differenciel n'a été sujeré, ou j'ai
pas tres bien lu ???
aujourd'hui j'ai résilié mon abonnement dropbox pour la simple raison
que il ne met plus utile au vu que je ne peux plus synchronisé avec mon
macbook avec Mac OS 10.7.5... quelle idée on t'il encore eu, il vont
surment perdre des clients... avec moi ça en fait déjà un...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
boris jorres
Le 28/09/17 à 17:16, Eric H a écrit :
merci pour vos contribution, il me semble que aucun conseil a propos
d'un cloud avec une sychronisation differenciel n'a été sujeré, ou j'ai
pas tres bien lu ???

t'es pas content ? => bureau des plaintes.
--
1 2