DropBox plantée?

listes2
Bonjour à tous,

Mon papa a un souci d'accès à sa DropBox...
Il travaille sur un iMac, tournant sous Mac OS X 10.7.5.
Jusqu'à début ja,vier, tout allait bien.
Depuis hier soir, sa session ne se connecte plus à sa DropBox, ce qui
est logique car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.
Il n'y a pas de message d'erreur. Une réinstallation du programme ne
change rien.
Le Moniteur d'Activité montre que aucun process au nom de DropBox ne
tourne, et le fait de double-cliquer sur l'application v 3.12.16 ne
provoque rien d'utile : on voit le cadre habituel qui s'ouvre, et puis
plus rien. Si le Moniteur d'Activité est ouvert à ce moment, le process
DropBox est apparu une seule fois pendant moins de 5secondes, les autres
fois même pas.
Je peux par contre synchroniser sans aucun problème une autre session du
même iMac avec mon compte DropBox.

~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

J'en conclus donc que le souci devrait venir d'une préférence corrompue
quelque part, qui bloque le lancement, mais je ne trouve pas où sont
stockées ces profs.

L'un de vous a-t-il une idée pour résoudre cet embêtant problème?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

6 7 8 9 10
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Sur cette page, il y a bien "Télécharger gratuitement" avec au-dessous
la mention "3.2.16 pour Mac" mais, si je clique, cela me charge et
m'installe la version 3.14.5 !
... 3.14.5 qui fonctionne d'ailleurs correctement.

Je crois bien me souvenir que cette application et d'autres proposent
pour les mises à jour à la première ouverture l'option Télécharger les
versions beta ou non en cochant une case, ce que je n'avais pas fait.

--
Gérard FLEUROT plus un
Sinmian
On Tue, 9 Feb 2016 13:07:25 +0100, Le Moustique wrote:

Je suis allé chercher un installateur sur le site de dropbox, après
installation le n° de version n'avait pas changé (3.12.5)... mais une
fois redémarré, l'appli est passée en version 3.14.5. :-)

Voir à charger la version "offline" vs "online". :)

--
envoyé depuis mon PC
A quick way to check if there's gonna be bite...is the 2 finger check.
J.P
In article <16zgm230yhekp$.v57o5lh4bkq5$,
Sinmian wrote:

> [...]

> fois redémarré, l'appli est passée en version 3.14.5. :-)

Voir à charger la version "offline" vs "online". :)

Quand je clique sur l'icône DropBox dans la barre de menu du Finder, en
bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre apparait "Up to date".
Ma version est 3.12.5 sous SL

--
Jean-Pierre
Sinmian
On Tue, 09 Feb 2016 20:11:45 -0300, J.P wrote:

Quand je clique sur l'icône DropBox dans la barre de menu du Finder, en
bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre apparait "Up to date".
Ma version est 3.12.5 sous SL

Quand je parlais de version off-/on- c'est l'installeur lui-même (comme
Flash et autres conchoncetés dont tu ne rentres 250 ko pour ensuite
télécharger soit disant intelligemment ce qu'il faut, pas impossible qu'ils
ne se gourent pas de versions sur leur propre serveur.

Saucisse dit, je regarde l'état de la mienne sous W7, il me dit 3.12.6,
même s'il n'est pas improbable (ne... ne) que la version Mac n'aille pas de
pair avec celle pour PC.

[...]
Le Moustique
Le 10/02/2016 00:11, J.P a écrit :
Quand je clique sur l'icône DropBox dans la barre de menu du Finder, en
bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre apparait "Up to date".
Ma version est 3.12.5 sous SL

En bas à gauche, c'est un indicateur qui te dit simplement que tu n'es
pas en cours de synchronisation entre Dropbox et tes machines qui y sont
associées. Par contre, l'engrenage à droite propose dans son menu un
item "Préférences" (en français chez moi) dont l'onglet général affiche
en bas le n° de version de Dropbox.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 10/02/2016 01:17, Sinmian a écrit :
Saucisse dit, je regarde l'état de la mienne sous W7, il me dit 3.12.6,
même s'il n'est pas improbable (ne... ne) que la version Mac n'aille pas de
pair avec celle pour PC.

Testé à l'instant sous Vista : la version 3.12.5 a été remplacée par une
3.14.5.
Comme d'hab, faut aller chercher l'installateur sur le site pour
provoquer une mise à jour.

En pratique, DropBox ne propose une mise à jour que lorsqu'il constate
que ta version installée est (vraiment) obsolète.

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
wrote:

y a pas des nom de fichier avec ce caractere "/" des dates, car je sais
que dropbox n'aime pas ça,

Non.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
josephb
Le Moustique wrote:

> [...]

l'engrenage à droite propose dans son menu un
item "Préférences" (en français chez moi) dont l'onglet général affiche

Encore plus simple : la souris 2 secondes en survol de l'icône Dopbox
dans la barre de menu du Finder et s'affiche le n° de version.

ici ça me dit, même un jeudi,
« Dropbox 3.12.5
À jour »

--
J. B.
J.P
In article <n9en7o$dv7$,
Le Moustique wrote:

Le 10/02/2016 00:11, J.P a écrit :
> [...]

associées. Par contre, l'engrenage à droite propose dans son menu un
item "Préférences" (en français chez moi) dont l'onglet général affiche

<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/DropBox%20version%20%26%20u
p%20to%20date.jpg>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <n9en7o$dv7$,
Le Moustique wrote:

Le 10/02/2016 00:11, J.P a écrit :
> [...]

associées. Par contre, l'engrenage à droite propose dans son menu un
item "Préférences" (en français chez moi) dont l'onglet général affiche

OK

--
Jean-Pierre
6 7 8 9 10