DropBox plantée?

97 réponses
listes2
Bonjour à tous,

Mon papa a un souci d'accès à sa DropBox...
Il travaille sur un iMac, tournant sous Mac OS X 10.7.5.
Jusqu'à début ja,vier, tout allait bien.
Depuis hier soir, sa session ne se connecte plus à sa DropBox, ce qui
est logique car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.
Il n'y a pas de message d'erreur. Une réinstallation du programme ne
change rien.
Le Moniteur d'Activité montre que aucun process au nom de DropBox ne
tourne, et le fait de double-cliquer sur l'application v 3.12.16 ne
provoque rien d'utile : on voit le cadre habituel qui s'ouvre, et puis
plus rien. Si le Moniteur d'Activité est ouvert à ce moment, le process
DropBox est apparu une seule fois pendant moins de 5secondes, les autres
fois même pas.
Je peux par contre synchroniser sans aucun problème une autre session du
même iMac avec mon compte DropBox.

~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

J'en conclus donc que le souci devrait venir d'une préférence corrompue
quelque part, qui bloque le lancement, mais je ne trouve pas où sont
stockées ces profs.

L'un de vous a-t-il une idée pour résoudre cet embêtant problème?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

10 réponses

someone
pehache wrote:

Le 08/02/2016 à 13:44, Olivier Goldberg a écrit :
> Olivier Goldberg wrote:
>
>> Ben jusqu'ici, aucune des solutions proposées n'a résolu le problème.
>> Je serai en congé dans 1 semaine... J'irai tester en supprimant un à un
>> tous les dossiers de réglages, préférences, ... de ~/Library
>> Avec un peu de chance, ça permettra de localiser le problème et de virer
>> le dossier pourri.
>
> Bon ben voici les dernières nouvelles...
>
> J'ai viré TOUT le dossier ~/Library de l'utilisateur concerné.

Euh... A mon avis ce n'est pas l'idée du siècle, là ! Tout ce qui est
dans ~/Library ne peut pas se reconstruire à la volée !

+1. Il y a notamment toutes les boîtes mail et certains fichiers
nécessaires à différentes applis dans Application Support.

Tu ferais bien de vérifier que toutes tes applis fonctionnent
correctement ; je crains le pire si tu n'as pas de backup.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 09/02/2016 04:04, SbM a écrit :
Tu ferais bien de vérifier que toutes tes applis fonctionnent
correctement ; je crains le pire si tu n'as pas de backup.

D'autant plus que les ralentissements aléatoires signalés par Olivier ne
laissent rien présager de bon pour le disque dur de son iMac...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 08/02/2016 14:44, pehache a écrit :

Je rappelle ça :

Une recherche sur l'erreur indiquée ("UnicodeDecodeError...") montre que
c'est une erreur renvoyée par Python et la cause serait qu'il y a des
caractères non-unicode dans un chemin utilisé par dropbox. Mais ça a
l'air aussi d'être un peu de l'ordre du bug.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

Celle qui se télécharge sur leur site...
A priori la 3.12.5 aussi, mais je ne suis plus là-bas pour contrôler.

La dernière version stable est la 3.12.6
Mais ce n'est pas là la source du problème puisque la version que tu as
fonctionne avec ton compte utilisateur et le compte que tu avais créé
pour tester.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
M.V. wrote:

Olivier Goldberg wrote:

> Celle qui se télécharge sur leur site...
> A priori la 3.12.5 aussi, mais je ne suis plus là-bas pour contrôler.

La dernière version stable est la 3.12.6
Mais ce n'est pas là la source du problème puisque la version que tu as
fonctionne avec ton compte utilisateur et le compte que tu avais créé
pour tester.

il ce met a jour tout seul, j'ai vu ça, mais ma version actuelle est la

la 3.12.6 doit être tres ressente...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
eric.hamery
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

M.V. wrote:

> Olivier Goldberg wrote:
>
> > Celle qui se télécharge sur leur site...
> > A priori la 3.12.5 aussi, mais je ne suis plus là-bas pour contrôler.
>
> La dernière version stable est la 3.12.6
> Mais ce n'est pas là la source du problème puisque la version que tu as
> fonctionne avec ton compte utilisateur et le compte que tu avais créé
> pour tester.

il ce met a jour tout seul, j'ai vu ça, mais ma version actuelle est la

la 3.12.6 doit être tres ressente...

et puis chose embetante c'est qu'ils sont toujour a la page de iPhoto et
non de Photo...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
listes2
SbM wrote:

+1. Il y a notamment toutes les boîtes mail et certains fichiers
nécessaires à différentes applis dans Application Support.

Oui, ça, je sais...

Tu ferais bien de vérifier que toutes tes applis fonctionnent
correctement ; je crains le pire si tu n'as pas de backup.

Ne t'en fais pas... Il y a PLUSIEURS backups, et pour les boites mail
elles sont en IMAP.
Et quand je dis "virer ~/Library", ce n'est pas détruire non plus...
c'est juste déplacer

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
listes2
pehache wrote:

Le 08/02/2016 14:44, pehache a écrit :

Je rappelle ça :

>
> Une recherche sur l'erreur indiquée ("UnicodeDecodeError...") montre que
> c'est une erreur renvoyée par Python et la cause serait qu'il y a des
> caractères non-unicode dans un chemin utilisé par dropbox. Mais ça a
> l'air aussi d'être un peu de l'ordre du bug.

Pour moi, le Python n'est jamais qu'un lointain cousin du cobra..
Et il n'y a pas de nouveau caractère Unicode ou non dans les chemins
d'accès, depuis l'apparition du problème.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
eric.hamery
Olivier Goldberg wrote:

pehache wrote:

> Le 08/02/2016 14:44, pehache a écrit :
>
> Je rappelle ça :
>
> >
> > Une recherche sur l'erreur indiquée ("UnicodeDecodeError...") montre que
> > c'est une erreur renvoyée par Python et la cause serait qu'il y a des
> > caractères non-unicode dans un chemin utilisé par dropbox. Mais ça a
> > l'air aussi d'être un peu de l'ordre du bug.

Pour moi, le Python n'est jamais qu'un lointain cousin du cobra..
Et il n'y a pas de nouveau caractère Unicode ou non dans les chemins
d'accès, depuis l'apparition du problème.

y a pas des nom de fichier avec ce caractere "/" des dates, car je sais
que dropbox n'aime pas ça, mais pas au point de planté non plus...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
minfiu
Le Moustique wrote:

Accessoirement, quelle est la version de Dropbox utilisée?
Chez moi, c'est la 3.12.5.

Chez moi, j'en suis à la 3.14.4 !
NB : dommage que Dropbox ne propose pas ses mises à jour via ses
préférences ou une alerte. Il faut aller voir de temps à autre sur le
site.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>