DSK sur le point d'être innocenté

25 réponses
dmkgbt
Le système de la Justice américaine n'a pas fini d'étonner les français
!!!
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-coup-de-theatre-dsk-pour
rait-etre-libere-01-07-2011-1516520.php

En France, la procédure aurait été dix fois, cent fois plus longue :-(

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia

5 réponses

1 2 3
jr
Le 07/07/2011 02:58, JCL a écrit :

jr a couché sur son écran :
Dominique Gobeaut wrote:

En France, la procédure aurait été dix fois, cent fois plus longue :-(

En France DSK serait toujours dehors. Choisis ton camp camarade.

On est sur un forum de droit, pas au café du coin...

C'est du droit. Perso ça me fait gravement chier que les élections
présidentielles françaises (sans parler de la politique du FMI) soient
perturbées par une affaire de cul qui va finir en eau de boudin, jeu de
mots intentionnel. Tout ça parce qu'un procureur a besoin d'être élu, a
eu envie d'être celui qui a abattu le patron du FMI, *et en a eu les
moyens*.

Je note donc qu'en France, l'équivalent-DSK serait toujours dehors et
que l'affaire se dégonflerait sans lui. On a assez lu d'articles sur ce
thème fustigeant notre système et applaudissant le système ricain pour
qu'on puisse légitimement en tirer la leçon.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Alain Montfranc
Dominique Gobeaut a formulé la demande :
Le système de la Justice américaine n'a pas fini d'étonner les français
!!!
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-coup-de-theatre-dsk-pour
rait-etre-libere-01-07-2011-1516520.php

En France, la procédure aurait été dix fois, cent fois plus longue :-(

Non elle aurait été infiniment plus courte car etouffée dans l'oeuf :-(
jr
Le 08/07/2011 11:58, Alain Montfranc a écrit :

Dominique Gobeaut a formulé la demande :
Le système de la Justice américaine n'a pas fini d'étonner les français
!!!
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-coup-de-theatre-dsk-pour
rait-etre-libere-01-07-2011-1516520.php

En France, la procédure aurait été dix fois, cent fois plus longue :-(

Non elle aurait été infiniment plus courte car etouffée dans l'oeuf :-(

Vite dit. Tron est effectivement dans la merde, et la plainte de T.Banon
va effectivement être instruite. Il est vrai qu'on n'a pas exhibé Tron
corde au cou dans les 48h de la plainte.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Alain Montfranc
jr vient de nous annoncer :
Le 08/07/2011 11:58, Alain Montfranc a écrit :

Dominique Gobeaut a formulé la demande :
Le système de la Justice américaine n'a pas fini d'étonner les français
!!!
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-coup-de-theatre-dsk-pour
rait-etre-libere-01-07-2011-1516520.php

En France, la procédure aurait été dix fois, cent fois plus longue :-(

Non elle aurait été infiniment plus courte car etouffée dans l'oeuf :-(

Vite dit. Tron est effectivement dans la merde, et la plainte de T.Banon va
effectivement être instruite.

Grace aux démélées de DSK avec la justice américaine. Au moins il aura
servi a quelque chose

Il est vrai qu'on n'a pas exhibé Tron corde au
cou dans les 48h de la plainte.
Michelle Niouz
jr a écrit le 08/07/2011 :
Le 08/07/2011 11:58, Alain Montfranc a écrit :

Dominique Gobeaut a formulé la demande :
Le système de la Justice américaine n'a pas fini d'étonner les français
!!!
http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-coup-de-theatre-dsk-pour
rait-etre-libere-01-07-2011-1516520.php

En France, la procédure aurait été dix fois, cent fois plus longue :-(

Non elle aurait été infiniment plus courte car etouffée dans l'oeuf :-(

Vite dit. Tron est effectivement dans la merde, et la plainte de T.Banon va
effectivement être instruite. Il est vrai qu'on n'a pas exhibé Tron corde au
cou dans les 48h de la plainte.

Il a même eu plusieurs semaines pour faire pression sur les plaignantes
et les témoins, et faire disparaitre toute trace...
1 2 3