dual boot

news free
Bonjour,

J'ai 2 OS W7 sur 2 DD en dual boot. RC + Premium.
Je voudrais supprimer la version RC, Comment faire?

1 2 3
news free
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Re,

[..]

En effet quand je redémarre mon PC en ayant enlever le DD W7 RC.
ça met erreur 17 et ne démarre plus.

Comment je fais pour changer l'ordre au niveau des nappes Sata?

Mon DD W7 restant est en IDE...

Tu évoques Ide, et moi Sata, si tu n'as rien changé auparavant ne touche à
rien.
Tu vas réparer le démarrage de Windows 7 en démarrant sur le dvd et
choisir l'option réparer.
Regarde aussi dans le setup si ce disque est en 1ère position.

--
Cordialement.
Jacques

ça veut dire que le boot est sur le SATA que je veux formater?
W7: IDE
W7 RC: SATA
J. K.
Re,

,
[..]

ça veut dire que le boot est sur le SATA que je veux formater?
W7: IDE
W7 RC: SATA

Eh oui ! Il aurait été préférable d'installer Windows 7 sur le Sata.
Pour le moment ne formate pas.
Tu dois réparer le démarrage du Windows qui est sur l'Ide.
Si c'était moi, je ferais une image du Windows 7 qui est sur l'Ide et
je le restaurerais sur le Sata.
Mais ce n'est pas moi.

--
Cordialement.
Jacques
news free
[...]

OK, je vais faire une copie sur un SATA que je viens d'acheter.
Je pense qu'il existe plein de softs pour ça.
Azo4
on est bien d'accord sauf que le travail sur lignes de commande peut
paraître ésotérique à beaucoup!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir Serge,

[..]

utilises d'abord easybcd pour gérer ce dual boot!!!

Tu dois le savoir mieux que moi, pour cela pas besoin de télécharger,
installer un programme, il suffit d'utiliser msconfig dans démarrer, on
supprime la ligne de l'OS que l'on ne veut plus, attention il faut faire
attention au nom, on reboote et on peut formater cet OS.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir Serge,
,

[..]
on est bien d'accord sauf que le travail sur lignes de commande peut
paraître ésotérique à beaucoup!!!

Démarrer/msconfig/ onglet démarrer. Ce ne sont pas des lignes de
commandes complexes. Je reconnais que pour gérer le multiboot, pour les
personnes comme moi, qui ne savent pas manipuler le magasin bcdedt, des
programmes comme EasyBcd ou VistaBooPro, sont indispensables.
Bonne journée.

[...]

news free
[...]

Merci.
J'ai copié mon OS W7 sur mon nv DD SATA installé.
Que dois-je faire maintenant?
news free
[...]

Tu me dis:
"Si c'est toi qui a installé un autre dsique il faudrait peut-être changer
l'ordre au niveau des nappes Sata."
Comment je peux changer cet ordre?
J. K.
Bonjour, soir,
news free vient de nous annoncer :

[..]

Merci.
J'ai copié mon OS W7 sur mon nv DD SATA installé.
Que dois-je faire maintenant?

Mais est-ce que ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, tu démarres sur
le dvd de Windows et tu procèdes à la réparation du démarrage.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

Tu me dis:
"Si c'est toi qui a installé un autre dsique il faudrait peut-être
changer
l'ordre au niveau des nappes Sata."
Comment je peux changer cet ordre?

Si ce n'était que du Sata, on peut intervertir les câbles, ce qui n'est
pas le cas pour toi. Donc tu ne fais rien pour cela.

--
Cordialement.
Jacques
news
%23Iv$
Re,

[..]

[...]

C'est un PC que j'ai assemblé qui marche très bien depuis 1 ans.
J'ai changé de DD et j'ai copié W7 sur un nouveau DD SATA.

Quand je démarre W7 (acheté à la FNAC) sur mon PC, il y a un écran bleu et
"cette version n'est pas authentique".
Comment puis-je récupérer mon OS?
1 2 3