Dualboot Win XP 64 et Seven 64

36 réponses
alain
Bonjour

Je cherche un "Tuto" pour installer Win 7 64 bits après un Win XP 64
, un dualboot en fait

merci

6 réponses

1 2 3 4
Quartzkyte
alain a écrit :
Quartzkyte avait énoncé :
alain a écrit :
Quartzkyte a utilisé son clavier pour écrire :

re

j'ai enfin "reussi" à installer xp sp3 ( en ignorant l'install de qques
fichiers)
je voudrais installer 7 en dual boot , j'ai essayé mais j'ai eu cette
erreur :0x80070570 , de plus quand j'ai rebooter je n'avais plus accès
a xp pro = > problème de partitionnement , de lecteur ou s'installe 7 ?
j'ai réisntallé xp pro et je voudrais toujours xp , comment faire ?
J'ai 2 HD sata 2

le 1er de 750 go

avec c => xp 50 go part principale
d => je voudrais 7 60 go part logique |
e part logique | => part etendue
f part logique |
le 2ème de 250

g de 250 go part principale
Y aurait pas un problème de partitions ?

Si, tu vas ramer pour installer 7 sur une partition logique... (pas dit que
c'était pas *possible*, mais pas simple). Fais donc D en 2è principale et E
+ F en étendue

Je ne sais pas comment faire pour passer D: en 2eme principal
de plus je n'ai plus de lecteur de disquette pour utiliser fdisk pour
mettre tel lecteur en principal et ensuite l activer pour ce 2 me OS
Une idée ?

Oui, avec un utilitaire fait pour. Si as besoin de réduire/agrandir tes
partitions (donc, déplacer des fichiers), pense à défragmenter, vider tous
les fichiers temporaires et supprimer tous les points de restauration à
l'exception du dernier avant de faire. Dans les "utilitaires faits pour"
libres de droits pour utilisation privée, j'aime bien Easeus ou Partition
Wizard, par exemple :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid!8

autre chose : est ce normal que win xp pro ne voit que 3,47 gb en
mémoire vive alors que dans le bios les 4096 sont biens reconnus

Tu es bien sûr que c'est du 64 bits ? Ca ressemble trop à 4 Go de mémoire
utilisés en 32 bits...

merci

erf....

J'ai une " merde"

j'ai voulu installer un nouveau bios ( passage de f2 a f4) pour qu'il
reconnaisse mieux ma mémoire ) downloadé chez gigabyte
installé avec l'utilitaire @bios et bangggggg mon pc n'arrête pas de
rebooter , il ne veut pas lancer l'ancien ou le nouveau bios
chui dans la merde , c'est une machine tte neuve et c'est pas la 1ere
fois que je flashe un bios ( je crois avoir oublie de faire une
sauvegarde de l'ancien bios avec @bios )
acheter une nouvelle machine et avoir tt ces problèmes......

si qqun a une soluce ? , un clear cmos ne suffira pas ?

Bon courage !
Qu'est-ce qu'il s'est passé, tu as eu une saute de courant ?
Essaye toujours un Clear CMOS, rien à perdre.
Ta carte a-t-elle une procédure qui autorise la récupération (reflasher) ?
Vérifie quand même que tu as pris le bon BIOS.
Sinon, c'est boîte spécialisée genre FGL Services ou RecoveryBios...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
testeur
Quand on flashe un bios, il faut TOUJOURS redémarrer en choisissant dans le bios la configuration
par défaut (c'est d'ailleurs écrit dans la procédure de flash).
Apres avoir booté normalement sous Windows, on relance et ajuste les paramètres du bios à sa
convenance.

Sur certaines cartes Gigabyte il y a une option au démarrage pour repartir de l'ancien bios (cartes
dites Dual Bios).

De toutes façons il faut essayer un Bios Reset, ça ne coute rien et peut permettre de repartir.

Olivier
alain
testeur a exposé le 13/04/2010 :
Quand on flashe un bios, il faut TOUJOURS redémarrer en choisissant dans le
bios la configuration par défaut (c'est d'ailleurs écrit dans la procédure de
flash).
Apres avoir booté normalement sous Windows, on relance et ajuste les
paramètres du bios à sa convenance.

Sur certaines cartes Gigabyte il y a une option au démarrage pour repartir de
l'ancien bios (cartes dites Dual Bios).

De toutes façons il faut essayer un Bios Reset, ça ne coute rien et peut
permettre de repartir.

Olivier

re

voica ma carte mère :

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID364&ProductName=GA-P55-USB3

bios pris ici :

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID364&ver
derniere version F4

Mon PC n'arrete pas de rebooter , on dirait qu'il cche a booter , mon
lecteur CD ( je l'avais laissé en first boot) s'allume puis reboot
est il possible de re flasher depuis le lec CD ( si j'arrive ou j'ai le
temps de l'ouvrir) , ou depuis un lec usb ( je sais pas par contre s'il
est " vu " ) ?
Un Bios Reset c'est quoi ?

ma mobo est bien dual bios et je fais comment....
plusieurs sites préconisent de ne pas flasher avec leur logiciel @bios
, dommage que j'ai vu ca trop tard

merci pour tte aide
alain
alain a écrit :
testeur a exposé le 13/04/2010 :
Quand on flashe un bios, il faut TOUJOURS redémarrer en choisissant dans le
bios la configuration par défaut (c'est d'ailleurs écrit dans la procédure
de flash).
Apres avoir booté normalement sous Windows, on relance et ajuste les
paramètres du bios à sa convenance.

Sur certaines cartes Gigabyte il y a une option au démarrage pour repartir
de l'ancien bios (cartes dites Dual Bios).

De toutes façons il faut essayer un Bios Reset, ça ne coute rien et peut
permettre de repartir.

Olivier

re

voica ma carte mère :

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID364&ProductName=GA-P55-USB3

bios pris ici :

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID364&ver >
derniere version F4

Mon PC n'arrete pas de rebooter , on dirait qu'il cche a booter , mon lecteur
CD ( je l'avais laissé en first boot) s'allume puis reboot
est il possible de re flasher depuis le lec CD ( si j'arrive ou j'ai le temps
de l'ouvrir) , ou depuis un lec usb ( je sais pas par contre s'il est " vu "
) ?
Un Bios Reset c'est quoi ?

ma mobo est bien dual bios et je fais comment....
plusieurs sites préconisent de ne pas flasher avec leur logiciel @bios
, dommage que j'ai vu ca trop tard

merci pour tte aide

re

et ca c'est possible ?

http://www.gigabyte.fr/FileList/WebPage/motherboard_howtoreflash_bios/flashbios_dos.pdf

mais j'ai pas de lecteur disquette
possible de faire ca sur CD ?

merci
Quartzkyte
alain a écrit :
testeur a exposé le 13/04/2010 :
Quand on flashe un bios, il faut TOUJOURS redémarrer en choisissant dans le
bios la configuration par défaut (c'est d'ailleurs écrit dans la procédure
de flash).
Apres avoir booté normalement sous Windows, on relance et ajuste les
paramètres du bios à sa convenance.

Sur certaines cartes Gigabyte il y a une option au démarrage pour repartir
de l'ancien bios (cartes dites Dual Bios).

De toutes façons il faut essayer un Bios Reset, ça ne coute rien et peut
permettre de repartir.

Olivier

re

voica ma carte mère :

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID364&ProductName=GA-P55-USB3

bios pris ici :

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID364&ver >>
derniere version F4

Mon PC n'arrete pas de rebooter , on dirait qu'il cche a booter , mon lecteur
CD ( je l'avais laissé en first boot) s'allume puis reboot
est il possible de re flasher depuis le lec CD ( si j'arrive ou j'ai le temps
de l'ouvrir) , ou depuis un lec usb ( je sais pas par contre s'il est " vu "
) ?
Un Bios Reset c'est quoi ?

ma mobo est bien dual bios et je fais comment....
plusieurs sites préconisent de ne pas flasher avec leur logiciel @bios
, dommage que j'ai vu ca trop tard

merci pour tte aide

re

et ca c'est possible ?

http://www.gigabyte.fr/FileList/WebPage/motherboard_howtoreflash_bios/flashbios_dos.pdf

mais j'ai pas de lecteur disquette
possible de faire ca sur CD ?

merci

Ca semble être le bon BIOS.

Par acquis de conscience, quand tu démarres SANS barrette de mémoire, peux-tu accéder au BIOS (quelle version a-t-il) ?
Si oui : teste tes mémoires !

Aussi, as-tu lu ceci :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1166.msg10418.html#msg10418
?

Pour démarrer, essaye Universal Boot CD http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Bon courage...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
I N F O R A D I O
Le Mon, 5 Apr 2010 14:35:57 +0200, "Azo4" a écrit :

perso pour xp , 30 go suffiront largement (vaut mieux être à l'aise)

Je suis déjà à 26 Go avec mon Xp... Tu as une notion
très particulière d'être "à l'aise"...

;)
1 2 3 4