duo KAV et ZoneAlarm pro

mars
bjr.
Pour un pc personnel , j'utilise Kav 7 avec Zalarm pro 6.5 .
c'est ce que j'avais trouvé de mieux ,en français et Za pro ,bien
paramétrable à mon goût.
Quand j'essaie de nouvelles versions de KAV (evaluation),dés qu'il voit
ZA ,il refuse de s'installer ,sauf à supprimer ZA
et KAV le dit et le nomme clairement .
je pense donc à l'avenir devoir supprimer/remplacer un des 2 logiciels
et le choix va être difficile.
Deja je vois qu' au fil des MAj de KAv ,je commence à avoir des blocages
et j'en suis à diminuer sa protection
(plus de MAJ des modules et defense proactive otée).
j'ai essayé plusieurs(presque tous ) firewalls reputés et aucun ne me
semble parametrable comme ZA pro.

Qu'avez vous comme Av et firewall qui vont bien?
--
mars

ND
mars wrote:
[...]

Bhein, comme toi sur certaines machines :

KAV8 & une antique version ZAP:

ZoneAlarm Pro version:5.5.094.000
TrueVector version:5.5.094.000
Driver version:5.5.094.000

Bien content de ce choix,

Mais il faut éffectivement virer ZAP pour installer un KAV / KIS.

Et le tu reinstalles aprés...

A+

bob
mars
ND a écrit :

Qu'avez vous comme Av et firewall qui vont bien?

KAV8 & une antique version ZAP:

ZoneAlarm Pro version:5.5.094.000

merci pour l'idée
j'essaierai avec une vielle 5.5 que j'ai ,même si c'est pas exactement
la même que toi.

j'ai songé à remplacer Kav par antivir .
Ou plus radical quitter windows pour Ubuntu
ce que je sais devoir faire à plus ou moins long terme .
--
mars
Christophe Bachmann
mars a écrit :

j'ai songé à remplacer Kav par antivir .
Ou plus radical quitter windows pour Ubuntu
ce que je sais devoir faire à plus ou moins long terme .

J'ai bien peur d'être un peu hors charte sur ce sujet, mais réfléchissez
bien à tous vos besoins et vos capacités avant de faire le saut, pour ne
pas vous retrouver comme des gens que j'ai connus, à qui il manquait une
ou deux petites applications shareware cruciales pour eux dont ils ne
trouvaient pas d'équivalent sous leur Linux de l'époque, sans parler des
drivers...

Parfois, le changement pose plus de problèmes qu'il n'en résout.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mars nous susurrait, le samedi 28/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <gobhr7$dgh$, les doux mélismes suivants :

Qu'avez vous comme Av et firewall qui vont bien?

FW : *Pc Tools Firewall Plus* (gratuit)
AV : *Antivir Premium* (très peu coûteux) Il existe une version "lite"
gratuite...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Sat, 28 Feb 2009 15:30:54 +0100, mars >>

Pour un pc personnel , j'utilise Kav 7 avec Zalarm pro 6.5 .

Comme AV et FW "travaillent dans le même secteur" (cad examinent tout
ce qui entre et sort, que ce soit sur le HD ou sur le réseau) ils vont
donc ralentir la machine.
Pour limiter le l'activité CPU et HD autant utiliser un seul et même
produit.
Avira premium suite te fera le tout pour une poignée de cahuetes
(39.95E) et pour 20 de plus, tu équipes 3 PC.
En plus il est équipé d'un programme de backup de données intégré.
Le tout est extrêmement léger.
Sam Botte
> Qu'avez vous comme Av et firewall qui vont bien?

C'est vrai que ZA Pro et KAV sont 2 grands piliers de la
protection
mais pas facile de faire cohabiter ces programmes....
Alors j'ai choisi depuis deux ans la suite ZoneAlarm Security 7
qui se compose principalement de ZA Pro et de kaspersky antivirus
avec des mises à jour automatiques toutes les heures, aucun
ralentissement, que du bonheur !

--

e-mail anti-spam, réservé aux news
mars
Sam Botte a écrit :
[...]

merci pour vos réponses .
bon.
++ MELMOTH soignes toi.
j'ai essayé "FW : *Pc Tools Firewall Plus* (gratuit) "
ça me parait vraiment bien , mais va falloir lire quelques tutoriels
avant que
je comprenne la configuration.Et ce que ça donne en duo avec KAv.

++ mdnews ,j'ai aussi essayé "Avira premium suite":la version
d'évaluation nécessite
(pour s'enregistrer) de se connecter au net avant la fin de l'install ,
configuration et MAJ.Ca ne me parait pas très judicieux ,
surtout venant d'un soft de sécurité ,de m'obliger à me promener tout nu
sur le web par le froid qu'il fait.
je ne me connecter pas au net sans un AV et FW en cours de
fonctionnement et parametré.

++ sambotte, j'ai voulu aussi tester "ZoneAlarm Security " la version
d'essai se télécharge par un petit .exe de 262 ko ,
mais qui n'arrive pas à télécharger le logiciel ,malgré plusieurs
tentatives .
A réessayer un jour.

--
mars attaque
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mars nous susurrait, le mercredi
04/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <gomuct$kke$, les doux mélismes
suivants :

++ MELMOTH soignes toi.
j'ai essayé "FW : *Pc Tools Firewall Plus* (gratuit) "

Je viens d'acheter la *suite Avira* (qui fait entre autres office de AV
et parefeu (plus de nombreuses autres fonctionnalités...Mais qui elles
sont infiniment mieux réglées par d'autres applis plus spécifiques)...

J'ai eu pas mal de difficultés pour l'installer !...Elle Me détectait
la présence de Mon ancien Avira Premium, que pourtant Je croyais avoir
correctement désinstallé...Il a fallu que J'aille bidouiller aux
tréfonds de Ma base de registre pour résolver le problème...

[Mébon...Je persiste à dire que PC Tools Firewall Plus ets un excellent
parefeu...Et que pour l'utilisateur lambda d'un micro, qui ne fait que
de la bureautique, un peu de jeux et d'images/mp3, à la limite, le
parefeu livré avec XP ou, mieux, avec Vista, est largement suffisant
!...D'ailleurs, la très grande majorité des utilisateurs de PC
l'utilisent sans même le savoir, ni à fortiori savoir qu'il existe
d'_autres_ parefeux plus efficaces !]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mdnews
Wed, 04 Mar 2009 23:12:33 +0100, mars >>

[...]

C'est juste une connexion sortante sur le port 80 et elle peut se
faire avec l'ancien FW actif.

Cf. Manuel d’utilisation "Avira Premium Security Suite"
http://www.avira.com/fr/downloads/avira_premium_security_suite.html

Page 12
« Remarque: Pour activer le produit, Avira Premium Security Suite
communique avec les serveurs de la société Avira GmbH, via le
protocole HTTP et le port 80 (communication Web). Si vous utilisez un
pare-feu, assurez-vous que celui-ci ne bloque pas la connexion
nécessaire ou les données entrées ou sortantes. »

Voir aussi page 16
Jo Kerr
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :

[Mébon...Je persiste à dire que PC Tools Firewall Plus ets un excellent
parefeu...

Un peu trop bavard à mon goût, ce qui va à l'encontre du but recherché.
On prend l'habitude de répondre "autoriser" et ç fini par devenir un
réflexe.

--
In gold we trust (c)
1 2