DVD dans SVM Mac

23 réponses
pbezou
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire aux non-abonnés que SVM Mac est passé au
DVD, avec apparemment plein de bonnes choses dedans (pour les non "haut
débitisés").

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

10 réponses

1 2 3
listes
Pascal Bezou wrote:

Juste un petit mot pour dire aux non-abonnés que SVM Mac est passé au
DVD, avec apparemment plein de bonnes choses dedans (pour les non "haut
débitisés").

Mais encore? Un résumé du contenu, parce que mes souvenirs du CD sont
plutôt d'un tas de vieux brols, toujours identiques...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

pbezou
Olivier Goldberg wrote:

Pascal Bezou wrote:

Juste un petit mot pour dire aux non-abonnés que SVM Mac est passé au
DVD, avec apparemment plein de bonnes choses dedans (pour les non "haut
débitisés").

Mais encore? Un résumé du contenu, parce que mes souvenirs du CD sont
plutôt d'un tas de vieux brols, toujours identiques...

Ce mois-ci, c'est spécial musique :
Sound Studio, Amadeus, Audacity, Audio Hijack, Frequency, Ableton Live,
Dent du Midi, Midi Grasshopper, MidiKeys, iPiano, MidiPipe, Studio
Vision, Harmony Assistant, BandTologic, GarageRemote, GB Import,
AwkTools, Free Apple Loop, iTunes-BPM et Studio Monkey.

Démo de jeux :
Unreal Tournament 2004, Worms 3D, Indiana Jones, Wakeboarding Unleashed,
L'entraineur, Rainbow Six, Charivari.

Démo de logiciels :
FilMaker Pro 7, Freeway 3.5, SwitchXS.

Logiciel complet : Avid Free DV

+ des sharewares, 3 bandes annonces de film et 44 mp3 des lecteurs
(suite à l'appel qu'ils avaient lancé).

Voilà, là je suis complet. Bien sûr, il n'y a rien qui ne soit
téléchargeable sur le Net comme je le laissais sous-entendre dans mon
premier post.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

laurent.pertois
Pascal Bezou wrote:

+ des sharewares, 3 bandes annonces de film et 44 mp3 des lecteurs
(suite à l'appel qu'ils avaient lancé).

Voilà, là je suis complet. Bien sûr, il n'y a rien qui ne soit
téléchargeable sur le Net comme je le laissais sous-entendre dans mon
premier post.

Si, il y a des choses qu'on ne doit pas trouver sur le net, les MP3 des
lecteurs :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Anne
Pascal Bezou wrote:
Olivier Goldberg wrote:
Pascal Bezou wrote:

Juste un petit mot pour dire aux non-abonnés que SVM Mac est passé au
DVD, avec apparemment plein de bonnes choses dedans (pour les non "haut
débitisés").

Mais encore? Un résumé du contenu,

Démo de logiciels :
Freeway 3.5,

Essayez-le ! C'est fonctionnel 30 jours.
Le site web à la portée de tous !

--
Anne

pbezou
Laurent Pertois wrote:

Pascal Bezou wrote:

+ des sharewares, 3 bandes annonces de film et 44 mp3 des lecteurs
(suite à l'appel qu'ils avaient lancé).

Voilà, là je suis complet. Bien sûr, il n'y a rien qui ne soit
téléchargeable sur le Net comme je le laissais sous-entendre dans mon
premier post.

Si, il y a des choses qu'on ne doit pas trouver sur le net, les MP3 des
lecteurs :)

Ah oui... à moins qu'ils ne soient sur le site de SVM Mac...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

laurent.pertois
Pascal Bezou wrote:

Ah oui... à moins qu'ils ne soient sur le site de SVM Mac...

Si en plus il faut aller sur leur site...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

c.moi
Olivier Goldberg wrote:

Mais encore? Un résumé du contenu, parce que mes souvenirs du CD sont
plutôt d'un tas de vieux brols, toujours identiques...

heureux ADSLisé belge.

J'en connais qui arrivent à économiser beaucoup grâce à ces CD chargés
de brol...
Pire, je connais deux assembleurs qui ont un abonnement à une revue PC
qui diffuse des pilotes et leurs mises à jour. Là, ils te disent que
c'est indispensable vu qu'une bonne part de leur clientèle n'a même pas
de connexion Internet, et pire encore, n'envisagent pas d'en avoir une.
Je les imagine bien payer une secrétaire rien que pour faire les mises à
jour de pilote sur les bécanes de leurs clients...

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

listes2
Anne Le Guennec wrote:

J'en connais qui arrivent à économiser beaucoup grâce à ces CD chargés
de brol...

Sans doute, mais j'en pensais pareil largement avant d'avoir l'ADSL.
Chaque mois, le CD contenait quasiment la même chose.

Pire, je connais deux assembleurs qui ont un abonnement à une revue PC
qui diffuse des pilotes et leurs mises à jour. Là, ils te disent que
c'est indispensable vu qu'une bonne part de leur clientèle n'a même pas
de connexion Internet, et pire encore, n'envisagent pas d'en avoir une.
Je les imagine bien payer une secrétaire rien que pour faire les mises à
jour de pilote sur les bécanes de leurs clients...

Mais sur le CD les mises à jour ont souvent 2 mois de retard! Sans
compter que la secrétaire en question doit faire la màj de la même
manière que le pilote vienne du CD ou d'un site Web, non?

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

c.moi
Olivier Goldberg wrote:

Sans doute, mais j'en pensais pareil largement avant d'avoir l'ADSL.
Chaque mois, le CD contenait quasiment la même chose.

Dans mes relations, j'ai plus de gens qui ne peuvent pas, même;à moyen
terme, s'offrir une connexin ADSL...
Si la Belgique, de temps en temps, pouvait penser que certains aont des
contraintes...

Pire, je connais deux assembleurs qui ont un abonnement à une revue PC
qui diffuse des pilotes et leurs mises à jour. Là, ils te disent que
c'est indispensable vu qu'une bonne part de leur clientèle n'a même pas
de connexion Internet, et pire encore, n'envisagent pas d'en avoir une.
Je les imagine bien payer une secrétaire rien que pour faire les mises à
jour de pilote sur les bécanes de leurs clients...

Mais sur le CD les mises à jour ont souvent 2 mois de retard! Sans
compter que la secrétaire en question doit faire la màj de la même
manière que le pilote vienne du CD ou d'un site Web, non?

Disons que tu as deux cas parmi sles plus courants : ta carte n'est pas
changée, mais le pilote a pris une claque et là, la version la plus
ultime n'apporte pas grand chose... Et donc, les CD ou DVd sont
parfaitement adaptés.

Sinon, tu prends deux secrétaires, et là, le coût pour les interventions
n'est plus le même. Le cas est différent pour un Mac, c'est vrai.

Disons aussi que 80 % de ce que je sais (faire) vient de ma lecture des
revues, mêmesi aujourd'hui j'en pompe moins.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

listes2
Anne Le Guennec wrote:

Dans mes relations, j'ai plus de gens qui ne peuvent pas, même;à moyen
terme, s'offrir une connexin ADSL...
Si la Belgique, de temps en temps, pouvait penser que certains aont des
contraintes...

Je sais, mais il n'empêche qu'à moins que ça aie changé depuis que je ne
les achète plu, les CDs de SVM Mac et Macworld France (à l'époque)
contenant chaque mois les mêmes sharewares, les mêmes utilitaires et les
mêmes démos (pour 90% du CD), ça reste à mon sens peu intéressant. ADSL
ou pas.
Sans compter le contenu du rédactionnel, souvent pauvre et superficiel.
Et je te répètes que 5 ans avant que je n'aie l'ADSL, je n'achetais déjà
plus que très occasionellement ces revues, à cause de ce faible intérêt.

Pour les nouvelles, problèmes etc, je trouve les sites d'actualité, les
mailing-listes et Usenet bien plus réactifs (c'est logique), et je les
ai utilisés quotidiennement en RTC 5 ou 6 ans avant d'avoir l'ADSL. Donc
pour moi, le fait de ne pas avoir le haut-débit (quelle qu'en soit la
raison) ne justifierait pas l'achat régulier d'une revue.

Disons que tu as deux cas parmi sles plus courants : ta carte n'est pas
changée, mais le pilote a pris une claque et là, la version la plus
ultime n'apporte pas grand chose... Et donc, les CD ou DVd sont
parfaitement adaptés.

Ben on a quand même le pilote qui était là (CD système ou outil
d'installation du périphérique).

Disons aussi que 80 % de ce que je sais (faire) vient de ma lecture des
revues, mêmesi aujourd'hui j'en pompe moins.

Moi, c'est moins que ça.
Et je regrette une revue comme Précision Mac qui elle m'apportait
beaucoup plus. Mais bon, c'est vrai aussi que je ne suis plus dans la
catégorie des utilisateurs lambda.

PS: notez quand même que ces critiques ne sont que mon vécu personnel,
essentiellement fondé sur mes lectures fréquentes il y a 6 ou 7 ans, et
très occasionelles depuis. Vu qu'elles continuent à se vendre, je
suppose que ces revues (et les autres) apportenbt quelque chose à leur
lecteurs, c'est juste que moi, je ne les aime pas :-)

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

1 2 3