DVD HD ne peut pas etre lu sur une platine de salon

Francis
Bonjour,

Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de vidéos HD
réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle Studio 11. Ce logiciel
permet de graver des HD DVD sur de simples DVD, en limitant la durée des
vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé d'un
dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est qu'à part sur
PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD classique (reliée à
un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder mes fichiers en MPEG2 HD,
afin de conserver le même codec que les DVD classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

Par avance, merci.

Francis

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
hdghgew88ozv.1p6xy91p4z5qr$
Seulement lorsque je veux passer une vidéo HD issue d'un camescope Sony
HDR-SR1E et traitée par Pinnacle Studio 11 , le DViCO me réclame un
codec:dvsd !!

il y a eu gros bug de pinnacle surement.
c'est une video DV que vous essayez de lire...
plus du tout de la HD...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

dvsd=dv simple density?? (pas hd, justement)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
46b75f0d$0$20486$
[...]

oui

http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/directx9_c/directx/htm/dvvideosubtypes.asp
Zeldus
46b7037d$0$16621$

"Francis" a écrit dans le message de news:
46b6f3ab$0$1920$

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

on ne peut pas.

il faut imperativement un vrai lecteur de video HD.

4 possibilités :

- lecteur HD DVD...
- un camescope HDV
- disque dur multimedia à sortie HDMI
- un PC avec une carte video à sortie HDMI

Bonsoir,

Merci pour l'info. J'aurais une question... Pour revenir aux différentes
sources HD, est il vrai que NRJ12 HD, M6 HD, Canal+ HD et TF1 HD ne font
qu'upscaler leur signal SD en HD ? Ce qui revient ni plus ni moins à
convertir sur son PC n'importe quelle source SD en HD avec Pinnacle Studio
par exemple (le temps réel en moins)... Seul les grands évènements sportifs
comme Roland Garros ou les coupes du monde seraient filmés en natif
directement en HD... Pourquoi ?

Merci,

Zeldus
vidéo33
> Pourquoi ?

car toutes les archives sont en SD ainsi que la majorité
des productions actuelles
matthieu
> Pourquoi ?

Attention à la réponse la plus courte de l'histoire : €
jean-daniel dodin
Zeldus wrote:

Merci pour l'info. J'aurais une question... Pour revenir aux différentes
sources HD, est il vrai

est-il vrai??

c'est la vrai question... car les moyens techniques de la télé
permettent depuis longtemps de faire mieux que le standard télé actuel
(peut être pas vraiment HD, mais qu'est-ce que ca veut dire exactement
au-delà de la définition du support?

n'importe quel film 35mm, la plupart des films 16 valent du HD, même
un camescope DV non HD donne bien mieux que ce qu'une télé normale
peut faire.

donc, à moins que la seule source soit un dvd, il est facile de faire
du HD... au moins approximatif :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Francis
"Gaby" a écrit dans le message de news:

Tu veux lire un DVD HD. Est-ce que la platine sur laquelle tu veux le
lire supporte le HD ?

Si tu as une freebox HD branché sur un écran HD, tu peux le faire.

Soit en encodant en DivX au normes HD, ou en MPEG2 à 130000 Kilobits/s et
en résolution HD.

Je l'ai fait et cela marche.

Tout le monde n'a pas de freebox et le DVD reste encore le support le plus
répandu pour transmettre ses vidéos. Le problème, c'est que je pensais que
n'importe quel lecteur DVD serait au moins compatible avec du contenu HD
codé en MPEG2 et gravé sur un DVD "normal" ce qui ne semble pas être le cas.

Aujourd'hui, beaucoup de gens qui ont un écran HD n'ont même pas les moyens
d'en profiter, faute de pouvoir lire du contenu adapté, sans devoir encore
investir dans un lecteur à l'avenir incertain (guerre entre bluray et HD
DVD). C'est dommage.

Francis
jean-daniel dodin
Francis wrote:

[...]

ils le savaient à l'avance, non?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
CyberPapy Henry
Le lundi 6 août 2007, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

il y a eu gros bug de pinnacle surement.

Euh ! le bug ....c'est peut-être moi !

c'est une video DV que vous essayez de lire...
plus du tout de la HD...

Effectivement c'est bien cela !
Je viens de refaire la manip.en adoptant : mpeg4-hd
http://cjoint.com/?ihkRKD0Y4x

Je me retrouve avec un fichier en : .mp4 !!!

Pas de problème de lecture avec VLC et Windows média sur le Pc.
Par contre le fichier est"invisible" sur le DD multimédia !!!!!
Si vous avez une explication???
merci.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame