DVD HD ne peut pas etre lu sur une platine de salon

34 réponses
Francis
Bonjour,

Je viens de graver sur un DVD double couche environ 45 minutes de vidéos HD
réalisées avec un camescope HD, en utilisant Pinnacle Studio 11. Ce logiciel
permet de graver des HD DVD sur de simples DVD, en limitant la durée des
vidéos à environ 40 - 45 minutes sur un support double couche.

J'arrive à lire sans problème le disque sur n'importe quel PC équipé d'un
dual core avec le logiciel PowerDVD Ultra. Le problème, c'est qu'à part sur
PC, le DVD ne passe ni sur Mac, ni sur une platine DVD classique (reliée à
un écran HD). J'ai pourtant pris soin d'encoder mes fichiers en MPEG2 HD,
afin de conserver le même codec que les DVD classiques.

Comment faire afin d'avoir un disque qui puisse au moins être lu sur un
platine de salon et être visualisé sur un écran HD ainsi que sur Mac ?

Par avance, merci.

Francis

10 réponses

1 2 3 4
CyberPapy Henry
Le lundi 6 août 2007, gerard guenin tu nous écrivais:

J'ai un DD multimédia DViCO M-4000P.

Le 4000 ne décompresse pas le h264. Ce ne serait pas plutôt un 4100 ?

Non je confirme M 4000P

dvsd est le code fourcc pour le DV dans un AVI !
Tu as dû convertir ton avchd en avi dv.

Ah! je vais donc approfondir le sujet.

De toute façon il est impossible de "rajouter" un codec à un boitier
genre tvix. C'est une puce spécialisée qui gère la décompression.

C'est clair.
Merci pour tes précisions.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
46b78cc8$0$21531$
Merci pour l'info. J'aurais une question... Pour revenir aux différentes
sources HD, est il vrai que NRJ12 HD, M6 HD, Canal+ HD et TF1 HD ne font
qu'upscaler leur signal SD en HD ? Ce qui revient ni plus ni moins à
convertir sur son PC n'importe quelle source SD en HD avec Pinnacle Studio
par exemple (le temps réel en moins)... Seul les grands évènements
sportifs comme Roland Garros ou les coupes du monde seraient filmés en
natif directement en HD... Pourquoi ?

c'est vrai car de toute façon le client lambda
qui a claqué un mois de salaire dans sa télé, n'est
pas foutu de faire la différence avec de la vraie HD...

la plupart des gens se satisfont aussi d'upscaler
les DVD classiques... et je les comprends... :-)
jean-daniel dodin
CyberPapy Henry wrote:

De toute façon il est impossible de "rajouter" un codec à un boitier
genre tvix. C'est une puce spécialisée qui gère la décompression.

oui mais peut-être non :-()

si on peut upgrader le bios (flasher) une solution est peut-être possible

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
gerard guenin
Le Tue, 7 Aug 2007 11:04:00 +0200, CyberPapy Henry <"HB "@wanadoo.fr>
écrit:

Le lundi 6 août 2007, gerard guenin tu nous écrivais:

J'ai un DD multimédia DViCO M-4000P.

Le 4000 ne décompresse pas le h264. Ce ne serait pas plutôt un 4100 ?

Non je confirme M 4000P

Tu peux lire les vidéos de ton camescope AVCHD avec ce boitier ?
si oui : 4100
si non : 4000

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
Le Tue, 07 Aug 2007 13:12:03 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

De toute façon il est impossible de "rajouter" un codec à un boitier
genre tvix. C'est une puce spécialisée qui gère la décompression.

oui mais peut-être non :-()

si on peut upgrader le bios (flasher) une solution est peut-être possible

Rien de "lourd" en tout cas.
On peut éventuellement envisager de nouveaux "conteneurs" (dvico
travaille actuellement pour voir si l'implantation du "mkv" est
possible. Mais ils sont, parait il, assez pessimistes). Il y a eu
aussi le "flac" qui a été ajouté après la sortie mais c'est un simple
format audio.
Pour les décompressions lourdes (mpeg2 et mpeg4), c'est la puce sigma,
et non le processeur central, qui fait le boulot :
4000/5000 : EM8621L
4100/5100 : EM8623L
La différence entre les deux est justement la prise en charge du H264
et du VC1 par la 8623.
--
Enlever la pub pour me répondre
CyberPapy Henry
Le mardi 7 août 2007, jean-daniel dodin tu nous écrivais:

si on peut upgrader le bios (flasher) une solution est peut-être possible

Hum ! je viens d'avoir une mauvaise expérience en voulant mettre à jour le
logiciel !
Je n'avais plus d'affichage ni sur le TViX , ni sur la télé !!
Heureusement que j'étais sous garantie chez Darty , qui n'a fait aucune
difficulté pour faire un échange standard ....
Du coup j'ai aussi la dernière version .
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
CyberPapy Henry
Le mardi 7 août 2007, gerard guenin tu nous écrivais:

Tu peux lire les vidéos de ton camescope AVCHD avec ce boitier ?
si oui : 4100
si non : 4000

C'est non !
Sur l'étiquette sous l'appareil il y a :
- Model TViX HD-M-4000PA
et Model TViX HD-M-4000SA

--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org
gerard guenin
Le Tue, 7 Aug 2007 17:00:59 +0200, CyberPapy Henry <"HB "@wanadoo.fr>
écrit:

C'est non !
Sur l'étiquette sous l'appareil il y a :
- Model TViX HD-M-4000PA
et Model TViX HD-M-4000SA

Ok. Ce qui m'avait mis le doute c'est que tu disais pouvoir lire des
vidéos issue d'émissions de la BBC HD.
Or la BBC HD c'est exclusivement du h264, impossible à lire sur un
4000. Tes vidéos ont dû subir un transcodage au passage.

--
Enlever la pub pour me répondre
Alain
matthieu wrote:

Pourquoi ?

Attention à la réponse la plus courte de l'histoire : €

C'est aussi la question la plus courte et auquel personne n'a jamais su
répondre.
Stephane Legras-Decussy
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
vz8zuwvbox1o.1v4ls0ppw5kfq$
Hum ! je viens d'avoir une mauvaise expérience en voulant mettre à jour le
logiciel !
Je n'avais plus d'affichage ni sur le TViX , ni sur la télé !!

règle N°1 en informatique : le mieux est l'ennemi
du bien...
1 2 3 4