DVD utilisables avec un lecteur normal

21 réponses
Isabelle
Bonsoir,

Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:

1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
2. graver des photos de voyage sur DVD

Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?

Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
que ça fasse un "slideshow"?

Merci.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
Isabelle wrote:

Bonsoir,

Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:

1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
2. graver des photos de voyage sur DVD

Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?

Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
que ça fasse un "slideshow"?

Le choix "DVD" dans Toast (onglet vidéo, celui avec le clap de cinéma)
ne donne pas le résultat voulu ? Ça ressemble pourtant à ce que tu
cherches.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Isabelle
In article <1k5wy8n.19m8ge25cctk3N%,
(SbM) wrote:

Isabelle wrote:

> Bonsoir,
>
> Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
> je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:
>
> 1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
> 2. graver des photos de voyage sur DVD
>
> Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
> Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
> gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
> 10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
> faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?
>
> Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
> un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
> que ça fasse un "slideshow"?

Le choix "DVD" dans Toast (onglet vidéo, celui avec le clap de cinéma)
ne donne pas le résultat voulu ? Ça ressemble pourtant à ce que tu
cherches.

Non, quand on met ça dans un lecteur normal (ceux qui se trouvent
en-dessous des téléviseurs, s'entend), ça donne "NO DISC".
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
sebastienmarty
Isabelle wrote:

In article <1k5wy8n.19m8ge25cctk3N%,
(SbM) wrote:

> Isabelle wrote:
>
> > Bonsoir,
> >
> > Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
> > je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:
> >
> > 1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
> > 2. graver des photos de voyage sur DVD
> >
> > Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
> > Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
> > gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
> > 10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
> > faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?
> >
> > Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
> > un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
> > que ça fasse un "slideshow"?
>
> Le choix "DVD" dans Toast (onglet vidéo, celui avec le clap de cinéma)
> ne donne pas le résultat voulu ? Ça ressemble pourtant à ce que tu
> cherches.

Non, quand on met ça dans un lecteur normal (ceux qui se trouvent
en-dessous des téléviseurs, s'entend), ça donne "NO DISC".

Tu es sûre que tu choisis la bonne option ? Parce que moi quand je
regarde les infos (petit bouton "i"), je vois marqué : "Créer un DVD
Vidéo pouvant contenir jusqu'à 4h de vidéo, jouable sur lecteur DVD de
salon ou sur Mac ou PC Windows équipé d'un logiciel de lecture de DVD."

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être que tes fichiers ne sont pas au
format adéquate (encore que je m'imagine que Toast les
convertiraient...). Bizarre, donc.

Ou alors tu graves sur du DVD+R et ton lecteur de salon ne prend que du
DVD-R, ou l'inverse. C'est une autre possibilité.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
Isabelle wrote:

Bonsoir,

Bonjour,

Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:

1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
2. graver des photos de voyage sur DVD

Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?

Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
que ça fasse un "slideshow"?

Ici, je suis sous Snow, et j'ai pu graver un dvd lisible sur mon lecteur
"de salon" combinant les "1."et "2." avec Toast en version 8; je pense
que tu devrais donc y arriver... Je te fais passer 2 liens utiles. Ils
concernent Toast 7, mais sont applicables à la 8, et donc je suppose à
la 10:

<http://www.macetvideo.com/>

<http://www.macetvideo.com/Toast7/Toast7.html>

Merci.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
chambara1
Isabelle wrote:

Bonsoir,

Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:

1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
2. graver des photos de voyage sur DVD

Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?

Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
que ça fasse un "slideshow"?

Merci.

Bonjour,
J'ai ce problème avec Toast. Un de mes lecteurs de salon accepte les DVD
gravés avec ce logiciel, l'autre non.
Maintenant, si tu as iDVD (comme moi) les gravures faites avec lui sont
acceptées sur les deux lecteurs; qu'il s'agisse de fichier vidéo ou de
photos en diaporama.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Isabelle
In article <1k5wz2f.zqhbotvzm6jbN%,
(SbM) wrote:

Isabelle wrote:

> In article <1k5wy8n.19m8ge25cctk3N%,
> (SbM) wrote:
>
> > Isabelle wrote:
> >
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
> > > je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:
> > >
> > > 1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
> > > 2. graver des photos de voyage sur DVD
> > >
> > > Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
> > > Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
> > > gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
> > > 10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
> > > faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?
> > >
> > > Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
> > > un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
> > > que ça fasse un "slideshow"?
> > x
> > Le choix "DVD" dans Toast (onglet vidéo, celui avec le clap de cinéma)
> > ne donne pas le résultat voulu ? Ça ressemble pourtant à ce que tu
> > cherches.
>
> Non, quand on met ça dans un lecteur normal (ceux qui se trouvent
> en-dessous des téléviseurs, s'entend), ça donne "NO DISC".

Tu es sûre que tu choisis la bonne option ?

Oui.

Parce que moi quand je
regarde les infos (petit bouton "i"), je vois marqué : "Créer un DVD
Vidéo pouvant contenir jusqu'à 4h de vidéo, jouable sur lecteur DVD de
salon ou sur Mac ou PC Windows équipé d'un logiciel de lecture de DVD."

J'ai exactement le même truc.

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être que tes fichiers ne sont pas au
format adéquate (encore que je m'imagine que Toast les
convertiraient...). Bizarre, donc.

J'ai essayé avec des *.avi et des *.mov. Ça ne marche jamais.

Ou alors tu graves sur du DVD+R et ton lecteur de salon ne prend que du
DVD-R, ou l'inverse. C'est une autre possibilité.

DVD-RW double couche. Hmmmm ... c'est peut-être ça ..?
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
Isabelle
In article <1k5xrag.i037k67811ewN%,
(René Chamayou) wrote:

Isabelle wrote:

> Bonsoir,
>
> Désolée de poser autant de questions débiles, mais ce sont des trucs que
> je n'ai guère habitude de faire. Je souhaite:
>
> 1. graver des fichiers *.avi et *.mov sur DVD
> 2. graver des photos de voyage sur DVD
>
> Il faut que les deux soient utilisables avec un lecteur DVD normal.
> Pour 1. il s'agit de quelques movies "faits maison" de la famille, des
> gosses etc. J'arrive à graver le truc sans souci (avec Toast Titanium
> 10), mais les disques ne fonctionnent qu'avec un lecteur PC. Comment
> faire pour que les films tournent sur un lecteur "classique"?
>
> Pour 2. il s'agit des photos d'un voyage, et j'aimerais les mettre sur
> un DVD pour que la destinataire le foute dans son lecteur DVD-télé et
> que ça fasse un "slideshow"?
>
> Merci.

Bonjour,
J'ai ce problème avec Toast. Un de mes lecteurs de salon accepte les DVD
gravés avec ce logiciel, l'autre non.
Maintenant, si tu as iDVD (comme moi) les gravures faites avec lui sont
acceptées sur les deux lecteurs; qu'il s'agisse de fichier vidéo ou de
photos en diaporama.

Aha! Je peux le faire avec iDVD .. bien sûr, je suis bête.

Merci.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
chambara1
Isabelle wrote:

In article <1k5xrag.i037k67811ewN%,
(René Chamayou) wrote:

> Isabelle wrote:

> Bonjour,
> J'ai ce problème avec Toast. Un de mes lecteurs de salon accepte les DVD
> gravés avec ce logiciel, l'autre non.
> Maintenant, si tu as iDVD (comme moi) les gravures faites avec lui sont
> acceptées sur les deux lecteurs; qu'il s'agisse de fichier vidéo ou de
> photos en diaporama.

Aha! Je peux le faire avec iDVD .. bien sûr, je suis bête.

Merci.

Main non tu n'es pas bête mais il fallait y penser et, à mon avis, c'est
la meilleure solution. D'ailleurs iDVD ne me sert qu'à ça.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
stephane.martin
René Chamayou wrote:

Main non tu n'es pas bête mais il fallait y penser et, à mon avis, c'est
la meilleure solution. D'ailleurs iDVD ne me sert qu'à ça.

il y' a quand même, quelque chose génant avec iDVD, les thèmes sont
moches.
--
Stephane MARTIN
chambara1
Stéphane Martin wrote:

René Chamayou wrote:

>
> Main non tu n'es pas bête mais il fallait y penser et, à mon avis, c'est
> la meilleure solution. D'ailleurs iDVD ne me sert qu'à ça.

il y' a quand même, quelque chose génant avec iDVD, les thèmes sont
moches.

Je suis d'accord avec toi; surtout les derniers. En principe j'utilise
les anciens et surtout les plus dépouillés.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
1 2 3