DVI -> HDMI : et le son ?

Nicolas George
Si on branche un PC sur une télé avec un câble DVI-HDMI, est-ce qu'il y a
moyen d'avoir sur la télé le son en plus de l'image ? Avec un câble
jack-2RCA, probablement, mais est-ce que la télé sortira ce qui vient en
analogique de ce câble plutôt que d'essayer de prendre le signal audio HDMI
absent ?

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Nicolas S.
Nicolas George a écrit:

est-ce que la télé sortira ce qui
vient en analogique de ce câble plutôt que d'essayer de prendre le
signal audio HDMI absent ?

J'imagine que c'est fortement dépendant du modèle de la télévision.
Jamais essayé ceci-dit.

--
Nicolas S.
VerrNum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 489885b9$0$9221$
[...]

Si ta carte-graphique n'a pas de chipset son, je ne vois pas d'autre
possibilité que la liaison jack-2RCA analogique à partir de ta carte-son.
Si elle en a, il faut régler la sortie son en HD digital output ou qq chose
comme ça, dans les paramètres de configuration.
Nicolas George
"VerrNum" wrote in message <4898d6e4$0$23654$:
Si ta carte-graphique n'a pas de chipset son, je ne vois pas d'autre
possibilité que la liaison jack-2RCA analogique à partir de ta carte-son.

Oui, bien sûr. Ce que je me demande, c'est si la télé va faire quelque chose
de ce signal analogique. Ce n'est pas vraiment un problème au niveau du PC,
mais je n'ai pas vu de groupe plus adapté.
VerrNum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4898f329$0$3634$
[...]

Ensuite, cela dépendra des performances de ta télé qui pourrait transformer
ce son en virtuel Dolby Surround par ex.
Lire le mode d'emploi ?
anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

[...]

Ta carte son n'a pas de sortie numérique ? Et la télé (ou la chaine...)
une entrée identique ?
Nicolas George
Anne wrote in message <1il8qe8.1d58nlshvrccqN%:
Ta carte son n'a pas de sortie numérique ?

Rien n'est encore décidé à ce niveau. Mais même avec une sortie numérique,
je ne connais pas de câbles DVI+SPDIF-HDMI, donc la question de savoir si
les télés savent en général amplifier du son qui vient ailleurs que du câble
HDMI reste posée.
Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :

[...]

Faut retomber sur terre... Soit on est dans le monde du
grand public et la télé amplifie le son qui lui arrive via
HDMI ou Péritel en général soit on est dans le monde des
passionnés et alors on n'amplifie pas par la télé dont le
son sera (au mieux) médiocre. On utilise un système home
cinéma pour le son.
En général, les constructeurs de TV n'envisagent guère
d'autres alternatives... Pour en savoir plus faut lire le
mode d'emploi !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <g7c8b2$1h46$:
Faut retomber sur terre...

Je ne vois pas ce qui, dans mes messages, justifie ce genre d'introduction.

Soit on est dans le monde du
grand public

C'est dans ce cas que je me place.

et la télé amplifie le son qui lui arrive via
HDMI ou Péritel en général

Oui, elle le fait, mais ce n'est pas ça ma question. Ma question, c'est :
est-ce qu'elle le fait _en même temps_ qu'elle affiche de la vidéo venant du
HDMI. C'est exactement ce que je demande.

Pour en savoir plus faut lire le
mode d'emploi !

La télé n'est pas encore choisie. C'est pour ça que je me renseigne à
l'avance, si elles le font presque toutes, ou presque aucune. Et ce genre
d'information se trouve en fait rarement dans les modes d'emploi.
Jean-Pierre Roche
Nicolas George a écrit :

et la télé amplifie le son qui lui arrive via
HDMI ou Péritel en général

Oui, elle le fait, mais ce n'est pas ça ma question.

Mais c'est la réponse...

Ma question, c'est :
est-ce qu'elle le fait _en même temps_ qu'elle affiche de la vidéo venant du
HDMI. C'est exactement ce que je demande.

Et donc la réponse est : non. Les produits grand public sont
conçus pour être simples (enfin c'est le but...), pas pour
répondre à des cas de figure plus ou moins rare. C'est ce
que je voulais dire par "retomber sur terre"...

La télé n'est pas encore choisie. C'est pour ça que je me renseigne à
l'avance, si elles le font presque toutes, ou presque aucune. Et ce genre
d'information se trouve en fait rarement dans les modes d'emploi.

? si. Elle se trouve très probablement dans le mode
d'emploi. Mais pas dans la pub du marchand. C'est donc pas
évident à dénicher (pour autant que ça existe).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <g7cesq$2c5g$:
? si. Elle se trouve très probablement dans le mode
d'emploi.

J'ai consulté des modes d'emploi pour des questions similaires (entre RCA et
S-vidéo, par exemple), et il n'y avait absolument aucune information
intéressante. Le temps des modes d'emploi détaillés et complets est révolu
depuis des années.
1 2