DXO LAB pro

20 réponses
nebiac
Bonjour,

Votre avis le logiciel DXO Lab pro4 peut il remplacer Photoshop,
car je possède une version ancienne d toshop7 et ne peut traiter les
fichiers Raw,ext.
il y a actuellement une promo à 119,95 sur DXO

Merci a vous tous

10 réponses

1 2
news.free.fr
Pour quel boitier ? D'autre pat Photoshop est un logiciel de graphisme,
DXO un développeur Raw, le premier peut se passer du second, le contraire
non.

"nebiac" a écrit dans le message de
news:47a43127$0$32125$
Bonjour,

Votre avis le logiciel DXO Lab pro4 peut il remplacer Photoshop,
car je possède une version ancienne d toshop7 et ne peut traiter les
fichiers Raw,ext.
il y a actuellement une promo à 119,95 sur DXO

Merci a vous tous

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Votre avis le logiciel DXO Lab pro4 peut il remplacer Photoshop,
car je possède une version ancienne d toshop7 et ne peut traiter les
fichiers Raw,ext.
il y a actuellement une promo à 119,95 sur DXO

? Ca n'a vraiment rien à voir. Les logiciels de traitement
raw ne permettent pas réaliser un grand nombre d'opérations
souvent indispensables sur certaines images.
En fait, il faut disposer des deux : un logiciel de
traitement raw et un logiciel généraliste. Pas forcément
Photoshop qui est un outil pro dont un amateur n'utilise
généralement pas toutes les possibilités mais un logiciel
plus simple et beaucoup moins cher comme Paint Shop Pro ou
Photoshop Elements.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

pehache-tolai
"nebiac" a écrit dans le message de news:
47a43127$0$32125$
Bonjour,

Votre avis le logiciel DXO Lab pro4 peut il remplacer Photoshop,
car je possède une version ancienne d toshop7 et ne peut traiter les
fichiers Raw,ext.
il y a actuellement une promo à 119,95 sur DXO

Tu n'as pas un utilitaire fourni par le fabriquant de l'appareil pour
convertir les fichiers RAW en TIFF ou JPG ?

Par ailleurs il existe des logiciels gratuits qui font cela, dont certains
le font fort bien en plus. Donc DXO truc ne s'impose peut-être pas...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

palmerclaude
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"nebiac" a écrit dans le message de news:
47a43127$0$32125$
Bonjour,

Votre avis le logiciel DXO Lab pro4 peut il remplacer Photoshop,
car je possède une version ancienne d toshop7 et ne peut traiter les
fichiers Raw,ext.
il y a actuellement une promo à 119,95 sur DXO

Tu n'as pas un utilitaire fourni par le fabriquant de l'appareil pour
convertir les fichiers RAW en TIFF ou JPG ?

Par ailleurs il existe des logiciels gratuits qui font cela, dont certains
le font fort bien en plus. Donc DXO truc ne s'impose peut-être pas...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Si , Si j'ai les deux et les utilise de façon complémentaires.
Dxo s'applique aux objectifs et boîtiers que l'on possède (plus ou moins car

j'attends depuis 3 mois le couple D40 +Tamron 17-50)
corrections impossibles sous Photoshop comme les franges violettes, des
corrections de rehaussement de couleur ou de corrections de déformations
d'optiques grand angle etc... De plus comme système batch il sort
simultanément des versions en formats et en taille et en type d'image
simultanément . Quand on veut récupérer sous trois formats une vingtaine de
photos, c'est quand même plus rapide. J'oubliais le film pack qui autorise
la reproduction du grain ou de la coloration des films argentiques. Il
existe enfin une possibilité de discrimitation entre netteté d'ensemble et
netteté de détails sans forcément ces paramétrages fastidieux de Toshop pour
éviter les bordures blanches des corrections en x pixels.

Charles VASSALLO
palmerclaude wrote:

Dxo s'applique aux objectifs et boîtiers que l'on possède (plus ou moins car
j'attends depuis 3 mois le couple D40 +Tamron 17-50)

Et moi j'attends depuis bien plus longtemps que DxO daigne se pencher
sur le matos Olympus. Je pense que c'est sans espoir -- mais, bien
évidemment, a-t-on besoin de corriger les photos d'un Olympus?

corrections impossibles sous Photoshop comme les franges violettes, des
corrections de rehaussement de couleur ou de corrections de déformations
d'optiques grand angle etc...

Ah ! Tu ne connais pas bien tout ce qu'on peut faire avec un Photoshop
au goût du jour...

Charles

Ricco
palmerclaude wrote:

J'oubliais le film pack qui autorise la reproduction du grain ou de
la coloration des films argentiques. Il existe enfin une possibilité
de discrimitation entre netteté d'ensemble et netteté de détails sans
forcément ces paramétrages fastidieux de Toshop pour éviter les
bordures blanches des corrections en x pixels.

je connais pas mais ca a l'air extraordinaire ce truc, j'espère qu 'Adobe va
les racheter
--
Ricco

Charles VASSALLO wrote:
palmerclaude wrote:

Dxo s'applique aux objectifs et boîtiers que l'on possède (plus ou
moins car j'attends depuis 3 mois le couple D40 +Tamron 17-50)

Et moi j'attends depuis bien plus longtemps que DxO daigne se pencher
sur le matos Olympus. Je pense que c'est sans espoir -- mais, bien
évidemment, a-t-on besoin de corriger les photos d'un Olympus?

corrections impossibles sous Photoshop comme les franges violettes,
des corrections de rehaussement de couleur ou de corrections de
déformations d'optiques grand angle etc...

Ah ! Tu ne connais pas bien tout ce qu'on peut faire avec un Photoshop
au goût du jour...

Bien dit Charles, bien sûr qu il y a tout ça :=)

--
Ricco

pehache-tolai
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 47a4c48e$0$874$

Si , Si j'ai les deux et les utilise de façon complémentaires.
Dxo s'applique aux objectifs et boîtiers que l'on possède (plus ou
moins car j'attends depuis 3 mois le couple D40 +Tamron 17-50)
corrections impossibles sous Photoshop comme les franges violettes,
des corrections de rehaussement de couleur ou de corrections de
déformations d'optiques grand angle etc... De plus comme système
batch il sort simultanément des versions en formats et en taille et
en type d'image simultanément . Quand on veut récupérer sous trois
formats une vingtaine de photos, c'est quand même plus rapide.
J'oubliais le film pack qui autorise la reproduction du grain ou de
la coloration des films argentiques. Il existe enfin une possibilité
de discrimitation entre netteté d'ensemble et netteté de détails sans
forcément ces paramétrages fastidieux de Toshop pour éviter les
bordures blanches des corrections en x pixels.

Je n'ai pas dit que Dxo truc n'avait pas d'intérêt, j'ai simplement dit
qu'il ne s'imposait peut-être pas.

Le posteur initial demandait à pouvoir lire les RAW, rien de plus. Prendre
Dxo juste pour ça c'est un peu prendre un marteau pour écraser une mouche.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 47a4d0d7$0$866$

Et moi j'attends depuis bien plus longtemps que DxO daigne se pencher
sur le matos Olympus. Je pense que c'est sans espoir -- mais, bien
évidemment, a-t-on besoin de corriger les photos d'un Olympus?

Il n'y a pas des corrections en interne, sur les Olympus ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fo2l8h$t5m$
Charles VASSALLO wrote:
palmerclaude wrote:

Dxo s'applique aux objectifs et boîtiers que l'on possède (plus ou
moins car j'attends depuis 3 mois le couple D40 +Tamron 17-50)

Et moi j'attends depuis bien plus longtemps que DxO daigne se pencher
sur le matos Olympus. Je pense que c'est sans espoir -- mais, bien
évidemment, a-t-on besoin de corriger les photos d'un Olympus?

corrections impossibles sous Photoshop comme les franges violettes,
des corrections de rehaussement de couleur ou de corrections de
déformations d'optiques grand angle etc...

Ah ! Tu ne connais pas bien tout ce qu'on peut faire avec un Photoshop
au goût du jour...

Bien dit Charles, bien sûr qu il y a tout ça :=)

--
Ricco

bien sûr chers professionnels modernes... à plus de 900 eutos je crois
contre 119?

1 2