Dynax 7D et Archos Gmini402

20 réponses
groppy
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il une exp=E9rience (positive, de pr=E9f=E9rence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !
Merci
G=2E

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
groppy wrote:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il une expérience (positive, de préférence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !
Merci
G.

le 402 ne lit pas les cartes cf? moi j'ai un 120 et c'est

comme ca que je fais (à moins que le 7d n'ai pas de cf?)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Didier Dalbera
"jean-daniel dodin" a écrit
groppy wrote:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il une expérience (positive, de préférence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !

le 402 ne lit pas les cartes cf? moi j'ai un 120 et c'est comme ca que je fais
(à moins que le 7d n'ai pas de cf?)

Le 400 oui, mais le 402 non ! Ils l'ont enlevé peut être à cause des cartes SD
plus présentes sur les appareils aujourd'hui. C'est remplacé par une connexion à
l'appareil via USB, et visiblement, c'est ça qui ne passe pas chez groopy.

--
Didier

filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"jean-daniel dodin" a écrit
groppy wrote:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il une expérience (positive, de préférence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !

le 402 ne lit pas les cartes cf? moi j'ai un 120 et c'est comme ca que
je fais (à moins que le 7d n'ai pas de cf?)

Le 400 oui, mais le 402 non ! Ils l'ont enlevé peut être à cause des
cartes SD plus présentes sur les appareils aujourd'hui. C'est remplacé par
une connexion à l'appareil via USB, et visiblement, c'est ça qui ne passe
pas chez groopy.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ce genre de connexions ?
Il faut que le boitier soit vu comme une mémoire de masse ? Est-ce qu'on
peut mettre un lecteur de carte CF USB sur l'archos ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Didier Dalbera
"FiLH" a écrit ...
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit
groppy wrote:

Quelqu'un a-t'il une expérience (positive, de préférence !-) de
connexion USB entre un Minolta 7D et un archos Gmini402 pour
sauvegarder les photos sans passer par un PC ?

Ca devrait marcher, mais.... non !

le 402 ne lit pas les cartes cf? moi j'ai un 120 et c'est comme ca que
je fais (à moins que le 7d n'ai pas de cf?)

Le 400 oui, mais le 402 non ! Ils l'ont enlevé peut être à cause des
cartes SD plus présentes sur les appareils aujourd'hui. C'est remplacé par
une connexion à l'appareil via USB, et visiblement, c'est ça qui ne passe
pas chez groopy.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ce genre de connexions ?
Il faut que le boitier soit vu comme une mémoire de masse ? Est-ce qu'on
peut mettre un lecteur de carte CF USB sur l'archos ?

Pour le lecteur externe, ça marche.
Il faut que le périphérique soit reconnu comme unité de stockage de masse
(http://www.archos.com/download/manuals/Gmini402_FR_v16.pdf page 40)
C'est peut etre pour ça que ça ne marche pas avec le 7D si il n'utilise pas ce
type de pilote. La solution c'est alors d'utiliser un lecteur de carte USB.

C'était bien le 400 avec le lecteur CF intégré... pourquoi il n'y est plus au
catalogue ?

En revanche, coté débit, je ne sait pas si le 402 est plus rapide, mais je mets
en général une bonne dizaine de minutes pour vider 1Go. J'aurais aimé plus
rapide...

--
Didier

filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"FiLH" a écrit ...
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

Le 400 oui, mais le 402 non ! Ils l'ont enlevé peut être à cause des
cartes SD plus présentes sur les appareils aujourd'hui. C'est remplacé
par une connexion à l'appareil via USB, et visiblement, c'est ça qui ne
passe pas chez groopy.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ce genre de connexions ?
Il faut que le boitier soit vu comme une mémoire de masse ? Est-ce qu'on
peut mettre un lecteur de carte CF USB sur l'archos ?

Pour le lecteur externe, ça marche. Il faut que le périphérique soit
reconnu comme unité de stockage de masse
(http://www.archos.com/download/manuals/Gmini402_FR_v16.pdf page 40) C'est
peut etre pour ça que ça ne marche pas avec le 7D si il n'utilise pas ce
type de pilote. La solution c'est alors d'utiliser un lecteur de carte
USB.

Il « suffit » de trouver le bon lecteur quoi...

C'était bien le 400 avec le lecteur CF intégré... pourquoi il n'y est plus au
catalogue ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai un 400.... mais je pense au futur. Et là
je me demande si un ipod 60Go avec un adatpateur...

En revanche, coté débit, je ne sait pas si le 402 est plus rapide, mais je
mets en général une bonne dizaine de minutes pour vider 1Go. J'aurais aimé
plus rapide...

J'ai juste une carte 256, je dois avoir un début d'environ 2 ou 3
Mo/s... (à vue de nez), j'ai pas chronométré en fait.

J'ai une carte CF transcend un peu agée (48x je crois).

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

jean-daniel dodin
Didier Dalbera wrote:

Pour le lecteur externe, ça marche.
Il faut que le périphérique soit reconnu comme unité de stockage de masse

je ne sais pas si ca peut aider, mais pour que mon 350D soit
reconnu sous linux, il doit être réglé comme pour les
imprimantes (ptp) et non pas comme pour windows (pc)

il y a peut-être le même genre de réglage sur ton minolta

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Didier Dalbera
"Didier Dalbera" wrote:
"FiLH" a écrit ...
Pour le lecteur externe, ça marche. Il faut que le périphérique soit
reconnu comme unité de stockage de masse
(http://www.archos.com/download/manuals/Gmini402_FR_v16.pdf page 40) C'est
peut etre pour ça que ça ne marche pas avec le 7D si il n'utilise pas ce
type de pilote. La solution c'est alors d'utiliser un lecteur de carte
USB.

Il « suffit » de trouver le bon lecteur quoi...

Tous les lecteurs ne sont pas "mass strorage" ?

C'était bien le 400 avec le lecteur CF intégré... pourquoi il n'y est plus au
catalogue ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai un 400.... mais je pense au futur. Et là
je me demande si un ipod 60Go avec un adatpateur...

Non !!! ne cède pas à la mode !! ;-)
Remarque, je viens de faire un tour chez Archos et il semble qu'il n'y a plus
d'appareil avec lecteur CF dans les nouveaux produit.
Il va falloir que je fasse un petit mail ;-)
D'un autre coté, je suis super content du Gmini 400 et je ne suis pas pressé
d'en changer. Dans les 20Go, je me suis donné 10Go pour la musique et un ou deux
film au cas où, et 10 pour les données (fichiers et photos).

En revanche, coté débit, je ne sait pas si le 402 est plus rapide, mais je
mets en général une bonne dizaine de minutes pour vider 1Go. J'aurais aimé
plus rapide...

J'ai juste une carte 256, je dois avoir un début d'environ 2 ou 3
Mo/s... (à vue de nez), j'ai pas chronométré en fait.

J'ai une carte CF transcend un peu agée (48x je crois).

Il faut que j'achete d'autres cartes... Pour l'instant je tourne avec une seule
carte 1Go. Si un jour l'ai un problème avec, je reste le bec dans l'eau :(

--
Didier

jean-daniel dodin
Didier Dalbera wrote:

Il va falloir que je fasse un petit mail ;-)

comme moi: un 120 d'occasion à 120 euros :-)

par contre il ne visualise pas les photos et surtout il
n'écrit pas sur la cf, le transfert est uni-directionnel

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

filh
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> wrote:

"Didier Dalbera" wrote:
"FiLH" a écrit ...
Pour le lecteur externe, ça marche. Il faut que le périphérique soit
reconnu comme unité de stockage de masse
(http://www.archos.com/download/manuals/Gmini402_FR_v16.pdf page 40)
C'est peut etre pour ça que ça ne marche pas avec le 7D si il n'utilise
pas ce type de pilote. La solution c'est alors d'utiliser un lecteur de
carte USB.

Il « suffit » de trouver le bon lecteur quoi...

Tous les lecteurs ne sont pas "mass strorage" ?

J'en ai un vieux qui demande un driver... mais bon il a bien 6 ans.

C'était bien le 400 avec le lecteur CF intégré... pourquoi il n'y est
plus au catalogue ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai un 400.... mais je pense au futur. Et là
je me demande si un ipod 60Go avec un adatpateur...

Non !!! ne cède pas à la mode !! ;-)

Trouve moi mieux et moins cher :)

Donc lecteur de CF (ok, pour l'ipod c'est un accessoire), affichage
couleur, disque dur 60Go, lecteur mp3.

D'un autre coté, je suis super content du Gmini 400 et je ne suis pas
pressé d'en changer. Dans les 20Go, je me suis donné 10Go pour la musique
et un ou deux

Moi non plus. Sauf que le jour où la batterie va rendre l'âme...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Didier Dalbera
"Didier Dalbera" wrote:
C'était bien le 400 avec le lecteur CF intégré... pourquoi il n'y est
plus au catalogue ?

Je suis d'accord avec toi, j'ai un 400.... mais je pense au futur. Et là
je me demande si un ipod 60Go avec un adatpateur...

Non !!! ne cède pas à la mode !! ;-)

Trouve moi mieux et moins cher :)

Donc lecteur de CF (ok, pour l'ipod c'est un accessoire), affichage
couleur, disque dur 60Go, lecteur mp3.

Tout dépend de ce que tu attends de l'appareil ;-) A 500? (prix français) on
peut trouver des solutions...
Mais, bon, j'ai rien contre l'Ipod, sauf le matraquage médiatique qui laisse à
penser qu'il n'y a pas de concurence et qu'ils ont tout inventé comme le
visionage de photo ou maintenant la video. Et ça marche tellement qu'on entend
souvent "Ipod" pour "baladeur numéraique" (ou autre nom)

D'un autre coté, je suis super content du Gmini 400 et je ne suis pas
pressé d'en changer. Dans les 20Go, je me suis donné 10Go pour la musique
et un ou deux

Moi non plus. Sauf que le jour où la batterie va rendre l'âme...

C'est vrai... Mais puisqu'ils continuent avec des évolution de ce modele (402,
402 camrecorder) si ça arrive, je deanderais plutot un changement de batterie.
Je vais leur demander si ils font ça par mail aussi, et par la même occasion si
c'est possible de changer le disque pour un 40Go.

--
Didier

1 2