dyndns neuf telecom

eliot06
Bonjour,
Avec la Neuf box, quand je me connete j'ai toujours deux adresses Ip
une du genre 169.254.169.219 et une autre du genre 84.100.147.36
Depuis 2 ans j'utilise le logiciel dyndns2 et ca marchait tres bien.
Il enregistrait l'adresse 84.100.147.36 sur le site www.dyndns.org
mais depuis quelque temps c'est celle en 169.254.169.219 qui
s'enregistre et evidemment ca ne marche pas, cette adresse n'est
semble t il pas joignable de l'exterieur !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

merci

1 2 3 4
jean declercq
eliot06 a écrit le 14/03/2007 dans
:

Mon dyndns2 en fait c'est bien dyndns Updater mais la version 2.
J'ai installé la derniere version et des que je le lancej'ai une
erreur, le fameu message window
qui propose de generer un rapport d'erreur etc etc et quand je fais
ok, dyndns s'arrete, alors j'ai remis ma version 2.

D'accord.

Sur la version 3 qui tourne sur ma machine, je ne vois rien de
particulier si je passe en "Dial-up" (ta config) qui permette de
choisir quelle interface doit être utilisée pour récupérer l'IP qui y
est ratachée.
Par contre, en "LAN", le prog de dyndns propose tout un tas de choix
pour détecter l'IP, et aussi une liste d'exclusion des éventuelles
autres adresses IP du PC. Bref, c'est pas le soucis puisque tu es en
Dial-UP.

Tu parles de kit Bluetooth.
J'ai installé sur ma machine (un PC de bureau) une clé USB BT et le
gestionnaire (Bluesoleil) qui s'est installé avec propose des capacités
de connexion réseau, et donc une nouvelle connexion réseau est apparue.

Ca n'a pas l'air d'être le cas d'après l'ipconfig que tu as donné, mais
tu as peut-être supprimé cette connexion réseau via BT.
Si c'est le cas, ça a peut-être chamboulé le bel équilibre des
connexion de XP, équilibre qui permettait à l'updater de retrouver ses
petits.

Si tu te sens à l'aise avec cette manip et que ça ne risque pas de
poser trop de soucis sur ta machine (je ne connais pas ta config.), tu
peux peut-être essayer de supprimer ta connexion PPP et de la recréer
(dans le genre "je remets à plat mes connexions").

Attention, je ne donne pas la solution, hein, mais des pistes
éventuelles.

Quand à passer ta box en mode routeur, il faudrait que je trouve une
doc sur cette box, et je ne suis pas sur que ça résoudrait ton
problème:
- je ne sais pas comment l'ancienne version de l'updater gère les
connexions "lan"
- apparemment tu mets à jour plusieurs noms de domaines, et les box ou
routeurs que je connais qui savent mettre à jour tout seuls des comptes
dyndns ne savent le faire que pour un seul domaine.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

eliot06
On 14 mar, 23:35, jean declercq wrote:
[...]

Comment voyez vous que je met à jour plusieurs nom de deomaines ?
En effet, avec dyndns updater je met à jour 5 noms de domaines sur
www.dyndns.org.

de supprimer les connections et les recreer je l'ai fait, j'ai aussi
supprimer tout le stack ip de mon ordi et reinstaller. La seule chose
que je n'ai pas fait, c'est de reinstaller completement l'ordinateur.
J'ai pas trop le temps et en plus j'en ai besoin, mais bon si tout est
OK et que ca deconne je crois que je ne vais pas y echapper.

cela dit, avec ce probleme que j'ai eu, ca m'a fait me poser des
questions, pourquoi deux adresses IP (avant cela je n'y avais pas fait
attention). Ma soeur qui est chez FREE a une seule adresse IP.

Thomas Labourdette
eliot06 a écrit le mercredi 14 mars 2007 21:27 :
Comment faire pour la<mettre en mode routeur !!

Via son interface d'administration. Maintenant je ne peux pas d'aider plus
car je n'ai plus de 9box (remplacée par une freebox) et je n'ai pas
Ms-Windows.

Si tu ne trouves pas de réponse sur Usenet, tu peux poser ta question sur
htpp://www.justneuf.com

@+
--
Ange OUFEU (signature et citation aléatoires)
Sur mon bulletin scolaire :

Thomas Labourdette
jean declercq a écrit le mercredi 14 mars 2007 21:06 :

Thomas Labourdette a écrit le 14/03/2007 dans
:

Justement sa 9box a l'air d'être en mode bridge. Il lui faut bien ppp.

Il me semblait bien que ça ressemblait à une config de ce genre, mais
ne connaissant pas la 9box...
Elle peut se comporter en modem seul, un peu comme une freebox, alors ?

Oui. Elle a 3 modes : bridge, routeur monoposte, routeur multiposte.

@+
--
Ella, Phil SALAM (signature et citation aléatoires)
INTELLECTUEL :

jean declercq
eliot06 a écrit le 15/03/2007 dans
:

Comment voyez vous que je met à jour plusieurs nom de deomaines ?

Dans le log fournit:
[002] - 22:24:26 - 03/14/2007 - Host: ibm-1.homeunix.com
[002] - 22:24:26 - 03/14/2007 - Host: ibmoracle.dyndns.org
[002] - 22:24:26 - 03/14/2007 - Host: lepierot.dyndns.org
[002] - 22:24:26 - 03/14/2007 - Host: myoracle.homelinux.com

[...]

Ca serait dommage.

Et essayer un autre client dyndns (qui fonctionne sur ta machine ;-) ?

cela dit, avec ce probleme que j'ai eu, ca m'a fait me poser des
questions, pourquoi deux adresses IP (avant cela je n'y avais pas fait
attention). Ma soeur qui est chez FREE a une seule adresse IP.

Je n'ai jamais vu une FB de près, mais il me semble qu'elle peut aussi
fonctionner en mode modem simple ou modem/routeur

Il va vraiment falloir que je me refasse une petite config "PC+modem
ethernet" pour voir ce que ça dit chez moi.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

GuiGui
eliot06 a écrit le mercredi 14 mars 2007 21:27 :
Comment faire pour la<mettre en mode routeur !!

Via son interface d'administration.

Si elle est en mode bridge, on ne peut pas accéder à son interface.
D'après ce que j'ai pu voir, c'est la trio3c qui est par défaut en
bridge alors que les autres sont en routeur. Apparemment, il y a un exe
windows pour la passer en routeur :
http://maj.neuf.fr/web/updater/patch_routeur_trio3c.exe
Toutes les docs sont là :
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Modems-et-Neuf-Box/Pilotes-et-guides.html

GuiGui

cela dit, avec ce probleme que j'ai eu, ca m'a fait me poser des
questions, pourquoi deux adresses IP (avant cela je n'y avais pas fait
attention). Ma soeur qui est chez FREE a une seule adresse IP.

2 IP : 1 pour le lien PC<->box en ethernet et 1 pour la carte virtuelle
PPP qui porte l'IP publique.

Je n'ai jamais vu une FB de près, mais il me semble qu'elle peut aussi
fonctionner en mode modem simple ou modem/routeur

La FB a un fonctionnement particulier : lorsqu'elle est en bridge (mode
par défaut à la livraison), elle fait elle-même l'authentification PPP
et proxy dhcp, donc la machine qui est derrière reçoit directement l'IP
publique. Pour un modem classique en mode bridge, c'est à la machine
derrière de faire le lien PPP. La FB en mode routeur fait l'auth PPP et
fonctionne en routeur.

Note : si qqun sait faire fonctionner un routeur classique de la même
façon qu'une FB (auth PPP par le routeur et IP publique transmise au PC
en dhcp), ça m'intéresse.

Thomas Labourdette
GuiGui a écrit le jeudi 15 mars 2007 11:24 :

eliot06 a écrit le mercredi 14 mars 2007 21:27 :
Comment faire pour la<mettre en mode routeur !!

Via son interface d'administration.

Si elle est en mode bridge, on ne peut pas accéder à son interface.

Si on peut. Heureusement car ceux qui ne sont pas sous Windows ne pourrais
jamais passer en mode routeur. Pour y accéder, configurer la carte Ethernet
en 192.168.1.x. L'interface du modem est en 192.168.1.1 pour les box < NB4
(il me semble que sur celle-ci l'adresse est changée)

--
Aimée DISSACALOR (signature et citation aléatoires)
A mis du sable dans ses cheveux pour tenter de détériorer la

Eric PETIT
Dans le message :,
eliot06 a écrit:
[...]

Sans vouloir médire, installer un windows en serveur web ça n'est peut être
déjà pas le mieux à faire, mais l'installer entièrement visible depuis
internet c'est probablement un peu suicidaire. On peut me répondre que
beaucoup fonctionnent ainsi sans problème, mais il y en a aussi une
proportion non négligeable qui ont des problèmes, et pas toujours en le
sachant :-((
Installer la boite en routeur et rédiriger uniquement les ports nécessaires
serait sans doute plus sécuritaire. Ensuite reste à trouver le soft qui soit
capable de récupérer l'IP de la boite....

cela dit, avec ce probleme que j'ai eu, ca m'a fait me poser des
questions, pourquoi deux adresses IP (avant cela je n'y avais pas fait
attention). Ma soeur qui est chez FREE a une seule adresse IP.

Chez Free ça n'a appremment rien à voir, ça a été conçu dès le départ pour
travailler bien propre en ethernet et la boiboite se démerde toute seule
avec les histoires de ppp tout ça, et avec l'IP fixe c'est que du bonheur
;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

jean declercq
Eric PETIT a écrit le 15/03/2007 dans
<45f984f6$0$15104$ :

[...]

Certes.
D'un autre coté, eliot n'a jamais parlé d'un serveur web.
Ca peut être n'importe quel type de serveur.
Il n'a pas parlé non plus des sécurités qu'il avait mis en place.

Et il ne me semble pas non plus le premier venu qui monte un serveur
"pour rigoler avec les copains".
Mais je peux me tromper...

Installer la boite en routeur et rédiriger uniquement les ports nécessaires
serait sans doute plus sécuritaire.

Bien d'accord.

Ensuite reste à trouver le soft qui soit capable de récupérer l'IP de la
boite....

Son logiciel doit savoir le faire correctement, le seul truc c'est que
là il s'emmêle les pinceaux avec ses deux adresses ip.
Un fonctionnement du PC en "client d'un routeur" simplifirait bien les
choses à mon avis, de ce point de vue.

[...]

J'utilise du routeur et modem/routeur Bewan, y'a rien à redire non
plus.
Et ces modèles gèrent super bien les noms dynamiques chez dyndns (mais
pas un nombre illimité).