E : Documents and Settings n’est pas accessible

15 réponses
sondeur
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents and
Settings\ »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and Settings\MA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi portable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and Settings\MA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater ou
changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Merci d’avance

10 réponses

1 2
Azo4
"docs and settings" n'est qu"un "lien" (junction) de cohérence avec les os
antérieurs...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires
du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents
and
Settings »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and SettingsMA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent
pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi
portable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un
lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater
ou
changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Merci d’avance

sondeur
Bonjour "Azo4"
Pardon, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire? Je fais quoi?
Merci de m'éguiller

"Azo4" wrote:

"docs and settings" n'est qu"un "lien" (junction) de cohérence avec les os
antérieurs...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sondeur" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
> Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
> (Clavier, souris, USB.. inutilisable)
> Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
> Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
> bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires
> du
> disc, sauf que..
> En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents
> and
> Settings »
> J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and SettingsMA
> SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse
>
> Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
> acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
> Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
> que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent
> pas
> normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi
> portable
> en panne ?
>
> Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
> and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse
>
> On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
> n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un
> lien
> pour un tuteur ou, d’autres suggestions..
>
> Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..
>
> Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
> garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater
> ou
> changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
> Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..
>
> Merci d’avance

Jean-Claude BELLAMY
"sondeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires
du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents
and
Settings »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and SettingsMA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

NORMAL !

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent
pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi
portable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire »..

OUI, c'est exactement çà !
Les droits sur les fichiers du disque externe ont été établis sous une AUTRE
installation de Windows, avec un AUTRE SID (Security IDentifier). Donc pour
le Windows que tu utilises, les comptes autorisés sur ces fichiers sont des
"aliens" totaux ! ;-)

Il faut donc CHANGER les droits.

Et pour cela il faut s'APPROPRIER les fichiers.
Par définition, le propriétaire est la personne (le compte) qui a le droit
de modifier les permissions.
NB : ce n'est pas forcément l'administrateur.

MAIS tout administrateur (indépendamment de son SID, du moment qu'il est
recensé comme appartenant au groupe des administrateurs, et qu'il a un mot
de passe valide) a la possibilité de changer le propriétaire d'un fichier ou
dossier!

Mais, je n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer
un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
JF
*Bonjour sondeur* !

Bonjour "Azo4"
Pardon, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire? Je fais quoi?
Merci de m'éguiller

Ce que raconte Serge concerne Vista.

Ta situation est très classique :

Impossibilité d'accéder à certains dossiers ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
http://photomaniak.com/upload/out.php/i343045_remplacerproprietairesousconteneursetobjets.gif

L'onglet Sécurité dans les propriétés
d'un dossier ou fichier (partition NTFS)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
XP HOME:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Remarque :
L'onglet sécurité est disponible pour un
XPHOME en Mode sans échec (F8 au démarrage).

--
Salutations, Jean-François

http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Herser
sondeur wrote:
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3
semaines.. (Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne
très bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les
repertoires du disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de «
Documents and Settings »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and
SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas
comment acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je
pense que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne
réagissent pas normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le
probleme par mon ordi portable en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : «
Documents and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces
refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais,
je n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait
m’indiquer un lien pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows
xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout
formater ou changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Merci d’avance

Bonjour
Oui, il faut se rendre propriétaire de ce dossier, quand le disque est
formaté en NTFS.
Ce Doc & Settings a été créé par un utilisateur sur un autre PC,
Et XP ne le reconnaît pas.
Même si c'est toujours toi (et même sur le même PC si on reformate)

Cas le + simple, tu es sous XP Pro :

Désactiver le partage de fichiers simples :
http://www.vulgarisation-informatique.com/partager-fichiers.php

Clic droit sur le fichier puis "Propriétés" et onglet "Sécurité"
Clic sur ton nom d'utilisateur et coche contrôle total
Pour les sous dossiers et éviter de le faire pour chacun : Paramètres
avancés
Onglet Propriétaire et cocher tout en bas "Remplacer le ...."

Voir aussi ici :
http://www.informatruc.com/forum/topic2603.html

Sous XP Home, il n'y a pas d'onglet sécurité, 2 solutions :
1 démarrer en mode sans échec et démarrer en session administrateur
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13
2 installer Security Configuration Manager
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

On revient au cas 1

Herser
sondeur
Merci "JF", "Jean-Claude" et "Herser",
Je suis entrain de regarder vos commentaires et les liens.. Je vais en avoir
pour un moments a comprendre..
Donc, je reviendrai demain, vous dire si c'est bon ou, pour demander "AU
SECOURS"..

Ok, merci encore
salut

"sondeur" wrote:

Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents and
Settings »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and SettingsMA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi portable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater ou
changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Merci d’avance

Gloops
[Pb de droits pour accéder à un répertoire d'un disque ext erne]

Bonjour,

Je vais en ajouter une petite couche :)

Mais comme il y a déjà du monde je vais essayer d'être bre f.

J'ai déjà eu ce problème, et ça a fonctionné bie n mieux dans une session
de l'administrateur, de la machine à laquelle est branché le di sque externe.

______________________________________
sondeur a écrit, le 10/05/2009 18:51 :
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaine s..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’acc ède a tout les repertoires du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Doc uments and
Settings »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents a nd SettingsMA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comm ent
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloquà © et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne rà ©agissent pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi po rtable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces re fuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire » .. Mais, je
n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourr ait m’indiquer un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windo ws xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’or di en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de to ut formater ou
changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activit é..

Merci d’avance

Azo4
merci JF...je fatigue...!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour sondeur* !

Bonjour "Azo4" Pardon, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire? Je
fais quoi?
Merci de m'éguiller

Ce que raconte Serge concerne Vista.

Ta situation est très classique :

Impossibilité d'accéder à certains dossiers ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
http://photomaniak.com/upload/out.php/i343045_remplacerproprietairesousconteneursetobjets.gif

L'onglet Sécurité dans les propriétés
d'un dossier ou fichier (partition NTFS)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
XP HOME:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Remarque :
L'onglet sécurité est disponible pour un
XPHOME en Mode sans échec (F8 au démarrage).

--
Salutations, Jean-François

http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm

sondeur
Bonjour,
N'ayant pas xp pro, je n'avais pas l'onglet securité en verifiant les
propriétés..
J’ai pu faire un petit essai avec, et installer "Security Configuration
Manager"
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

J'ai pu avancer un peu, en découvrant plus de details sous "Documents and
Settings", mais j'ai encore des difficultés a retrouvé l'acces a ma session
sur le disc placer en externe?

Merci a "Gloops" de precisé qu'il est préférable d'utiliser une session
d'administrateur sur l'ordi qui sert a connecter le disc externe, dont je
souhait récupérer les données..

Donc, je conduit "la mama a le docteur".. Et, je continu les opérations
indiqués par vos liens.. Je reviendrais surement dans une douzaine d'heures

saluX

"Gloops" wrote:

[Pb de droits pour accéder à un répertoire d'un disque externe]

Bonjour,

Je vais en ajouter une petite couche :)

Mais comme il y a déjà du monde je vais essayer d'être bref.

J'ai déjà eu ce problème, et ça a fonctionné bien mieux dans une session
de l'administrateur, de la machine à laquelle est branché le disque externe.

______________________________________
sondeur a écrit, le 10/05/2009 18:51 :
> Bonjour,
> Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
> Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
> (Clavier, souris, USB.. inutilisable)
> Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
> Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
> bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires du
> disc, sauf que..
> En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents and
> Settings »
> J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and SettingsMA
> SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse
>
> Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
> acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
> Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
> que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent pas
> normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi portable
> en panne ?
>
> Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
> and SettingsMA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse
>
> On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
> n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien
> pour un tuteur ou, d’autres suggestions..
>
> Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..
>
> Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
> garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater ou
> changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
> Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..
>
> Merci d’avance

Gloops
sondeur a écrit, le 11/05/2009 09:52 :
Merci a "Gloops" de precisé qu'il est préférable d'util iser une session
d'administrateur sur l'ordi qui sert a connecter le disc externe, dont je
souhait récupérer les données..

En fait, c'était pour simplifier :)
Parce que l'administrateur a accès à tout (enfin dans ce contex te).

Une fois qu'on a mis l'onglet sécurité, là on peut affiner plus, et
donner les droits à un autre utilisateur.

Bon alors après, il faut se rappeler que l'intérêt de crà ©er un
utilisateur limité est de se connecter à Internet avec le moins de
droits possible, vu qu'avec des vulnérabilités qui apparaissent de temps
en temps, un pirate peut se connecter à la machine avec les droits d e la
personne qui est devant. On ne peut pas les lire toutes, les fiches de
mises à jour. Mais de temps en temps, en les lisant, on apprend ç a.

Pendant qu'on y est, et là je ne parle plus vraiment directement de
sauvegarde, dans les propriétés avancées d'un raccourci su r un fichier,
on peut demander à exécuter en "utilisant d'autres informations
d'identification" (ou dans le menu contextuel, "exécuter en tant que ").
On voit alors apparaître une liste déroulante avec la liste des
administrateurs. Si on en voit là-dedans un qu'on ne connaît pa s, c'est
qu'on a une machine zombie, qu'on est virtuellement responsable d'une
partie de ce flux indésirable qui nous inonde les mails, et qu'il fa ut
envisager dans les meilleurs délais de réinstaller sa machine à   partir
du CD Windows (et c'est signe qu'attention, on a un peu trop tendance à
taper le mot de passe de l'administrateur sur des trucs où il ne fal lait
surtout pas le taper). Dans le cas d'une suspicion d'attaque virale, et
bien sûr a fortiori dans le cas d'une machine zombie, ne surtout pas
toucher à une sauvegarde d'image avant cette réinstallation à   partir du
CD. Sauf bien entendu si l'image du disque est elle-même gravée sur des
CD (bon courage).
1 2