E : Documents and Settings n’est pas accessible

sondeur
Bonjour,
Mes fichiers sont inaccessibles en disc externe
Apres une panne de mon ordi portable, qui est garanti, encore 3 semaines..
(Clavier, souris, USB.. inutilisable)
Je voulais sauvegarder mon disc dur c :
Donc, j’ai acheté une boite pour disc externe (SATA), qui fonctionne très
bien.. A l’aide d’un ancien ordi, win XP, j’accède a tout les repertoires du
disc, sauf que..
En cherchant mes fichiers, mes documents, dans ma session de « Documents and
Settings\ »
J’ai la mauvaise surprise, avec ce message : « Documents and Settings\MA
SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

Alors, je me rappel avoir deja vu ce probleme, mais je ne sais pas comment
acceder a mes fiches, en lecteur de disc dur externe ?
Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloqué et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne réagissent pas
normalement ? Donc, je ne peux pas corriger le probleme par mon ordi portable
en panne ?

Comment, en boitier externe, puis je accédé a mes fichiers ? : « Documents
and Settings\MA SESSION » n’est pas accessible ; acces refuse

On ma parler du fait que je devrai me rendre « proprietaire ».. Mais, je
n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

Sur mon ordi, ma session était sans mot de passe, je suis en Windows xp..

Aidez moi a resoudre cette enigme, avant de devoir confier l’ordi en
garantie, sachant qu’il ne vont pas perdre de temps avant de tout formater ou
changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Merci d’avance

Azo4
"docs and settings" n'est qu"un "lien" (junction) de cohérence avec les os
antérieurs...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"sondeur" a écrit dans le message de
[...]

sondeur
Bonjour "Azo4"
Pardon, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire? Je fais quoi?
Merci de m'éguiller

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
> Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Jean-Claude BELLAMY
[...]

NORMAL !

[...]

OUI, c'est exactement çà !
Les droits sur les fichiers du disque externe ont été établis sous une AUTRE
installation de Windows, avec un AUTRE SID (Security IDentifier). Donc pour
le Windows que tu utilises, les comptes autorisés sur ces fichiers sont des
"aliens" totaux ! ;-)

Il faut donc CHANGER les droits.

Et pour cela il faut s'APPROPRIER les fichiers.
Par définition, le propriétaire est la personne (le compte) qui a le droit
de modifier les permissions.
NB : ce n'est pas forcément l'administrateur.

MAIS tout administrateur (indépendamment de son SID, du moment qu'il est
recensé comme appartenant au groupe des administrateurs, et qu'il a un mot
de passe valide) a la possibilité de changer le propriétaire d'un fichier ou
dossier!

Mais, je n’ai pas compris la demarche a suivre ? Quelqu’un pourrait m’indiquer
un lien
pour un tuteur ou, d’autres suggestions..

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

May the Force be with You!
JF
*Bonjour sondeur* !

Bonjour "Azo4"
Pardon, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire? Je fais quoi?
Merci de m'éguiller

Ce que raconte Serge concerne Vista.

Ta situation est très classique :

Impossibilité d'accéder à certains dossiers ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers
http://photomaniak.com/upload/out.php/i343045_remplacerproprietairesousconteneursetobjets.gif

L'onglet Sécurité dans les propriétés
d'un dossier ou fichier (partition NTFS)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
XP HOME:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
XP PRO :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Remarque :
L'onglet sécurité est disponible pour un
XPHOME en Mode sans échec (F8 au démarrage).

--
Salutations, Jean-François

Herser
sondeur wrote:
[...]

Bonjour
Oui, il faut se rendre propriétaire de ce dossier, quand le disque est
formaté en NTFS.
Ce Doc & Settings a été créé par un utilisateur sur un autre PC,
Et XP ne le reconnaît pas.
Même si c'est toujours toi (et même sur le même PC si on reformate)

Cas le + simple, tu es sous XP Pro :

Désactiver le partage de fichiers simples :
http://www.vulgarisation-informatique.com/partager-fichiers.php

Clic droit sur le fichier puis "Propriétés" et onglet "Sécurité"
Clic sur ton nom d'utilisateur et coche contrôle total
Pour les sous dossiers et éviter de le faire pour chacun : Paramètres
avancés
Onglet Propriétaire et cocher tout en bas "Remplacer le ...."

Voir aussi ici :
http://www.informatruc.com/forum/topic2603.html

Sous XP Home, il n'y a pas d'onglet sécurité, 2 solutions :
1 démarrer en mode sans échec et démarrer en session administrateur
2 installer Security Configuration Manager
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

On revient au cas 1

Herser
sondeur
Merci "JF", "Jean-Claude" et "Herser",
Je suis entrain de regarder vos commentaires et les liens.. Je vais en avoir
pour un moments a comprendre..
Donc, je reviendrai demain, vous dire si c'est bon ou, pour demander "AU
SECOURS"..

Ok, merci encore
salut

"sondeur" wrote:

[...]

Gloops
[Pb de droits pour accéder à un répertoire d'un disque ext erne]

Bonjour,

Je vais en ajouter une petite couche :)

Mais comme il y a déjà du monde je vais essayer d'être bre f.

J'ai déjà eu ce problème, et ça a fonctionné bie n mieux dans une session
de l'administrateur, de la machine à laquelle est branché le di sque externe.

______________________________________
sondeur a écrit, le 10/05/2009 18:51 :
[...]

Puisque l’ordi en question a plusieurs pannes : Clavier bloquà © et je pense
que c’est les pilotes, car, meme les cd et connexions USB ne rà ©agissent pas

Azo4
merci JF...je fatigue...!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour sondeur* !

[...]

sondeur
Bonjour,
N'ayant pas xp pro, je n'avais pas l'onglet securité en verifiant les
propriétés..
J’ai pu faire un petit essai avec, et installer "Security Configuration
Manager"
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

J'ai pu avancer un peu, en découvrant plus de details sous "Documents and
Settings", mais j'ai encore des difficultés a retrouvé l'acces a ma session
sur le disc placer en externe?

Merci a "Gloops" de precisé qu'il est préférable d'utiliser une session
d'administrateur sur l'ordi qui sert a connecter le disc externe, dont je
souhait récupérer les données..

Donc, je conduit "la mama a le docteur".. Et, je continu les opérations
indiqués par vos liens.. Je reviendrais surement dans une douzaine d'heures

saluX

"Gloops" wrote:

> [...]

> changer mon disque dur, sans recuperer mes données.
> Je devais utiliser les données pour mon projet de nouvelle activité..

Gloops
sondeur a écrit, le 11/05/2009 09:52 :
Merci a "Gloops" de precisé qu'il est préférable d'util iser une session
d'administrateur sur l'ordi qui sert a connecter le disc externe, dont je
souhait récupérer les données..

En fait, c'était pour simplifier :)
Parce que l'administrateur a accès à tout (enfin dans ce contex te).

Une fois qu'on a mis l'onglet sécurité, là on peut affiner plus, et
donner les droits à un autre utilisateur.

Bon alors après, il faut se rappeler que l'intérêt de crà ©er un
utilisateur limité est de se connecter à Internet avec le moins de
droits possible, vu qu'avec des vulnérabilités qui apparaissent de temps
en temps, un pirate peut se connecter à la machine avec les droits d e la
personne qui est devant. On ne peut pas les lire toutes, les fiches de
mises à jour. Mais de temps en temps, en les lisant, on apprend ç a.

Pendant qu'on y est, et là je ne parle plus vraiment directement de
sauvegarde, dans les propriétés avancées d'un raccourci su r un fichier,
on peut demander à exécuter en "utilisant d'autres informations
d'identification" (ou dans le menu contextuel, "exécuter en tant que ").
On voit alors apparaître une liste déroulante avec la liste des
administrateurs. Si on en voit là-dedans un qu'on ne connaît pa s, c'est
qu'on a une machine zombie, qu'on est virtuellement responsable d'une
partie de ce flux indésirable qui nous inonde les mails, et qu'il fa ut
envisager dans les meilleurs délais de réinstaller sa machine à   partir
du CD Windows (et c'est signe qu'attention, on a un peu trop tendance à
taper le mot de passe de l'administrateur sur des trucs où il ne fal lait
surtout pas le taper). Dans le cas d'une suspicion d'attaque virale, et
bien sûr a fortiori dans le cas d'une machine zombie, ne surtout pas
toucher à une sauvegarde d'image avant cette réinstallation à   partir du
CD. Sauf bien entendu si l'image du disque est elle-même gravée sur des
CD (bon courage).
1 2