EASEUS - Partition Manager

13 réponses
christian chanteux
Bonjour,

"Heureux" propriétaire d'un ordi HP SR5205FR, comme beaucoup, je
m'inquiétais de la galère qui m'attendait si je devais reloader à partir de
l'encapsulage d'usine, soit une centaine de mises à jour à devoir supporter,
donc des heures à patienter (ceci est valable en général).
Michel (MVP) m'avait suggérer une méthode, via des logiciels libres qui me
convenaient parfaitement quoique quelque peu compliqués pour un profane (ce
n'est pas mon cas), Au fil de semaines j'ai continué à explorer les
possibilités et je viens de trouver une petite merveille :

EASEUS - PARTITION MANAGER 3.0

Ce logiciel vous permet de sauvegarder un disque en mode secteur par
secteur, donc de créer une sauvegarde BOOTABLE en cas de crash disque
système, de sauvegarder vos partitions, de les gérer, enfin de faire TOUT ce
que Acronis réalise, grosse différence, il est GRATUIT en version home
édition, tout petit inconvénient (pour certains), actuellement il n'est
qu'en anglais.
Menus clairs, simples, conviviales.

Je l'ai testé, cela fonctionne, en sauvegarde de mon disque C (2 partitions
53 Gb) cela a duré 28 minutes, le disque source en SATA ainsi que le disque
cible.
Après la sauvegarde, il redémarre et signale une erreur, pas de panique,
vous acceptez la réparation, il répare et redémarre, msg que EASEUS c'est
correctement effectué et tout est en ordre.

Tout cela sans dépenser le moindre €, merci à cette société qui pense aux
utilisateurs privés, un exemple à suivre pour les autres !

amicalement,
christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3921 (20090309) __________

Le message a

10 réponses

1 2
Jacquouille14
christian chanteux a écrit :
Bonjour,

"Heureux" propriétaire d'un ordi HP SR5205FR, comme beaucoup, je
m'inquiétais de la galère qui m'attendait si je devais reloader à partir
de l'encapsulage d'usine, soit une centaine de mises à jour à devoir
supporter, donc des heures à patienter (ceci est valable en général).
Michel (MVP) m'avait suggérer une méthode, via des logiciels libres qui
me convenaient parfaitement quoique quelque peu compliqués pour un
profane (ce n'est pas mon cas), Au fil de semaines j'ai continué à
explorer les possibilités et je viens de trouver une petite merveille :

EASEUS - PARTITION MANAGER 3.0

Ce logiciel vous permet de sauvegarder un disque en mode secteur par
secteur, donc de créer une sauvegarde BOOTABLE en cas de crash disque
système, de sauvegarder vos partitions, de les gérer, enfin de faire
TOUT ce que Acronis réalise, grosse différence, il est GRATUIT en
version home édition, tout petit inconvénient (pour certains),
actuellement il n'est qu'en anglais.
Menus clairs, simples, conviviales.

Je l'ai testé, cela fonctionne, en sauvegarde de mon disque C (2
partitions 53 Gb) cela a duré 28 minutes, le disque source en SATA ainsi
que le disque cible.
Après la sauvegarde, il redémarre et signale une erreur, pas de panique,
vous acceptez la réparation, il répare et redémarre, msg que EASEUS
c'est correctement effectué et tout est en ordre.

Tout cela sans dépenser le moindre €, merci à cette société qui pense
aux utilisateurs privés, un exemple à suivre pour les autres !

amicalement,
christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3921 (20090309) __________

Le message a �t� v�rifi� par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Bonjour,
Si j'ai bien suivi, vous avez 2 DD en sata sur votre pc et qui sont
exactement identiques ou qui le deviennent chaque fois que vous
effectuer la manip. Cela revient à avoir vos 2 DD en système "RAID 1"
si votre carte mère gère le RAID et dans ce cas pas de manip à
faire et refaire: la carte mère et windows fait en permanence la manip
de manière transparente. Si 1 DD succombe, windows le signale et
l'autre DD devient ou reste le bootable et on change le DD fautif.
Problème: que se passe t-il en RAID 1 si l'on veut changer la taille
des partitions avec EASEUS ?
P
Hello Jacquouille14 !

Problème: que se passe t-il en RAID 1 si l'on veut changer la taille
des partitions avec EASEUS ?

Support matériel RAID.
Redimensionner et déplacer des partitions sans perdre de données.
Créer et supprimer des partitions avec une simple étape.
Attribuer une lettre à une partition pour faciliter la reconnaissance.
Formater des partitions par simple clic.
Partition de propriété de chaque partition.
Masquer et afficher les partitions - de protéger les données
importantes de non autorisée ou l'accès occasionnel.
Spécifier une partition à la partition de démarrage.
Aperçu des effets de partitionnement d'un disque dur avant d'appliquer
les changements.
Changer la taille de cluster automatiquement et manuellement.
Support des disques durs de 20GB à 800GB !

J'ai pas utilisé car j'ai Acronis, mais l'aspect RAID1 est transparent
en tous les cas avec des cartes mères Intel

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
christian chanteux
"Jacquouille14" a écrit dans le message de
news:49b62ba7$0$9764$
christian chanteux a écrit :
Bonjour,

"Heureux" propriétaire d'un ordi HP SR5205FR, comme beaucoup, je
m'inquiétais de la galère qui m'attendait si je devais reloader à partir
de l'encapsulage d'usine, soit une centaine de mises à jour à devoir
supporter, donc des heures à patienter (ceci est valable en général).
Michel (MVP) m'avait suggérer une méthode, via des logiciels libres qui
me convenaient parfaitement quoique quelque peu compliqués pour un
profane (ce n'est pas mon cas), Au fil de semaines j'ai continué à
explorer les possibilités et je viens de trouver une petite merveille :

EASEUS - PARTITION MANAGER 3.0

Ce logiciel vous permet de sauvegarder un disque en mode secteur par
secteur, donc de créer une sauvegarde BOOTABLE en cas de crash disque
système, de sauvegarder vos partitions, de les gérer, enfin de faire TOUT
ce que Acronis réalise, grosse différence, il est GRATUIT en version home
édition, tout petit inconvénient (pour certains), actuellement il n'est
qu'en anglais.
Menus clairs, simples, conviviales.

Je l'ai testé, cela fonctionne, en sauvegarde de mon disque C (2
partitions 53 Gb) cela a duré 28 minutes, le disque source en SATA ainsi
que le disque cible.
Après la sauvegarde, il redémarre et signale une erreur, pas de panique,
vous acceptez la réparation, il répare et redémarre, msg que EASEUS s'est
correctement effectué et tout est en ordre.

Tout cela sans dépenser le moindre €, merci à cette société qui pense aux
utilisateurs privés, un exemple à suivre pour les autres !

amicalement,
christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3921 (20090309) __________

Le message a �t� v�rifi� par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

Bonjour,
Si j'ai bien suivi, vous avez 2 DD en sata sur votre pc et qui sont
exactement identiques ou qui le deviennent chaque fois que vous
effectuer la manip. Cela revient à avoir vos 2 DD en système "RAID 1"
si votre carte mère gère le RAID et dans ce cas pas de manip à
faire et refaire: la carte mère et windows fait en permanence la manip
de manière transparente. Si 1 DD succombe, windows le signale et
l'autre DD devient ou reste le bootable et on change le DD fautif.
Problème: que se passe t-il en RAID 1 si l'on veut changer la taille
des partitions avec EASEUS ?

bonjour Jacquouille14,

pour faire simple, ce logiciel fait TOUT CE QUE FAIT ACRONIS, mais
gratuitement.
mon DD d'origine est 160 Gb, celui qui me sert de sauvegarde est de taille
différente
je referai une sauvegarde après le SP2 et je serai tranquille pour un bout
de temps (si problèmes, seulement quelques KB à réappliquer), sans
m'encombrer du Raid1.

cordialement,
christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3923 (20090310) __________

Le message a �t� v�rifi� par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3923 (20090310) __________

Le message a
testeur
Par contre dans la version gratuite, on ne peut pas créer de CD de
restauration.

Olivier
wpher56
> Par contre dans la version gratuite, on ne peut pas créer de CD de
restauration.

??? et on fait comment pour restaurer quand le PC ne démarre plus ?
testeur
Il faut acheter la version payante !

Olivier
J. K.
Bonjour, soir,
wpher56 a exposé le 10.03.09 :

[..]
Par contre dans la version gratuite, on ne peut pas créer de
CD de restauration.

??? et on fait comment pour restaurer quand le PC ne démarre
plus ?

J'ai installé la version Pro sur la bêta Windows 7, la version 64 bits
est payante, la version home n'existe pas en 64. Il est vrai que l'on
ne peut pas créer un cd de secours sur la version home.
http://www.partition-tool.com/personal.htm
Les versions gratuites dans ce type de programme ont toujours des
*trucs* en moins. Étant très satisfait des produits Acronis, je n'ai
aucun remord.

--
Cordialement.
Jacques
pher
Peut-être que ce produit est génial, je n'en sais rien. Mais dans ce type
d'applications, le gratuit, j'ai un doute. J'utilise aussi Acronis depuis
plusieurs années, et j'en suis aussi très content.

Pierrot

"J. K." wrote in message
news:%
Bonjour, soir,
wpher56 a exposé le 10.03.09 :

[..]
Par contre dans la version gratuite, on ne peut pas créer de CD de
restauration.

??? et on fait comment pour restaurer quand le PC ne démarre plus ?

J'ai installé la version Pro sur la bêta Windows 7, la version 64 bits est
payante, la version home n'existe pas en 64. Il est vrai que l'on ne peut
pas créer un cd de secours sur la version home.
http://www.partition-tool.com/personal.htm
Les versions gratuites dans ce type de programme ont toujours des *trucs*
en moins. Étant très satisfait des produits Acronis, je n'ai aucun remord.

--
Cordialement.
Jacques

christian chanteux
"wpher56" a écrit dans le message de
news:
Par contre dans la version gratuite, on ne peut pas créer de CD de
restauration.

??? et on fait comment pour restaurer quand le PC ne démarre plus ?

vous mettez votre disque de sauvegarde à la place du disque C (connecteur)
qui a crashé

cordialement,
christian

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3924 (20090310) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3924 (20090310) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com
Anatole22
> Tout cela sans dépenser le moindre ?, merci à cette société qui pense aux
utilisateurs privés, un exemple à suivre pour les autres !

Un petit défaut, non bloquant, dans ce logiciel par rapport à Acronis
partition :

Si on raccourcit une partition par le début, c'est tout le contenu de la
partition qui est décalé vers la fin. Et si c'est gros, le temps est grand
...

Dans cette situation, Acronis est plus intelligent : il ne déplace vers la
fin de la partition que les données situées dans la zone à supprimer en
début de partition.

Par ailleurs, la version pro est téléchargeable en version d'essai, pour
créer un CD de Boot.
1 2