De l'eau dans le GAS.

28 réponses
M. Noo Voa Lah
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.

https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 21/12/2017 à 16:45, M. Noo Voa Lah a écrit :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

pas mal vu :-)
une autre solution: étudier le matériel désiré *à fond*, c'est à dire
tout lire à son sujet depuis le manuel jusqu'aux tests dans au moins
deux langues.
Au bout d'un moment, vous aurez l'impression de l'avoir déjà eu pendant
longtemps et vous en serez lassé avant de l'avoir acheté :-). J'ai fait
ça souvent.
Un autre moyen: si, comme moi, vous avez un usage particulier à
satisfaire (dans mon cas, photo de concert de nuit, mal éclairé et qui
bougent), trouvez le critère essentiel. Dans mon cas c'est la
sensibilité maxi. Mon Canon 5DMKIII monte à 100.000 iso. Je ne m'en sert
évidemment jamais à cette valeur, mais souvent à 25.000. On peut
considérer que la qualité d'un appareil à 25.000 isos est reliée à sa
capacité à monter plus haut.
Tant que je n'aurais pas trouvé un appareil bien plus léger et compact
capable de 100.000isos, je garde mon 5D
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
M. Noo Voa Lah :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

excellent
j'ai la chance de ne pas être touché même si je présente qques
symptomes
GhostRaider
Le 21/12/2017 à 18:42, jdd a écrit :
Le 21/12/2017 à 16:45, M. Noo Voa Lah a écrit :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

pas mal vu :-)
une autre solution: étudier le matériel désiré *à fond*, c'est à dire
tout lire à son sujet depuis le manuel jusqu'aux tests dans au moins
deux langues.

J'irai jusqu'à 4, voire 5 !
Au bout d'un moment, vous aurez l'impression de l'avoir déjà eu pendant
longtemps et vous en serez lassé avant de l'avoir acheté :-). J'ai fait
ça souvent.

Moi aussi. Et pour voir si j'avais bien raison de ne pas vouloir
l'appareil, je me le suis acheté, pour confirmer mon choix.
Un autre moyen: si, comme moi, vous avez un usage particulier à
satisfaire (dans mon cas, photo de concert de nuit, mal éclairé et qui
bougent), trouvez le critère essentiel. Dans mon cas c'est la
sensibilité maxi. Mon Canon 5DMKIII monte à 100.000 iso. Je ne m'en sert
évidemment jamais à cette valeur, mais souvent à 25.000. On peut
considérer que la qualité d'un appareil à 25.000 isos est reliée à sa
capacité à monter plus haut.

Pareil pour moi, comme je veux pouvoir tout faire avec un seul objectif,
je n'ai qu'un zoom 18/300.
Quand le champ est trop large, je pannote, quand le sujet est trop loin,
je recadre !
Tant que je n'aurais pas trouvé un appareil bien plus léger et compact
capable de 100.000isos, je garde mon 5D

Idem pour moi avec mon D7000. Tu te rends compte, il est complètement
obsolète, on en est au D7500 ! Mais je tiens bon !
Ça marche pour tout, en fait, pour la photo, mais aussi pour les PC, les
smartphones, les télés, les voitures, les maisons... les femmes...
GhostRaider
Le 21/12/2017 à 19:46, Alf92 a écrit :
M. Noo Voa Lah :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

excellent
j'ai la chance de ne pas être touché même si je présente qques
symptomes

Oui, et tu as publié des oiseaux et tu as vu que ton APN n'était pas
trop à la hauteur ! Attention à la contagion !
efji
Le 21/12/2017 à 19:46, Alf92 a écrit :
M. Noo Voa Lah :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

excellent
j'ai la chance de ne pas être touché même si je présente qques
symptomes

Oui c'est pas mal mais j'ai la désagréable impression d'avoir déjà lu le
même article en anglais quelque part il y a quelques mois (petapixel
peut-être). Plagiat ?
--
F.J.
Alf92
GhostRaider :
Idem pour moi avec mon D7000. Tu te rends compte, il est complètement
obsolète, on en est au D7500 ! Mais je tiens bon !
Ça marche pour tout, en fait, pour la photo, mais aussi pour les PC, les
smartphones, les télés, les voitures, les maisons... les femmes...

pareil à une différence près :-)
GhostRaider
Le 21/12/2017 à 21:47, efji a écrit :
Le 21/12/2017 à 19:46, Alf92 a écrit :
M. Noo Voa Lah :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

excellent
j'ai la chance de ne pas être touché même si je présente qques
symptomes

Oui c'est pas mal mais j'ai la désagréable impression d'avoir déjà lu le
même article en anglais quelque part il y a quelques mois (petapixel
peut-être). Plagiat ?

C'est un marronnier des sites photos. Quand on lit bien, il n'y a pas
grand chose dans cet article. Tout pourrait tenir en 3 phrases, le
reste, c'est du remplissage.
Mais il en est des sites photos comme de tous les sites spécialisés, il
est difficile de se renouveler.
Hic
M. Noo Voa Lah avait soumis l'idée :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.

C'est une addiction comme une autres: machine à sous ou fumer,
débarrassez vous en , par réflection et renforcement de la motivation
birdy
Dans son message précédent, a écrit :
Le jeudi 21 décembre 2017 14:06:08 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 21/12/2017 à 18:42, jdd a écrit :
Le 21/12/2017 à 16:45, M. Noo Voa Lah a écrit :
Grosse épidémie annoncée pour Noël et 1er de l'AN.
https://phototrend.fr/2017/12/mp-203-gear-acquisition-syndrome/

pas mal vu :-)
une autre solution: étudier le matériel désiré *à fond*, c'est à dire
tout lire à son sujet depuis le manuel jusqu'aux tests dans au moins
deux langues.

J'irai jusqu'à 4, voire 5 !
Au bout d'un moment, vous aurez l'impression de l'avoir déjà eu pendant
longtemps et vous en serez lassé avant de l'avoir acheté :-). J'ai fait
ça souvent.

Moi aussi. Et pour voir si j'avais bien raison de ne pas vouloir
l'appareil, je me le suis acheté, pour confirmer mon choix.

Je sympathise!
Ce que je constate, et qui me déprime, est que ceux qui possèdent 3 ou 4
Hasselblads, un lot d'objectifs, un amoncellement d'éclairages et un immense
studio ont aussi les moyens de se payer des mises en scènes étudiées,
coûteuses, des assistants, des déplacements lointains, des modèles sublimes
etc... Toutes choses que je ne peux m'offrir. Je sais ce n'est là que
matériel et matérialisme, poudre aux yeux et orgueil... malgré tout
j'aimerais bien!
René

et bien moi, j'ai bien aimé, sans orgueil, c'était mon travail. Mais
maintenant j'ai un goût amer à n'avoir plus rien et pas les moyens
quand l'envie me prend de trouver un lieu et un peu de matériel pour
avoir une prise de vue d'objet construite avec cage de calque et
quelques projecteurs pour un portrait, mettons avec un éclairage en
pince ..
jdd
Le 22/12/2017 à 09:46, birdy a écrit :
l'envie me prend de trouver un lieu et un peu de matériel pour avoir une
prise de vue d'objet construite avec cage de calque et quelques
projecteurs pour un portrait, mettons avec un éclairage en pince ..

un lieu, j'ai pas, sinon chez les chinois ou trouve du matériel
périphérique à bas prix
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3