Les éboueurs ont ils le droit d'ouvrir les sacs poubelles ?

MICHELHENRI51
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser si les éboueurs ont le droit d'ouvrir les
sacs poubelles fermés pour en vérifier
le contenu .
Dans ma commune de 25000 habitants, il n'éxiste pas de ramassage de déchets
de jardin.
J'ai déposé sur le trottoir ma poubelle d'ordures méanagères et à ses côtés
un sac de déchets jardin. Ayant suspecté
(à juste raison la nature de ces déchets) les éboueurs ont éventré le sac et
me l'ont laissé sur le trottoir,
une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si
légalement ils ont le droit de procéder
de la sorte.

D'avance merci

Bonne soirée

Cordialement

Michel

1 2 3 4
Jeffbie
Bonjour. Voici ce qu'a récemment (le samedi 04/08/2007) dit *Globern*
dans ce passionnant message <46b41680$0$25928$
pour méritationner que je lui répondisse :

Si tous les contributeurs des forums sont semblables à ces animateurs de
bistrot, c'est à vomir . Je crois avoir compris
et je ne retenterai pas une nouvelle expérience.

Bienvenue dans le monde de Usenet-fr où de nombreux contributeurs se croient
tout permis et (v)agissent sans vergogne !

Ici, il y a un nid, en plus ...

Ceci dit et pour apporter un élément de réponse à votre question initiale,
les consignes données par l'employeur des éboueurs vont certainement dans
le sens de refuser de prendre en charge autre chose que les déchets
ménagers. Ceci pour pallier à un manque d'outil de traitement des déchets.

Les éboueurs auraient donc reçu l'ordre (écrit ?) d'ouvrir les sacs
poubelle "suspects" ??? Suspects selon quels critères ?

Mais virer sur le trottoir l'herbe résultant de la tonte de
pelouse, pour moi, c'est un parfait manque de savoir vivre et ces
éboueurs méritent de se ramasser un PV pour épandange de déchets sur la
voie publique.

Ca vaudrait d'eilleurs le coup de recommencer, juste pour faire venir
ensuite la police municipale et leur montrer la petite vidéo tournée à
l'occasion ... mdr mdr mdr

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
R1
Jeffbie wrote:

[...]

Quand on ne respecte pas les consignes relatives à la collecte d'ordure
ménagères, vous suggérez de faire appel à la municipalité qui a mis en
place le règlement enfreint? Drôle de stratégie!
R1 qui n'apporte pas des éléments de droit mais de bon sens, je pense
nobody
R1 a écrit :
Jeffbie wrote:

[...]

le bon sens et la loi ne font pas bon menage en general

exemple rue de Villiers à levallois perret

il y a un emplacement payant devant un bateau donc le stationnement est
autorisé ou non en payant ?
gerald.coyot
Jeffbie <kitussÈ@wana-doudounes.fr> wrote:

Bonjour. Voici ce qu'a récemment (le vendredi 03/08/2007) dit
*MICHELHENRI51* dans ce passionnant message
<46b3a2ea$0$27384$ pour méritationner que je
lui répondisse :

> Merci pour cette réponse claire et précise.
> Bonne soirée

Néanmoins, tu ne sais toujours pas si les éboueurs ont le DROIT
d'ouvrir des sacs fermés pour en vérifier le contenu ...

A Versailles les éboueurs ouvraient les sacs mis trop tôt sur le
trottoir le soir pour trouver un document (enveloppe) avec le nom du
propriétaire du sac pour pouvoir le verbaliser.
A mon avis le droit découle d'arrêté municipal.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
R1
nobody wrote:
le bon sens et la loi ne font pas bon menage en general

exemple rue de Villiers à levallois perret

il y a un emplacement payant devant un bateau donc le stationnement est
autorisé ou non en payant ?

Et qu'y a-t-il derrière le bateau? Parfois des garages (donc avec un bateau
sur le trottoir) ont été convertis en pièce d'habitation, donc le bateau
n'a plus d'utilité...
R1
nobody
R1 a écrit :
nobody wrote:
[...]

derriere le bateau c'est l'entre du parking de l'immeuble
Globern
Le Sat, 04 Aug 2007 11:37:29 +0200, Jeffbie a écrit:

Bonjour. Voici ce qu'a récemment (le samedi 04/08/2007) dit *Globern*
dans ce passionnant message <46b41680$0$25928$
pour méritationner que je lui répondisse :

N'est il pas, s'pas :)

[...]

Oui et ce n'est pas un scoop car c'est partout pareil, sur quasiment tous
les groupes. C'est Usenet-fr que j'vous dis...

[...]

Écrit, l'ordre, je n'en sais rien mais ça se pourrait que ça rentre dans
la "description de fonction" ou des consignes usuelles.

[...]

Pourquoi la 'cipale ? La nationale ne serait pas mieux ?

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Jeffbie
Hello *Globern* ! Tu disais ???

[...]

Oui, il y en a partout, mais le nid ne se trouverait-il pas "dans le
coin" ?

[...]

J'aimerais bien lire la note sur la détermination des sacs suspects ...
mdr
Et surtout lire le paragraphe où la consigne est d'en reverser le
contenu sur le trottoir ! mdr mdr mdr

Est-ce de leur ressort (à boudins) ?

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Mieux que l'an prochain !
Jeffbie
Bonjour, mes frères et mes soeurs. Religieusement agenouillé dans ce
confessionnal pour y prier Saint Jean-Marie Vianney et nous y écrire en
ce 04/08/2007, *R1* avoua humblement ceci :

[...]

La municipalité aurit-elle pondu également le point du règlement qui
inciterait ou obligerait les éboueurs à renverser le contenu supposé
illicite de la poubelle sur le trottoir ?
D'un côté, on "évite" la pollution et de l'autre, on en ajoute une pire

Sacré bon sens, non ?

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Mieux que l'an prochain !
Jeffbie
Bonjour. Malgré son air somnolent et ses yeux mi-clos, *Gérard Cojot*
nous asséna vigoureusement ceci en ce samedi fêtant Saint Jean-Marie
Vianney :

[...]

Encore une belle mairie de drouate flamboyante qui cherche à faire du
chiffre, bien entendu ...

Je me demande si le droit français accepte l'autorité des éboueurs
comme s'ils étaient assermentés !
Après tout, qui prouve qu'ils n'auraient pas volontairement glissé une
enveloppe d'une autre poubelle dans celle qui a été verbalisée ??? Ou
simplement qu'ils ne se seraient pas trompé ? Ou même qu'ils savent
lire ... ?