ECH OU VENDS PALM TUNGSTEN C NEUF PAS DEBALLE AVEC FACTURE ET GARANTIE

LACE
ECH/ou VENDS PALM TUNGSTEN C NEUF PAS DEBALLE AVEC FACTURE
ECH OU VENDS PALM TUNGSTEN C NEUF PAS DEBALLE AVEC FACTURE ET GARANTIE

Je serais ok pour l echanger avec un PPC récent si possible avec Blue Tooth
, car c essentiellement pkoi je vends le Tugnsten C qui m'a été offert.

Si l ' échange n est pas possible je reste ouvert :

- je rech un PPC récent si possible avec blue tooth et module
gps, voire extension de mémoire.

- VENDS le TUNGSTEN C :

449 euros acheté il y a deux semaines 569 euros soit 27% de
reduc pour un appareil neuf.
ps:je prends 50% des frais d envois si un envois est a faire.

Développez votre réseau avec le plus puissant des ordinateurs de poche
PalmT. Doté d'un processeur ARM Intel® XscaleT 400 MHz, du nouveau Palm OS®
5.2.1 et de 64 Mo¹ de RAM, l'ordinateur de poche PalmT TungstenT C est idéal
pour gérer les applications professionnelles et les gros fichiers. Les
fonctionnalités intégrées de réseau sans fil² 802.11b sécurisent l'accès aux
données d'entreprise et aux points d'accès. Clavier intégré, navigateur 5
directions et écran couleur transflectif haute résolution optimisent son
confort d'utilisation. Avec le navigateur Web sans proxy, la consultation
d'e-mails avec pièce jointe³ et la compatibilité avec les solutions de
connectivité d'entreprise, vous ne serez jamais. déconnectés !

Mémoire 64 MB
Processeur Processeur ARM Intel® XscaleT 400 MHz
Port infrarouge Oui
Affichage Écran couleur TFT transflectif à cristaux liquides (320 x 320)

Alimentation
Vie (basée sur un usage normal) 3-4 jours
Type Batterie rechargeable lithium-ion

Capacités d'extension
Connecteur universel Oui
Emplacement carte d'extension Oui

Divers
Fonctionnalités audio Oui
Fonctionnalités Bluetooth Non
Integrated digital camera Non
fonctionnalite LAN sans fil Oui. 802.11b
_________________________

Email : IILACENAIREII@aol.com
Gsm: 06 67 02 84 07

__________________________

david
"Marc Collin" a écrit dans le message de

autant l'acheter au magasin

Et même moins cher ailleurs:

Le prix public tourne désormais autour de 500 euros:

http://www.rue-hardware.com/prix/details/6984/

496 euros chez Grosbill ou 495 euros chez LCDI et cela va encore (beaucoup)
plonger ces prochaines semaines...

Mais!

J'ajouterai que la version francophone (azerty) a un inconvénient
inacceptable le wifi est limité aux canaux de 10 à 13, alors que la
réglementation a changé depuis juin 2002 permettant l'utilisation des canaux
de 1 à 13... En un an Palm avait suffisamment de temps pour rectifier le
tir...
Eric PDACool-PDAzur
> [...]

canaux
de 1 à 13... En un an Palm avait suffisamment de temps pour rectifier le

Peux tu etre plus précis ??? Est ce que cette limitation est hardware ou
software ?

Je pige pas trop cette histoire de canal, ca veut dire que je risque de ne
pas pouvoir me connecter avec tous les points acces Wifi ?? Ou seulement le
choix du canal est limité donc risque de ne pas pouvoir connecter du 1er
coup ???

Merci de m'éclairer ce truc que j'ai loupé ;)

--
Cordialement

Eric FRANQUET
http://www.PDACool.com
http://www.PDAzur.com
david
"Eric PDACool-PDAzur" a écrit dans le message de

Peux tu etre plus précis ??? Est ce que cette limitation est hardware ou
software ?

Il s'agit d'une limitation opérée par le firmware de la carte wifi intégrée,
qu'il conviendrait de flasher... Ce qui implique un rma chez Palm s'ils le
proposent, car ce n'est pas une question de pilote:-(

[...]

Ceci implique que tu ne peux pas te connecter sur des points d'accès ou
bornes dont le choix préalable (on choisit un canal spécifique d'émission
dans la borne) du canal d'émission est entre 1 et 9... En clair, deux tiers
des bornes wifi te sont inaccessibles si l'on tient compte d'une répartition
moyenne (bon c'est un poil faux puisque pas mal de constructeurs dont
notamment Apple n'ont toujours pas mis à jour leurs firmware).... Les vrais
grand du sans fil: Dlink, Netgear, Linksys, Cisco, Orinoco ont du matériel
qui émet sur tous les canaux de 1 à 13... Les autres, tu l'auras compris,
sont des touristes;-)
Patrick Vuichard
david wrote:

[...]

Ce n'est pas DU TOUT comme ça que je lis les décrets à ce sujet.

Tu peux donner des références ?

LTH
Patrick Vuichard wrote:
david wrote:

[...]

http://www.art-telecom.fr/dossiers/rlan/puissances-2-4.htm
j'en déduis que dans mon département libéralisé (78) j'ai le droit
d'utiliser toutes les fréquences en intérieur (c'est mon cas) et donc
j'ai le droit de me régler sur le canal 6, que je peux utiliser aussi
aux USA où c'est la canal par défaut
alors que si j'utilise le canal 11 (par défaut en France) un T|C azerty
est quasi inutilisable aux USA

merci palm sg france :-(

--
Rien ne me résiste... Je sais tout faire... Et je le fais mieux que tout
le monde ! Faites comme moi, soyez le meilleur ! :-)

Laurent THALER
http://www.thalers.org
mailto:
Patrick Vuichard
LTH wrote:

j'en déduis que dans mon département libéralisé (78) j'ai le droit

Voila. Dans *ton* département. Et à l'*intérieur* de chez toi
uniquement. Comme dans l'un des 57 autres départements libérés. Mais il
en reste 37 où tu ne peux pas... Sans compter que tu dois de temps en
temps sortir ton TC de chez toi. Alors il faut faire quoi ? Respecter la
loi partout, ou dire "je m'en tape, je vends mon produit, même si son
utilisation est souvent illégale" ?

pierreNOSPAM
Marc wrote:

Si mes souvenir sont bons, tu peux aussi dire, merci l'armée. C'est eux qui
utilisent la bande des 2.4GHz.

C'est probablement de là que vient le terme "libéralisé" :-)

Tout a fait, et c'est l'armée qui décide de la liberisation des
fréquences à des points précis... Ils se réservent le droit de garder
les fréquences "à proximité des sites sensibles" - à leurs yeux
évidement.

L'ART a abatu un boulot considérable de persuasion auprès des
militaires, on omet souvent de le dire.

--
Pierre RISTIC
Agence de presse GAMMA | MOSX.NET, site des serveurs sous MacOSX
Patrick Vuichard
LTH wrote:
tu t'égares Patrick, c'est moi qui suit responsable de ce que je fais de
mes appareils pas le fabriquants qui doit penser pour moi !

C'est vite dit... Je te rappelle qu'il s'agit de restrictions dûes à
l'armée. Est-il autorisé de vendre des produits ne respectant pas ces
limitations ? Certains le font, mais ça ne veut pas dire qu'ils en ont
le droit... Dans le domaine des émetteurs, les restrictions, nombreuses,
s'appliquent souvent autant à la vente qu'à l'utilisation. Il suffit de
lire l'article L34-9 du Code des Postes et Télécommunications pour s'en
apercevoir...

Quand on lit ce que dit l'ART sur le sujet, on trouve juste ceci :

Comment l'ART va-t-elle contrôler que les seuils de puissance sont bien
respectés lorsque les constructeurs livrent les matériels avec la carte
Wi-Fi pré-installée ?

Le constructeur doit décrire la procédure à suivre pour permettre
l'utilisation de son matériel par un client en France, dans les
conditions respectant la réglementation.

Seulements, ils sont bien gentils, mais la procédure dépendant de ta
position géographique, qui change dans le cas d'un PDA, et cette
procédure évoluant pas mal ces derniers temps, c'est peu évident. Alors
ils ont sans doûte été un peu trop précautionneux, mais il faut bien
admettre que la règlementation n'est pas très pratique.

Et, de fait, à moins que ces équipements soient dispensés d'homologation
(et je n'ai pas vu de décret en ce sens), l'article L34-9 rend
obligatoire les précautions prises, puisqu'il se termine par "ils ont
fait l'objet d'une évaluation de leur conformité et sont *à tout moment*
conformes à celle-ci". Donc, à moins que quelqu'un ne soit au courant
d'un décret en Conseil d'Etat dispensant d'homologation de conformité
les équipements émettant dans la bande 2400-2483,5 MHz, j'ai tendance à
penser que, légalement, Palm SG n'avait pas trop le choix.

si on continue ce raisonnement la vente de tous objets tranchants,
coupants etc... devrait être interdite, même un stylet de palm pourrait
tuer, prévient les "lawyers" !

On peut aussi continuer ton raisonnement, et émettre sans aucune
restriction, sur n'importe quelle fréquence, à n'importe quelle
puissance. Avec juste un papier expliquant qu'on n'a pas le droit. C'est
les militaires qui vont être contents... Et chacun sait qu'ils ont le
sens de l'humour.

Patrick Atlas
Je reprends la discussion concernant les canaux WIFI du tunsgten C.
Comme avec certains points d'accès, je n'arrrivais pas à me connecter, je me
suis évidemment rendu compte qu'il était limité aux canaux 10 à 13.
Par exemple, impossible de se connecter sur le hotspot de l'Esplanade de la
Défense à Paris qui utilise les canaux 1 et 6 :-((
S'il ne reste que les points d'accès personnels utilisables, alors
l'internet nomade va en prendre un coup.

Bon, je suis sur que cette limitation est une limitation logicielle. Il va
falloir un peu bricoler si Palm ne nous permet pas d'utiliser les autres
canaux??
Qui connait un logiciel qui permet de modifier la caractéristique du Wifi??

Patrick

"LTH" a écrit dans le message de
Patrick Vuichard wrote:

> [...]

Rien ne me résiste... Je sais tout faire... Et je le fais mieux que tout
le monde ! Faites comme moi, soyez le meilleur ! :-)

Sir Pandolphe
Dans l'article <3f184927$0$1275$, Messire (ou
Gente Dame) a dit :

[...]

"

Etant donné que c'est du BUILD-IN, je pense que seulement une MAJ de
L'OS reglera le probleme.

Salutations,
Sir Pandolphe
Sir Pandolphe OS 14.9