Echange de produit défectueux

28 réponses
rlbdcc
Quel est le délai maximum imposable à un commerçant pour qu'il reprenne ou
échange un produit défectueux sous garantie ?

Merci

10 réponses

1 2 3
patrick.K1600GTLcazaux
Black Shark 21'' wrote:

... et il ne te vient pas à l'esprit que cela puisse être un choix de
ne pas aller sur un moteur afin de faire confiance aux participants
supposés spécialistes.

Ah, ça fait du bien de rigoler un peu. Les news-groups, c'est vraiment
bien pour ça : beaucoup de gens n'hésitent pas à y proférer d'énormes
conneries avec beaucoup d'aplomb, voire en se donnant des airs...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Black Shark 21''
Tardigradus a écrit sur fr.misc.droit :
Black Shark 21'' wrote:

... et il ne te vient pas à l'esprit que cela puisse être un choix
de ne pas aller sur un moteur afin de faire confiance aux
participants supposés spécialistes.

Ah, ça fait du bien de rigoler un peu. Les news-groups, c'est
vraiment bien pour ça : beaucoup de gens n'hésitent pas à y proférer
d'énormes conneries avec beaucoup d'aplomb, voire en se donnant des
airs...

C'est exactement ce que c'est devenu aujourd'hui mais l'information ne
circule pas forcément chez ceux qui ne connaissent pas l'ampleur de la
catastrophe !
Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques ayatollahs qui s'enculent
violemment et publiquement les uns les autres, une poignée d'illuminés
genre Purée ou Ramine, trois crétins omniscients et quelques promeneurs
dés½uvrés ...
Et moi, qui ne fais que regarder en rigolant.
Duzz'
Le 04/11/2015 à 23:39, Black Shark 21'' a écrit :

Et moi, qui ne fais que regarder...

Ben non, pas vraiment.
Pour le mois d'octobre 2015, dans le palmarès des contributeurs, tu es à
la 21ème place, sur un total de 1330.
Black Shark 21''
Duzz' a écrit sur fr.misc.droit :
Le 04/11/2015 à 23:39, Black Shark 21'' a écrit :

Et moi, qui ne fais que regarder...

Ben non, pas vraiment.
Pour le mois d'octobre 2015, dans le palmarès des contributeurs, tu
es à la 21ème place, sur un total de 1330.

C'est une image, chouchou. Mais elle traduit assez bien ce que je pense
et fais. En rigolant. Il m'arrive aussi parfois d'intervenir, voire
d'attiser un peu afin d'améliorer le spectacle de la décadence, de la
déchéance afin de le rendre plus perceptible.
Tu remarqueras que quand ce spectacle tourne tout seul, j'interviens
peu. Ce qui compte, c'est que tout arrivant le reçoive immédiatement en
se connectant et que cela lui coupe toute envie de rester. Peu importe
que je sois visible ou pas, seule la qualité de la pourriture visible
compte.
Duzz'
Le 05/11/2015 à 09:24, Black Shark 21'' a écrit :
Duzz' a écrit sur fr.misc.droit :
Le 04/11/2015 à 23:39, Black Shark 21'' a écrit :

Et moi, qui ne fais que regarder...

Ben non, pas vraiment.
Pour le mois d'octobre 2015, dans le palmarès des contributeurs, tu
es à la 21ème place, sur un total de 1330.

C'est une image, chouchou. Mais elle traduit assez bien ce que je pense
et fais. En rigolant. Il m'arrive aussi parfois d'intervenir, voire
d'attiser un peu afin d'améliorer le spectacle de la décadence, de la
déchéance afin de le rendre plus perceptible.
Tu remarqueras que quand ce spectacle tourne tout seul, j'interviens
peu. Ce qui compte, c'est que tout arrivant le reçoive immédiatement en
se connectant et que cela lui coupe toute envie de rester. Peu importe
que je sois visible ou pas, seule la qualité de la pourriture visible
compte.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
Black Shark 21''
Duzz' a écrit sur fr.misc.droit :
Le 05/11/2015 à 09:24, Black Shark 21'' a écrit :
Duzz' a écrit sur fr.misc.droit :
Le 04/11/2015 à 23:39, Black Shark 21'' a écrit :

Et moi, qui ne fais que regarder...

Ben non, pas vraiment.
Pour le mois d'octobre 2015, dans le palmarès des contributeurs, tu
es à la 21ème place, sur un total de 1330.

C'est une image, chouchou. Mais elle traduit assez bien ce que je
pense et fais. En rigolant. Il m'arrive aussi parfois d'intervenir,
voire d'attiser un peu afin d'améliorer le spectacle de la
décadence, de la déchéance afin de le rendre plus perceptible.
Tu remarqueras que quand ce spectacle tourne tout seul, j'interviens
peu. Ce qui compte, c'est que tout arrivant le reçoive immédiatement
en se connectant et que cela lui coupe toute envie de rester. Peu
importe que je sois visible ou pas, seule la qualité de la
pourriture visible compte.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

Tu t'ennuies, chouchou ? Victor est en vacances ?
Jac
Black Shark 21'' a écrit :
Peu importe que je sois visible
ou pas, seule la qualité de la pourriture visible compte.

La pourriture noble existe mais pas sur Usenet.
Colonial2015
Black Shark 21'' avait énoncé :
Jac a écrit sur fr.misc.droit :
Il se trouve que Black Shark 21'' a formulé :
Arthur a écrit sur fr.misc.droit :
Le 04/11/2015 08:21, rlbdcc a écrit :
Quel est le délai maximum imposable à un commerçant pour qu'il reprenne
ou échange un produit défectueux sous garantie ?

Bonjour aussi.

- Google
- Legifrance garantie
- 1er résultat

Merci

De rien.

merci de si bien faire vivre les newsgroupes

Au moins, ça apprend au PO à chercher tout seul avant de faire appel au
public.
C'est mon dernier mot.
Avant le suivant.

ça confirme donc que les newsgroupes ne servent à rien, ce qui me semble
évident
tu viens y chercher quelque chose et aussitôt on t'envoie ailleurs alors oui,
autant y aller directement.

Je demande donc la suppression de usenet.fr de toute urgence !

Toi, on t'enverrait volontiers dans les chiottes de l'hlm dont tu
sembles si friand...

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
Black Shark 21''
Colonial2015 a écrit sur fr.misc.droit :
Black Shark 21'' avait énoncé :
Jac a écrit sur fr.misc.droit :
Il se trouve que Black Shark 21'' a formulé :
Arthur a écrit sur fr.misc.droit :
Le 04/11/2015 08:21, rlbdcc a écrit :

Bonjour aussi.

- Google
- Legifrance garantie
- 1er résultat

De rien.

merci de si bien faire vivre les newsgroupes

Au moins, ça apprend au PO à chercher tout seul avant de faire
appel au public.
C'est mon dernier mot.
Avant le suivant.

ça confirme donc que les newsgroupes ne servent à rien, ce qui me
semble évident
tu viens y chercher quelque chose et aussitôt on t'envoie ailleurs
alors oui, autant y aller directement.

Je demande donc la suppression de usenet.fr de toute urgence !

Toi, on t'enverrait volontiers dans les chiottes de l'hlm dont tu
sembles si friand...

Je n'ai aucune envie de te rencontrer chez toi.
rlbdcc
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5639cc8b$0$21252$

Il se trouve que Black Shark 21'' a formulé :
Arthur a écrit sur fr.misc.droit :
Le 04/11/2015 08:21, rlbdcc a écrit :
Quel est le délai maximum imposable à un commerçant pour qu'il reprenne
ou échange un produit défectueux sous garantie ?

Bonjour aussi.

- Google
- Legifrance garantie
- 1er résultat

Merci

De rien.

merci de si bien faire vivre les newsgroupes

Au moins, ça apprend au PO à chercher tout seul avant de faire appel au
public.
C'est mon dernier mot.
Avant le suivant.

Et moi je vous emmerde. Ce sont des inutiles comme vous deux qui rendent
l'utilisation des newsgroups sans intérêt.

Je n'ai pas à me justifier de poster ici et vous ignorez ce que j'ai fait
avant. Alors vos gueules.

Vos jugements vous vous les mettez dans le fondement, ensuite si vous n'avez
rien à dire cesser de polluer les sujets des gens qui ont autre chose à
foutre que de supporter votre bêtise. DU BALAI !!!

Pardon aux autres pour ce vocabulaire mais il y en a plus que marre de se
coltiner ce genre de nuisible à la chaine surtout quand on n'a pas que des
problèmes de produits à échanger loin de là !
1 2 3