Echange de produit défectueux

28 réponses
rlbdcc
Quel est le délai maximum imposable à un commerçant pour qu'il reprenne ou
échange un produit défectueux sous garantie ?

Merci

8 réponses

1 2 3
rlbdcc
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563b2213$0$3020$

Black Shark 21'' a écrit :
Peu importe que je sois visible ou pas, seule la qualité de la pourriture
visible compte.

La pourriture noble existe mais pas sur Usenet.

La pourriture existe chez/en toi, et elle n'est pas noble.
rlbdcc
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mddjfc.fwl5ou1t30u4iN%

Black Shark 21'' wrote:

... et il ne te vient pas à l'esprit que cela puisse être un choix de
ne pas aller sur un moteur afin de faire confiance aux participants
supposés spécialistes.

Et il ne te vient pas à l'esprit que je n'ai aucune leçon à recevoir de toi,
si tu ne sais pas ou ne veux pas répondre passe ton chemin car ici c'est mon
sujet.

Ah, ça fait du bien de rigoler un peu. Les news-groups, c'est vraiment
bien pour ça : beaucoup de gens n'hésitent pas à y proférer d'énormes
conneries avec beaucoup d'aplomb, voire en se donnant des airs...

A se demander même s'il s'y trouve des gens sains d'esprits réellement
désireux d'aider. Plus ça va et plus j'ai de doutes.
rlbdcc
Quel est le délai maximum imposable à un commerçant pour qu'il reprenne ou
échange un produit défectueux sous garantie ?

Je ne sais toujours pas. Par contre je commence à avoir une bonne idée du
taux de crétins qui hantent les newsgroups: extrêmement élevé. Et
probablement plus dans les forums de droit qu'ailleurs.

Merci

Je le retire, il n'est destiné à personne ici.
Jac
Dans son message précédent, rlbdcc a écrit :

Pardon aux autres pour ce vocabulaire mais il y en a plus que marre de se
coltiner ce genre de nuisible à la chaine surtout quand on n'a pas que des
problèmes de produits à échanger loin de là !

Je n'ai rien à échanger avec toi, rlbdtm.
Black Shark 21''
rlbdcc a écrit sur fr.misc.droit :
surtout quand on n'a
pas que des problèmes de produits à échanger loin de là !

Dans ton cas, ça se voit bien.
Black Shark 21''
Jac a écrit sur fr.misc.droit :
Black Shark 21'' a écrit :
Peu importe que je sois visible ou pas, seule la qualité de la
pourriture visible compte.

La pourriture noble existe mais pas sur Usenet.

Usenet se coltine toute la roture, que voulez-vous, mon cher ... C'est
très populaire, en fait.
Black Shark 21''
rlbdcc a écrit sur fr.misc.droit :
"Jac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563b2213$0$3020$

Black Shark 21'' a écrit :
Peu importe que je sois visible ou pas, seule la qualité de la
pourriture visible compte.

La pourriture noble existe mais pas sur Usenet.

La pourriture existe chez/en toi, et elle n'est pas noble.

Voila enfin une intervention intelligente.
Par sa précision et sa pertinence mâtinée de subtilité foudroyante,
elle éblouit le lecteur de sa grande maîtrise de la langue et de la
puissance de l'esprit qui l'a conçue.
Colonel Kilgore
Arthur a émis l'idée suivante :

Les newsgroups ne sont pas une alternative aux moteurs de recherche.

Quand je trouve la réponse à la question en 3 secondes et demies, je me dis
qu'il y a un peu de feignantise...

Et je crois avoir apporté la réponse à la question posée.

En fait non, la réponse est très incomplète.

Car elle fait l'impasse sur :

- Les produuits défectueux au senbs de 1386-1 et suivant,
- L'application éventuelle de la garanite contractuelle.
1 2 3