Echec de CHKDSK

Nonagénaire
Salut à toutes et à tous,

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter CHKDSK.
Lequel me dit qu'il ne peut s'exécuter qu'au démarrage évidemment.
Au redémarrage il me dit impossible d'ouvrir le volume en accès direct, ou
même ne s'exécute pas du tout.
Au cours de mes essais, il a finit par me dire qu'un index était dupliqué,
mais apparemment il n'y peux rien :-(
Registre soigneusement nettoyé par REGSEEKER.

Quelqu'un sait-il comment me sortir de là ?

Merci n'avance, cordialement

-------------------------
Le Vieux - Congestionné

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de _Dine & Clau_ nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47c52642$, les doux mélismes
suivants :

Et tu viens avec du graphisme pour faire un chkdsk !!

*Où* as-tu lu que Je disais que CHKDSK se faisait sous windows ?...
Les rares fois où J'ai du utiliser cette commande, Je l'ai toujours
fait en _mode console_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 26/02/2008,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Curieusement il est disponible sur le site de la société qui l'a
développé et qui aimerait bien rentrer dans ses frais...

http://www.perfectdisk.com/

Pour ta gouverne, J'ai acquis la licence de ce très bon utilitaire tout
à fait réglementairement, n'est-ce pas...Comme d'ailleurs plus de 95%
des partagiciels installés sur Ma bécane...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
_Dine & Clau_ a formulé ce mercredi :
Sergio écrivit dans

Ne puis-je pas l'installer avec clic -D "run_as" ?

"exécuter en tant que..." existe aussi sous XP... (bouton
"avancé" dans les propriétés du raccourci).

Sorry, nous sommes bien d'accord.

"run_as" = "exécuter en tant que..."
L'équation est bonne, c'est la même chose.

Donc je peux rester en "utilisateur restreint" pour l'installer ?

Et donc "utilisateur restreint" + "exécuter en tant que..." = la
session d'administrateur ?

C'est bien égal pour les installtions (en général), il n'y a pas de
différence ?

Comme jkdefrag ne demande pas d'installation (il faut installer les
exécutables à la main et se faire les raccourcis....), y'a pas de
problème !

Pour les autres programmes, c'est le boxon... Beaucoup d'installeurs se
croient seuls maître à bord...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Salut,
"MELMOTH" wrote in message
Et tu viens avec du graphisme pour faire un chkdsk !!

*Où* as-tu lu que Je disais que CHKDSK se faisait sous windows ?...

Nulle part, c'est vrai. J'ai toujours d'énormes pb visuels (et ceci
depuis la naissance)

Tu parlais de défragmentation dans un fil intitulé chkdsk. Bon !
Mais franchement, j'ai peur de faire tourner un programme qui utilise
bcp de ressources graphiques pour travailler au niveau matériel (car
la défragmentation du dd est matérielle)

Les rares fois où J'ai du utiliser cette commande, Je l'ai toujours
fait en _mode console_...

C'est bien !

Salut et désolé pour ma mauvaise vue.
__
CB souffrant
C&C
> [...]
problème !

Pour les autres programmes, c'est le boxon... Beaucoup d'installeurs

OK merci infiniment pour cet éclairage.
__
CB
C&C
Nonagénaire
Ben, mes aïeux ! je ne pensais pas déclencher une telle avalanche.

Résultat de mes essais: totalament infructueux.
Entre autres, j'ai installé la console et lancé chkdsk avec les paramètres
adéquats. Le résultat a été qu'en guise de redémarrage, j'avais une boucle
en lançant XP, j'avais de nouveau le choix entre Xp et la console
éternellement et ce, quel que soit le mode de lancement de Xp choisi.
Je me suis alors résigné à restaurer une image de C: faite par Cloneur
Expert le 13/02 et là, tout est reparti sans problème. Plus question de
chkdsk de ses pompes et de ses oeuvres.
Donc la vacherie est apparue avec quelque-chose, mais laquelle?, qui s'était
installée depuis.
Bien entendu, j'ai eu droit à la réinstallation de toutes les mises à jour
de µsoft proposées depuis le 13.
Tout est bien qui finit bien :-)
Continuez à vous amuser avec chkdsk, moi, j'arrête.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

----------------------
Le Vieux - Aux anges
----------------------

Nonagénaire wrote:
[...]

NM
hello Nonagénaire you wrote

[...]

:-)

Tu n'as pas eu beaucoup de travail alors avec les mises à jours
Windows...

Les dernières étant du 12 courant... :-)

C'est bien les images de sauvegardes...

Cordialement,
--
NM.
JF
*Bonjour Nonagénaire* !

[...]

Comme expliqué, un truc genre anti-virus, pare-feu ...

Bien entendu, j'ai eu droit à la réinstallation de toutes les mises à jour de
µsoft proposées depuis le 13.
Tout est bien qui finit bien :-)
Continuez à vous amuser avec chkdsk, moi, j'arrête.

Et Regseeker, tu l'abandonnes aussi ? :)
Il ne t'amuse plus ?
Bonne journée à toi aussi.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Nonagénaire
JF wrote:
*Bonjour Nonagénaire* !

Et Regseeker, tu l'abandonnes aussi ? :)
Il ne t'amuse plus ?

Non, car il ne m'a jamais fait aucun ennui :)

Bonne journée à toi aussi.

Itou
JF
*Bonjour Nonagénaire* !

Mais tu n'es pas curieux de réessayer un CHKDSK /R ?