Echec de CHKDSK

29 réponses
Nonagénaire
Salut à toutes et à tous,

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter CHKDSK.
Lequel me dit qu'il ne peut s'exécuter qu'au démarrage évidemment.
Au redémarrage il me dit impossible d'ouvrir le volume en accès direct, ou
même ne s'exécute pas du tout.
Au cours de mes essais, il a finit par me dire qu'un index était dupliqué,
mais apparemment il n'y peux rien :-(
Registre soigneusement nettoyé par REGSEEKER.

Quelqu'un sait-il comment me sortir de là ?

Merci n'avance, cordialement

Le Vieux - Congestionné

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de _Dine & Clau_ nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47c52642$, les doux mélismes
suivants :

Et tu viens avec du graphisme pour faire un chkdsk !!

*Où* as-tu lu que Je disais que CHKDSK se faisait sous windows ?...
Les rares fois où J'ai du utiliser cette commande, Je l'ai toujours
fait en _mode console_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 26/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Curieusement il est disponible sur le site de la société qui l'a
développé et qui aimerait bien rentrer dans ses frais...

http://www.perfectdisk.com/

Pour ta gouverne, J'ai acquis la licence de ce très bon utilitaire tout
à fait réglementairement, n'est-ce pas...Comme d'ailleurs plus de 95%
des partagiciels installés sur Ma bécane...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
_Dine & Clau_ a formulé ce mercredi :
Sergio écrivit dans
news::

Ne puis-je pas l'installer avec clic -D "run_as" ?

"exécuter en tant que..." existe aussi sous XP... (bouton
"avancé" dans les propriétés du raccourci).

Sorry, nous sommes bien d'accord.

"run_as" = "exécuter en tant que..."
L'équation est bonne, c'est la même chose.

Donc je peux rester en "utilisateur restreint" pour l'installer ?

Et donc "utilisateur restreint" + "exécuter en tant que..." = la
session d'administrateur ?

C'est bien égal pour les installtions (en général), il n'y a pas de
différence ?

Comme jkdefrag ne demande pas d'installation (il faut installer les
exécutables à la main et se faire les raccourcis....), y'a pas de
problème !

Pour les autres programmes, c'est le boxon... Beaucoup d'installeurs se
croient seuls maître à bord...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Salut,
"MELMOTH" wrote in message
news:
Et tu viens avec du graphisme pour faire un chkdsk !!

*Où* as-tu lu que Je disais que CHKDSK se faisait sous windows ?...

Nulle part, c'est vrai. J'ai toujours d'énormes pb visuels (et ceci
depuis la naissance)

Tu parlais de défragmentation dans un fil intitulé chkdsk. Bon !
Mais franchement, j'ai peur de faire tourner un programme qui utilise
bcp de ressources graphiques pour travailler au niveau matériel (car
la défragmentation du dd est matérielle)

Les rares fois où J'ai du utiliser cette commande, Je l'ai toujours
fait en _mode console_...

C'est bien !

Salut et désolé pour ma mauvaise vue.
__
CB souffrant
C&C
> Comme jkdefrag ne demande pas d'installation (il faut installer les
exécutables à la main et se faire les raccourcis....), y'a pas de
problème !

Pour les autres programmes, c'est le boxon... Beaucoup d'installeurs
se croient seuls maître à bord...

OK merci infiniment pour cet éclairage.
__
CB
C&C
Nonagénaire
Ben, mes aïeux ! je ne pensais pas déclencher une telle avalanche.

Résultat de mes essais: totalament infructueux.
Entre autres, j'ai installé la console et lancé chkdsk avec les paramètres
adéquats. Le résultat a été qu'en guise de redémarrage, j'avais une boucle
en lançant XP, j'avais de nouveau le choix entre Xp et la console
éternellement et ce, quel que soit le mode de lancement de Xp choisi.
Je me suis alors résigné à restaurer une image de C: faite par Cloneur
Expert le 13/02 et là, tout est reparti sans problème. Plus question de
chkdsk de ses pompes et de ses oeuvres.
Donc la vacherie est apparue avec quelque-chose, mais laquelle?, qui s'était
installée depuis.
Bien entendu, j'ai eu droit à la réinstallation de toutes les mises à jour
de µsoft proposées depuis le 13.
Tout est bien qui finit bien :-)
Continuez à vous amuser avec chkdsk, moi, j'arrête.
Bonne journée à tous.
Cordialement.

Le Vieux - Aux anges

Nonagénaire wrote:
Salut à toutes et à tous,

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter
CHKDSK. Lequel me dit qu'il ne peut s'exécuter qu'au démarrage
évidemment. Au redémarrage il me dit impossible d'ouvrir le volume en
accès
direct, ou même ne s'exécute pas du tout.
Au cours de mes essais, il a finit par me dire qu'un index était
dupliqué, mais apparemment il n'y peux rien :-(
Registre soigneusement nettoyé par REGSEEKER.

Quelqu'un sait-il comment me sortir de là ?

Merci n'avance, cordialement

Le Vieux - Congestionné

NM
hello Nonagénaire you wrote

Ben, mes aïeux ! je ne pensais pas déclencher une telle avalanche.

Résultat de mes essais: totalament infructueux.
Entre autres, j'ai installé la console et lancé chkdsk avec les
paramètres adéquats. Le résultat a été qu'en guise de redémarrage,
j'avais une boucle en lançant XP, j'avais de nouveau le choix entre
Xp et la console éternellement et ce, quel que soit le mode de
lancement de Xp choisi. Je me suis alors résigné à restaurer une image
de C: faite par Cloneur
Expert le 13/02 et là, tout est reparti sans problème. Plus question
de chkdsk de ses pompes et de ses oeuvres.
Donc la vacherie est apparue avec quelque-chose, mais laquelle?, qui
s'était installée depuis.
Bien entendu, j'ai eu droit à la réinstallation de toutes les mises à
jour de µsoft proposées depuis le 13.
Tout est bien qui finit bien :-)

:-)

Tu n'as pas eu beaucoup de travail alors avec les mises à jours
Windows...

Les dernières étant du 12 courant... :-)

C'est bien les images de sauvegardes...

Cordialement,
--
NM.
JF
*Bonjour Nonagénaire* !
<news:fq3l70$2jje$

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter
CHKDSK. Lequel me dit qu'il ne peut s'exécuter qu'au démarrage
évidemment. Au redémarrage il me dit impossible d'ouvrir le volume en accès
direct, ou même ne s'exécute pas du tout.
Au cours de mes essais, il a finit par me dire qu'un index était
dupliqué, mais apparemment il n'y peux rien :-(
Registre soigneusement nettoyé par REGSEEKER.

Ben, mes aïeux ! je ne pensais pas déclencher une telle avalanche.
Résultat de mes essais: totalament infructueux.
Entre autres, j'ai installé la console et lancé chkdsk avec les paramètres
adéquats. Le résultat a été qu'en guise de redémarrage, j'avais une boucle en
lançant XP, j'avais de nouveau le choix entre Xp et la console éternellement
et ce, quel que soit le mode de lancement de Xp choisi.
Je me suis alors résigné à restaurer une image de C: faite par Cloneur Expert
le 13/02 et là, tout est reparti sans problème. Plus question de chkdsk de
ses pompes et de ses oeuvres.
Donc la vacherie est apparue avec quelque-chose, mais laquelle?, qui s'était
installée depuis.

Comme expliqué, un truc genre anti-virus, pare-feu ...

Bien entendu, j'ai eu droit à la réinstallation de toutes les mises à jour de
µsoft proposées depuis le 13.
Tout est bien qui finit bien :-)
Continuez à vous amuser avec chkdsk, moi, j'arrête.

Et Regseeker, tu l'abandonnes aussi ? :)
Il ne t'amuse plus ?
Bonne journée à toi aussi.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Nonagénaire
JF wrote:
*Bonjour Nonagénaire* !
<news:fq3l70$2jje$

Et Regseeker, tu l'abandonnes aussi ? :)
Il ne t'amuse plus ?

Non, car il ne m'a jamais fait aucun ennui :)

Bonne journée à toi aussi.

Itou
JF
*Bonjour Nonagénaire* !
<news:fq5vtd$2k8m$

Mais tu n'es pas curieux de réessayer un CHKDSK /R ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
1 2 3