eclat dans le parquet suite a un changement de porte par un pro

vd12005
bonjour,

apres le changement de ma porte d'entree par une entreprise, je viens
de constater en enlevant toutes les poussieres a l'aspirateur que le
parquet flottant avait un eclat, une tres legere rayure et un leger
coup.

qu'est-ce que je fais ? est-ce qu'il y a des recours ? quelle est la
procedure ? est-ce utile ou totalement futile ?

pour info : j'avais pris une photo (numerique) avant le changement sur
lequel l'eclat n'apparait (le coup et la rayure sont trop fonces pour
se voir le parquet etant fonce, l'eclat est clair et apparait), le hic
c'est que ce n'est pas grand chose mais c'est tres visible, et le
parquet a ete pose par nous sans joint ce qui fait que changer une lame
revient a tout changer... pis sincerement pour moi c'est hors de
question vu le travail.

merci et bonne journee.

franeric
a écrit dans le message de news:

[...]

un pu de pate a bois et il n'y paraitra plus ..
Eric

vd12005
> un pu de pate a bois et il n'y paraitra plus ..

merci :) en fait ma question etait plutot vis a vis du recours
juridique... a moins que le conseil sous entendu etait de laisser
tomber ?

ce qui m'ennuie un peu vu le prix de la prestation et l'assurance
(malheureusement orale) que le travail etait un travail soigne...
franeric
[...]

il est bien rare que les gens vous disent qu ils vont faire un travail de
cochon :=)
As tu prix contact avec eux ?
normalement on est assuré pour les dommages causés aux tiers, mais
curieusement les gens ont peur de faire appel a leur assurance, on se
demande pourquoi,
si quelqu un vient réparer quelque chose et qu il te bouzille autre chose
c'est quand même fâcheux, maintenant on ne peut pas faire venir un huissier
a chaque geste de la vie, d'ailleurs ils ne viennent pas
Eric
vd12005
franeric a écrit :

il est bien rare que les gens vous disent qu ils vont faire un travail de
cochon :=)

:) oui, c'est vrai mais la il y a eu une insistance notoire qui a
envoye valser le geste commercial que j'esperais... :)

As tu prix contact avec eux ?

non, j'attendais les bon conseils d'ici histoire d'avoir un point de
depart constructif... parce que je n'ai aucune idee de ce qui peut se
produire ou comment... si c'est effectivement et finalement pour mettre
de la pate a bois, autant que je laisse tomber mais ca m'embete parce
qu'on essaie de le soigner ce parquet, meme si nous aussi nous avons
nos 2 ou 3 petits eclats...

[...]

disons qu'ils viendraient mais le cout est tel que ca dissuade... et la
vu le montant du prejudice, suis pas certain que ca ait un interet
(enfin, la derniere fois que je m'etais renseigne il y en avait pour ~
400 euros le constat...)
franeric
[...]

c'est effectivement dissuasif, les prix sont variables, c'est la théorie,
tout le monde te dis ca, ils n'ont en général pas essayé
un exemple, j'avais un labo photo, j'ai changé de machine, quand la machine
neuve est arrivée , a l'epoque un matériel de trois cent cinquante mille
francs HT, elle etait en panne, les techniciens se sont succédés pendant
douze jours, sans que ça fonctionne correctement, gros ennuis pour moi en
période de rentrée
j'ai essayé de téléphoner a au moins une vingtaine d'huissiers sur Paris,
impossible aucun ne voulait se déplacer, a la fin, une secrétaire
sympathique m'a dit que personne ne se déplacerait , ça ne les intéresse pas
du tout, pourquoi, je ne sais pas.
pure théorie, ah bien sur si c'est pour la télé ça va marcher, mais toi et
moi ne sommes pas assez médiatiques et avec le boulot de l URSSAF, c'est
bien plus rentable
on te voit mal y mettre 400 euros, c'est sûr, peut etre a tu une possibilité
avec ta RC familiale a laquelle on ne pense pas toujours, a voir si de plus
tu as " défense recours " c'est une piste
amicalement
Eric
vd12005
franeric a écrit :

[...]

c'est clair...

on te voit mal y mettre 400 euros, c'est sûr, peut etre a tu une possib ilité
avec ta RC familiale a laquelle on ne pense pas toujours, a voir si de pl us
tu as " défense recours " c'est une piste

ok, je vais regarder ca, mais qu'ai je a y gagner au mieux selon vous ?

bon apres il y a aussi le principe meme qui me gene. ne pas poser une
porte de 100 kilos sur un parquet releve de l'elementaire, et c'est
bien trop rapide pourqu'on ait le temps de dire "attendez! mettez
quelque chose dessous"

est-ce qu'une LRAR pour commencer et signifier les degats est
suffisante ? faut il expressement demander reparation des dommages ?
voir a mettre en oeuvre l'assurance ?
franeric
<
[...]

ils sont normalement équipés pour ça, ils n'avaient qu'a mettre une
protection, pourquoi pas les murs aussi, c'est bien connu, tu vois le
travail d'un plombier avec un chalumeau pour une soudure, il doit le faire
sans brûler la peinture, un ramoneur ne doit pas bouziller la moquette

est-ce qu'une LRAR pour commencer et signifier les degats est
suffisante ? faut il expressement demander reparation des dommages ?
voir a mettre en oeuvre l'assurance ?
c'est déjà ce qu il faut faire, signaler les dégâts, demander remise en état
des lieus tels qu ils étaient avant
Eric
vd12005
franeric a écrit :

[...]

non, non, pareil disqueuse a l'arrache sans prendre soin de rien
proteger et "projections enflammee" qui vont avec... du travail
d'orfevre quoi...

c'est déjà ce qu il faut faire, signaler les dégâts, demander rem ise en état
des lieus tels qu ils étaient avant

ok, en route pour la LRAR...

par contre pour la remise en etat, c'est un truc super lourd ! je
m'explique, pour changer une lame de parquet, vu qu'il a ete pose sans
joint ca revient grosso modo a deposer toute une piece, deposer les
plinthes qui vont avec, et c'est pas rien a faire... a tel point que
c'etait bibi qui se l'etait tape, parce qu'un pro pour ca prenait une
somme faramineuse...

arf, finalement j'ai aussi un pb au mur :( chevillages probablement mal
place ou mur trop fragile :( parce que des bosses sont apparues...

la loose totale :(
Aurélien
> merci :) en fait ma question etait plutot vis a vis du recours
juridique... a moins que le conseil sous entendu etait de laisser
tomber ?

avant de parler de recours juridique, vous avez appelé l'artisan ?

ce qui m'ennuie un peu vu le prix de la prestation et l'assurance
(malheureusement orale) que le travail etait un travail soigne...

c'est d'ailleurs étonnant que ce soit vous qui ailliez nettoyé après lui

@+
Aurélien
Aurélien
> pure théorie, ah bien sur si c'est pour la télé ça va marcher, mais
toi et moi ne sommes pas assez médiatiques

il est de notoriété publique que les huissiers ne travaillent qu'entourés
par les médias ;-)

et avec le boulot de l"URSSAF, c'est bien plus rentable

???

on te voit mal y mettre 400 euros, c'est sûr, peut etre a tu une
possibilité avec ta RC familiale a laquelle on ne pense pas toujours,
a voir si de plus tu as " défense recours " c'est une piste

encore une fois : et appeler l'artisan ??

@+
Aurélien
1 2