Eclipse

30 réponses
messian_nospam
Je viens de télécharger la version 3.2.0 Mac en français avec le plugin
PHP de Eclipse.

Des conseils ou des tutoriaux sur l'utilisation de cet environnement de
développement pour des applicatifs web php/mysql ?

Merci !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

10 réponses

1 2 3
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Thief13 wrote:

Et encore, dream ce n'est pas la joie pour php. Pas de debuggueur pqs
d'analyseur de code... et 2 fois plus chere que Zend Studio

<vendredi>
Tant mieux. Je les vois saliver en regardant mon Quanta+.
Je prie pour pas qu'ils découvrent Zend Studio.
</vendredi>

messian_nospam
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Thief13 wrote:

Et encore, dream ce n'est pas la joie pour php. Pas de debuggueur pqs
d'analyseur de code... et 2 fois plus chere que Zend Studio

<vendredi>
Tant mieux. Je les vois saliver en regardant mon Quanta+.
Je prie pour pas qu'ils découvrent Zend Studio.
</vendredi>

Bon, cette semaine je vais essayer Zend et Eclispe... Quanta sur mac ça
ne fonctionne pas... il faudrait recompiler le noyau et je ne sais pas
faire !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Thief13
Bon, cette semaine je vais essayer Zend et Eclispe... Quanta sur mac ça
ne fonctionne pas... il faudrait recompiler le noyau et je ne sais pas
faire !

N'oubli pas de tester l'analyseur de code de Zend, c'est que du bonheur,
et c'est le principal avantage de ce logiciel (avec le CVS et la
connextion directe à la base de donné. si tu couple ça avec un petit
dbdesigner...)

Jean-Marc Molina
JF Messian wrote:
Je viens de télécharger la version 3.2.0 Mac en français avec le
plugin PHP de Eclipse.

Des conseils ou des tutoriaux sur l'utilisation de cet environnement
de développement pour des applicatifs web php/mysql ?

Le site de PHPeclipse est une mine d'or pour ça. Voir du côté de son wiki
notamment. Sinon pourquoi ne pas aussi essayer de développer avec le projet
Web Tools Platform (WTP) [1] ? Le module PHP de ce dernier est en cours de
migration à travers le projet PHP Development Tools (PDT) [2]. Projet lancé
par Zend qui a enfin ouvert les yeux sur son EDI après un grand débat.

Je recommande vivement Eclipse pour développer aussi bien en Java qu'en PHP,
même en C/C++ ou en Python. Par contre il faut au minimum 1 Go de mémoire
pour profiter pleinement de ce fabuleux environnement de développement. Pas
besoin d'une "bécane de la mort", je travaille sous un petit Athlon cadencé
à 2 GHz donc... Et comme les problèmes de performances des applications Java
sont un gros mythe désormais, surtout quand on utilise Eclipse toute la
journée. C'était le gros "troll" du jour mais ce sont les autres goblins de
la discussion qui m'y ont forcé :P

Notes :
* [1] http://www.eclipse.org/webtools/
* [2] http://www.eclipse.org/pdt/

Thief13

Je recommande vivement Eclipse pour développer aussi bien en Java qu'en PHP,
même en C/C++ ou en Python. Par contre il faut au minimum 1 Go de mémoire
pour profiter pleinement de ce fabuleux environnement de développement. Pas
besoin d'une "bécane de la mort", je travaille sous un petit Athlon cadencé
à 2 GHz donc... Et comme les problèmes de performances des applications Java
sont un gros mythe désormais, surtout quand on utilise Eclipse toute la
journée. C'était le gros "troll" du jour mais ce sont les autres goblins de
la discussion qui m'y ont forcé :P

Ha parce que pour toi un athlon 2 Ghz avec 1 Go de ram c'est pas une
grosse bécane pour de la bureautique et du dev ? les aplis java sont
toujours aussi lourde, c'est juste les PC qui sont plus puissant. Moi je
dev sur un duron à 1,2 Ghz, avec 256 Mo de ram, et franchement, Eclipse,
il rame vraiment trop. Zend à vraiment du mal (faut dire qu'il est en
Java) et par contre, Quanta + marche comme un charme. Donc dire que Java
c'est pas lourd, et qu'il faut pas une grosse machine pour en faire
tourner, c'est ça qui est un gros "troll" (et je me suis fait avoir XD)

slambert
toujours aussi lourde, c'est juste les PC qui sont plus puissant. Moi je
dev sur un duron à 1,2 Ghz, avec 256 Mo de ram,

C'est criminel de laisser les gens travailler avec du matos pareil de nos
jours.

Ce n'est meme pas la configuration minimum pour lancer XP avec toutes les
dernières update.

Demande une vrai machine, ou change de boite, vu le prix que ca coute
aujourd'hui, si ton entreprise ne peut pas donner un ordi à 1000? à ses
developpeurs, qu'est ce que ca doit etre au niveau du reste....

Stef

Lionel
Thief13 wrote:
Moi
je dev sur un duron à 1,2 Ghz, avec 256 Mo de ram, et franchement,
Eclipse, il rame vraiment trop. Zend à vraiment du mal (faut dire
qu'il est en Java) et par contre, Quanta + marche comme un charme.

comparer Quanta+ à Eclipse, c'est comme comparer notepad à OpenOffice...

Donc dire que Java c'est pas lourd, et qu'il faut pas une grosse
machine pour en faire tourner, c'est ça qui est un gros "troll"

Paint en dotNet occupe 10Mo de ram.
Paint shop pro XI occupe 70Mo de ram au démarrage.
Le C++ c'est lourd, il faut une grosse machine pour le faire tourner.

Thomas Labourdette
slambert a écrit le vendredi 23 mars 2007 15:32 :

toujours aussi lourde, c'est juste les PC qui sont plus puissant. Moi je
dev sur un duron à 1,2 Ghz, avec 256 Mo de ram,

C'est criminel de laisser les gens travailler avec du matos pareil de nos
jours.

Pourquoi. Mon PC de dév est un Celeron 2.4 Ghz avec 384 Mo de ram et
j'utilise Eclipse sans problème.

Ce n'est meme pas la configuration minimum pour lancer XP avec toutes les
dernières update.

Par contre je n'ai pas XP dessus.

@+
--
Sylvie RAJTOURNETUBRAKTOU (signature et citation aléatoires)
Inscriptions relevées sur divers produits de grande consommation :
Sur un paquet de biscuit apéritifs American Airlines : "Instructions :
1. ouvrir paquet. 2. Manger biscuits"

Thief13
toujours aussi lourde, c'est juste les PC qui sont plus puissant. Moi je
dev sur un duron à 1,2 Ghz, avec 256 Mo de ram,

C'est criminel de laisser les gens travailler avec du matos pareil de nos
jours.

Ce n'est meme pas la configuration minimum pour lancer XP avec toutes les
dernières update.

Demande une vrai machine, ou change de boite, vu le prix que ca coute
aujourd'hui, si ton entreprise ne peut pas donner un ordi à 1000? à ses
developpeurs, qu'est ce que ca doit etre au niveau du reste....

Stef

Je suis le gérant de la société, et cette machine convient tres bien
pour ce que je fait. Widows est une vrai merde, pourquoi je devrais
investire dans une grosse machine rien que pour avoir le droit de payer
une licence ? cette machine fait tourner nickel mon linux et mon quanta
+, en plus, meme si Zend Dev met un peut de temps à charger, il tourne
plutot bien. en plus, une machine à 1000e pour faire du dev, c'est un
peut n'importe quoi : pour 450e je fait une machine avec un amd X2, 512
de ram et 80 Go de DD, souris, clavier et écran plat inclus (ça c'est
pour la machine windows de merde sur laquelle mes stagières font de
l'ASP.net pour mes clients aux gouts étranges...)

Jean-Marc Molina
Thief13 wrote:
les aplis java sont
toujours aussi lourde, c'est juste les PC qui sont plus puissant.

On voit que tu ne connais rien au dév Java. Je te conseille de lire un
article récent présentant cette plate-forme, notamment concernant le
compilateur JIT, les innovations de la machine virtuelle (JVM) et pourquoi
pas les outils permettant même de compiler un code Java en code natif.

Après j'admets volontiers que les applications sont moins optimisées qu'à
une époque, celle du DOS par exemple. Mais l'optimisation des applications
développées n'est pas la plus haute priorité. Il vaut mieux une application
bien architecturée qu'une application ultra optimisée qui sera impossible à
maintenir ou à porter sur d'autres plate-formes.

1 2 3