Ecole Primaire et vente d'objets fait par les eleves

Alekhine
Bonjour,

je suis un peu surpris d'une méthode employé par un directeur d'école
primaire :

à l'occasion des fêtes de noel l'association de parent d'élève a décidé
de faire un petit marché de noel avec des stands etc... dans la cour de
l'école, je trouve ça plutôt sympa.

Par contre se qui m'interpelle c'est le fait que les parents d'élèves
ayant constaté qu'ils avaient du retard pour la fabrication de sujet en
pâte à sel se soient arrangé pour que les élèves mettent la main à la
pâte pendant 2 jours, et ce, pendant les heures de cours.

il n'y a pas comme un problème de faire bosser les gosses pour ensuite
vendre ses objets o_O ??? d'autant que pendant ce temps ils n'ont rien
fait d'autre, et bien sûr pas suivi le programme de l'EN.

ça vous choque aussi ou c'est moi qui suit déphasé ?? :p

à la fin de l'année les maîtres d'école vont nous faire des bulletins
bien commentés, comme d'habitude, mais est-ce qu'ils se donnent vraiment
les moyens pour que les enfants réussissent dans d'autres domaines que
le commerce de pâte à sel ?... voila la question :o

merci pour vos avis,
++

1 2 3
Arnaud
A l'aide !!
ça vous choque aussi ou c'est moi qui suit déphasé ?? :p

Sincèrement vous vous posez la question ? VOUS ETES DEPHASE et en restant
courtois. Que supposez vous et que sous entendez vous ? Travail illicite,
travail d'enfants ... ? Ont ils dépassé les 35heures (tant qu'on y
est ...) Pensez vous que 2 jours d'un prog. d'EDN non respecté soit si
grave que cela ? Ne voyez vous pas un intérêt à ce que les enfants
parviennent à finaliser leurs projets ... il faut de la souplesse dans la
vie ...

les enfants réussissent dans d'autres domaines que
le commerce de pâte à sel ?

Je pense qu'ils auront bcp de mal à reussir si papa, maman se pose
déjà, dès le primaire ce genre de questions sur l'avenir ...

j'arrête là tellement ces propos me dépriment.

Ah si encore une question :
L'argent récolté ira où ? Ds la poche des parents d'élèves ou dans
l'école pour l'épanouissement de votre enfant ? Ne soyez pas surpris si
un jour l'instit met votre enfant dehors parce que vous avez 5 minutes de
retard : il est fonctionnaire et il n'a pas à dépasser le nombre
d'heures de l'EDN qui ne lui seraient pas payées.

Arnaud.

Le Fri, 08 Dec 2006 14:07:59 +0100, Alekhine a écrit :

[...]

Alekhine
Arnaud a écrit :
A l'aide !!

[...]

oulaaaa ne venez pas me parler de droit là.. parce que de source sûr ce
qu'ils font est illicite lol...

déphasé... oui parce qu'en france il y a deux sortes de gens, vous qui
tendez la gauche pour en reprendre une, et nous.

d'autre part je ne vois pas pourquoi il faudrait tirer un bénéfice
illicite pour satisfaire à votre idée de "finalisation de projet".. pour
ça il y a d'autres méthodes que d'apprendre à des gosses de 10 ans de
faire du black.

les enfants réussissent dans d'autres domaines que
le commerce de pâte à sel ?

Je pense qu'ils auront bcp de mal à reussir si papa, maman se pose
déjà, dès le primaire ce genre de questions sur l'avenir ...

les miens préfèrent avoir un père réac qu'une tarlouze à la maison,
question de goût..

j'arrête là tellement ces propos me dépriment.

Vous avez de bonnes raisons de déprimer : la france est faites de trop
de gens comme vous qui font semblant de péter dans la soie alors qu'on
est tous dans la merde lol..
Vous nous parlez de Droit que quand quelqu'un s'interroge, mais dès
qu'un quidam possédant un soupçon d'autorité se permet de bafouer la Loi
vous trouvez ça normal, tssss

[...]

Je ne sais pas ou aurait dû aller l'argent, je reviens du marché de Noel
ou le directeur a distribué les articles qui devaient être vendu à tous
les élèves et les a remercié pour leur participation.. après une simple
discution avec lui sur le sujet.
Il faut dire que deux autres pères étaient en train de lui causer de la
même chose.. qu'est-ce qu'il y a comme déphasés dans ma ville, c'est
dingue o_O

Mes enfants ne seront pas mis dehors (dommage) parce qu'il arrivent à
l'heure et se conduisent comme des enfants normaux.
Et si par malheur un jour ils arrivent en retard je demanderais aux prof
si il a été payer pour les heures qu'il a passé à faire bosser les
gosses pour une association au lieu de faire son travail pendant les
heures de cours.
NM
"Alekhine" a écrit dans le message de news:
4579889e$0$27367$
Arnaud a écrit :
A l'aide !!

[...]

Déphasé complet le père :-(
Alekhine
NM a écrit :

Déphasé complet le père :-(

Merde j'avais pas pensé que mon post ne ferait réagir que les lopettes
et les fonctionnaires :/

désolé ;)
Thomas
Alekhine a écrit :
les miens préfèrent avoir un père réac qu'une tarlouze à la maison,
question de goût..

oulala ...
henriparisien
Alekhine a écrit :

NM a écrit :

> Déphasé complet le père :-(

Merde j'avais pas pensé que mon post ne ferait réagir que les lopettes
et les fonctionnaires :/

Vous posez une question, on vous répond...
Et je vous trouve aussi déphasé... tant pis pour vos enfants...
Thomas
henriparisien a écrit :
Alekhine a écrit :

[...]

Il ferait mieux d'aller parler de ça à d'autres déphasés et poujadistes
par exemple ici : http://contribuables.org/
rettef cet
"Alekhine" a écrit dans le message de news:
45796397$0$5105$
[...]

Vous avez posé une question, la réponse est venue...
Désolé, mais il ne fallait pas poser de question et vous n'auriez pas eu de
réponse !
Arnaud
Je pense que c'est un troll car c'est trop fort ;-) !
je tente une dernière réponse ...
les miens préfèrent avoir un père réac qu'une tarlouze à la maison,
question de goût..

Je suis content d'apprendre que vous êtes un homme car avec un pseudo
comme Alekhine j'en doutais ... sauf si vous l'utilisez pour faire
référence à un ancien champion du monde d'échec alcoolique et
dépendant : explication de votre déphasage ?

oulaaaa ne venez pas me parler de droit là.. parce que de source sûr ce
qu'ils font est illicite lol...

Ce n'est pas une question de droit que vous posiez mais une question de
psy ... pour résumer "suis je taré ou non ?" : je vous ai répondu OUI.

[...]

Du black ? Vous devriez plutôt parler d'esclavagisme , d'abus d'autorité
... non ?

[...]

Mais c'est en France un tel Paradis ou en "GrosGlandie" ?

[...]

Au fait les associations ne font pas de black ... associations à but non
lucratif (réinvestissement des sommes gagnées) vous connaissez ... non
je ne pense pas . Vous devez plutôt passer votre temps à vous plaindre
et ne pas agir ...
Au fait pour savoir revendiquer ( être "réac" comme vous dites) cela
passe mieux sans faute d'orthographe. Mais comme ce n'est pas le cas, peut
être que "réactionnaire" est un mauvais qualificatif pour vous. En effet
j'estime les réactionnaires, il en faut pour faire bouger le monde mais
généralement ils sont cultivés. Pour votre cas j'estime plutôt une
réaction liée à une situation d'envie, de médiocrité culturelle et
sociale ...

Arnaud
NM
hello Alekhine you wrote

NM a écrit :

Déphasé complet le père :-(

Merde j'avais pas pensé que mon post ne ferait réagir que les lopettes
et les fonctionnaires :/

désolé ;)

http://cjoint.com/?misrw8CUHy
1 2 3