Économiseur d'écran sur écran d'accueil...

Paul Gaborit
Bonjour/bonsoir,

Savez-vous, sous MacOS X (10.3.9), activer et paramètrer un
économiseur d'écran et l'économie d'énergie pour l'écran de login ?

Symptôme : à la fin d'une mise à jour, par exemple, le mac demande un
redémarrage. J'accepte et pars manger. À mon retour (1h plus tard),
l'ecran (physique) est allumé et l'écran de login est affiché (pas
d'économiseur d'écran, pas d'économiseur d'énergie...).

1 2 3
dominiquelang
Gilles Silberzahn wrote:

C'est même d'une non-sécurité incroyable ! Il suffirait de
débrancher/rebrancher la machine pour avoir accès à ses fichiers...

Ah ouais, tiens. Pas pensé à ça, ces méthodes de sauvage ne me
traversent pas l'esprit...
Dominique Lang

dominiquelang
Gilles Silberzahn wrote:

[Peut-être HS] Si tu crains pour ton écran, tu peux l'éteindre avant
d'aller manger, non ?

J'avais lu, il y a un certain temps, ici même sur fcomox, que le fait
d'éteindre l'écran alors que le signal vidéo lui est toujours envoyé
était une mauvaise idée, pour l'émetteur du signal (l'ordi, kôâ).
Dominique Lang

laurent.pertois
Christophe Cuq wrote:

(Laurent Pertois) writes:

Même FileMaker arrivait à faire tourner FMP Server 5.5 en daemon, c'est
dire...

Il y arrive encore, heureusement, en 7 et 8 :)

Ca serait quand même un drame s'il avait perdu une fonctionnalité qu'il
a gagné avec une mise à jour de la 5.5 et son arrivée sur Mac OS X :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Matt wrote:

On Tue, 7 Mar 2006 19:03:54 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Sur une appli graphique sans session ouverte ?

Application graphique c'est vite dit.
On ne veut lancer que ScreenSaverEngine, pas les préférences de
l'économiseur ou alors j'ai pas compris.
Et pis les UsersDaemons c'est ce qu'il faut, un UserAgent aurait nécessité
d'être connecté à la console, d'où la différence.

Oublie ma remarque, j'étais partie sur le 4D de Xavier, pas
l'économiseur d'écran :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Dominique Lang wrote:

Gilles Silberzahn wrote:

[...]

Bah, si j'ai accès à la machine pour pouvoir la débrancher/rebrancher,
j'en profite pour la passer en mode target voire, pire, emprunter le
disque dur, alors, un économiseur d'écran qui s'active dès le début ou
pas, ça ne va pas m'arrêter...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Paul Gaborit wrote:

Savez-vous, sous MacOS X (10.3.9), activer et paramètrer un
économiseur d'écran et l'économie d'énergie pour l'écran de login ?

Que l'économiseur d'écran ne se lance pas sur l'écran de login, tout à
fait d'accord.

Par contre, je ne crois pas me tromper en disant que l'éco d'énergie
s'active bien, et que si tu l'as paramétré pour que l'écran s'éteigne au
bout de 15 mn d'inactivité (par exemple), c'est effectivement ce qu'il
fera 15 mn après avoir redémarré si tu es partie casser la croute
pendant ce temps...
Et si tu l'as paramétré pour qu'il se mette en veille profonde, il le
fera pareil... Perso j'ai paramétré celui de mon bureau pour qu'il
s'endorme ainsi quand je m'absente, et il le fait même si j'ai juste
démarré sans me loguer.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Eric Deveaud
Matt wrote:

Après investigation il y a bien une option "-loginWindow" pour
"ScreenSaverEngine.app".

arci je teste ca demain pour les macs de notre salle de cours.....
mais en ce moment les etudiants les squattent a peu pres 18h sur 24 et ils n'on
pas encore commence leur projets, la les economiseurs d'ecran n'auront pas le
temps de se mettre en marche ;-))

Eric
--
Tu me commences à me les briser menu. Tu emmerdes le monde en postant à
tort et à travers, pauvre con. Cela est contraire à tous les usages

laurent.pertois
Matt wrote:

On Tue, 7 Mar 2006 21:30:42 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Oublie ma remarque, j'étais partie sur le 4D de Xavier, pas
l'économiseur d'écran :)

Oula, grosse galère 4D... =)

Ben vi, mais répandu...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Paul Gaborit wrote:

Alors dans ce cas, il n'y a rien de prévu ? Si ce n'est une extinction
*manuelle* de l'écran... Étonnant de la part d'Apple !

Si, une coupure de l'image sur l'écran, c'est ce qui arrive ici, l'écran
se coupe au bout de 15 minutes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eric Deveaud
Matt wrote:
On Tue, 7 Mar 2006 21:20:43 +0000 (UTC),
Eric Deveaud wrote:

[...]

Fais une copie de "/System/Library/Screen Savers/Cosmos.slideSaver", et
glisse des photos de pinup en strings à fourrure, tu vas voir les
économiseurs devraient restés afficher plus longtemps que prévu =)

mdr, non mais et ho ils sont la pour bosser

Eric

PS tu as une bonne source de pinups ??? ;) ;-)

--
«Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend

1 2 3