Ecouter fichiers au format FLAC dans son salon ?

43 réponses
kurtbosh
Bonjour,

Je voudrais pouvoir =E9couter des fichiers au format FLAC et pourquoi
pas au format MP3 HD sur ma cha=EEne hifi. Que faut-il comme
=E9quipement ?

J'ai un lecteur de CD (SACD) qui ne les lit pas et la PS3 ne semble
pas reconnaitre ces formats. J'ai aussi un PC portable mais je n'ai
pas envie de le connecter =E0 la chaine hifi.

Existe-t des lecteurs de salon qui liraient des cl=E9s USB et des cartes
(SD et autres) voir qui liraient en wifi le contenu du PC ?

Il semblerait que l'Archos 5 pourrait faire cela mais ce n'est pas
vraiment un lecteur de salon. L'Ipod Touch ne semble pas reconnaitre
ces formats.

Merci pour vos conseils avis=E9s.

www.grenault.net

3 réponses

Jean-Claude Ghislain
"kurtbosh" a écrit :

Le MP3HD de Thomson, je pense que c'est ce dont tu parles ?

Oui, c'est à lui que je pensais.

Je suis le seul à entendre des différences entre le MP3 à 320 et le
FLAC ?

Un MP3 à 320, mais encodé comment, quel encodeur, quels paramètres, les
variables sont nombreuses :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3

Et aussi quel lecteur, ils ne sonnent pas tous pareil...

--
JCG
Kachan
Marc Van Dyck a émis l'idée suivante :
Kachan has brought this to us :
Marc Van Dyck avait énoncé :
Kachan has brought this to us :
Je lui ai mis un WD Caviar Green de 1To car je n'ai pas (encore) de NAS,
il est très discret et chauffe raisonnablement.

Chez moi, pour l'instant, il fonctionne en passerelle pure, et si j'y
mets un jour un disque, ce sera un solid state.

Le seul problème c'est que la HD passe mal avec le CPL. Du moins ce n'est
pas garanti, ça passe bien chez certains, mal chez moi :/

C'est pour ça que j'ai absolument tenu à cabler en RJ45. Et en cat 5e,
en plus. Comme ça je suis paré pour un bon bout de temps. Le cable passe
dans des goulottes pour éviter le waf. Mais j'ai chié des barres pour
sertir les connecteurs, avec cette p&@!#n de vue qui baisse...

Mais c'est justement les goulottes qui sont interdites chez moi, et
comme les cloisons sont en dur, la tâche est considérable. Je ne peux
même pas passer par le vide sanitaire (Plancher chauffant) et pas de
combles au salon.

Mais je le ferai peut être un jour :-)
Kachan
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
SbM a écrit :
kurtbosh wrote:

Je suis déjà totalement convaincu par le FLAC car ceux que j'ai sont
vraiment excellents.

Normal, c'est une compression sans perte.

Oui bon... Les gens capables de faire la différence avec du MP3 bien
encodé...

C'est bien là le problème, pour la majorité des gens du MP3 c'est du
MP3, et comme ils n'ont que des échantillons codés avec les pieds...

Pour la vidéo c'est du pareil au même.