Ecouter musique par bluetooth ?

news77jll
Bonjour à tous

Pardon si la question est triviale ou a déjà été posée.

Quelqu'un ici connait-il un moyen simple par le système lui-même ou une
appli sympa, d'écouter le son issu du mac (itune ou autre appli) sur un
casque stéréo bluetooth. On sait se connecter sur un périph, transférer
des fichiers mais du streaming vers un casque !.... pas trouvé.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.7
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

olivier.blard
Macady wrote:

[...]

As-tu essayé de régler la sortie son vers ton casque Bluetooth dans les
Préférences Système ?

--
Olivier BLARD
news77jll
Olivier BLARD wrote:

Macady wrote:

> [...]
> des fichiers mais du streaming vers un casque !.... pas trouvé.

As-tu essayé de régler la sortie son vers ton casque Bluetooth dans les

Effectivement ! Une fois jumelé, il apparait dans les possibilités de
sortie son. Merci beaucoup. Pas merci à l'aide Apple ..... trés
succinte, comme d'hab.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.7
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
blanc
Macady wrote:

Effectivement ! Une fois jumelé, il apparait dans les possibilités de
sortie son. Merci beaucoup. Pas merci à l'aide Apple ..... trés
succinte, comme d'hab.

???
Je suis sous Tiger, il est vrai, mais l'aide Mac interrogée avec le mot
"casque" me donne illico la rubrique suivante :
"Changement de périphérique de sortie audio de votre ordinateur"
dans laquelle tu trouves le renseignement donné par Olivier :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

> Effectivement ! Une fois jumelé, il apparait dans les possibilités de
> sortie son. Merci beaucoup. Pas merci à l'aide Apple ..... trés
> succinte, comme d'hab.

???
[...]

Perso, j'avais tapé "casque bluetooth" et là "aucun résultat trouvé".
Dans la fenètre dont tu parles, pas une seule fois le mot bluetooth.
rien sur le jumelage préalable. C'est ce que j'entendais par succinte.

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.7
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
leplouc
Macady wrote:

Pas merci à l'aide Apple ..... trés
succinte, comme d'hab.

Y'a pas besoin d'aide pour cela, non... Ou alors, pour ceux qui n'on
jamais utilisé un ordi... Penses-tu qu'il faut une aide aussi, pour une
paersonne qui aurai un casque filaire, et leur dire qu'il faut le
brancher sur la sortie son... Remarques que tu as certainement raison,
dans les manuels, ils disent bien comment il faut brancher le cable
d'alimentation de l'ordi. Mais pour un casque BT, si tu l'as acheté,
c'est que tu t'y connais un peu en nouvelles technologies, et choisir la
sortie son, c'est tout de même pas très difficile.

L'aide Apple, c'est pour les produits Apple, là est peut-être la raison,
ils ne fabriquent pas encore de casque BT, mais qui sait, cela peut leur
donner des idées...
sebastienmarty
Le Plouc wrote:

[...]

Tu préssuposes /énormément/ de choses, là. Par curiosité, balade-toi
deux heures dans les rayons informatiques d'une grande surface, ça te
renseignera sur le niveau de connaissances du consommateur moyen. Il est
incroyablement plus faible que ce qu'on peut croire.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
SAM
Le 6/23/09 12:04 PM, SbM a écrit :
Le Plouc wrote:

[...]

Même ceux qui disent s'y connaitre se font balader par les vendeurs(*)

Même moi je m'en rends compte, c'est dire le niveau !

(*) qui n'y connaissent pas grd chose non plus...
sauf peut-être en vente ?
--
sm
blanc
Macady wrote:

Perso, j'avais tapé "casque bluetooth" et là "aucun résultat trouvé".

Perso, dans un premier temps, je tape toujours un seul mot : plus de
chances d'avoir des résultats. Ce n'est que si j'ai trop de résultats
que je tape un deuxième mot...

Dans la fenètre dont tu parles, pas une seule fois le mot bluetooth.
rien sur le jumelage préalable. C'est ce que j'entendais par succinte.

Je n'ai pas de BT chez moi, mais il me semble qu'attendre que le
jumelage soit fait, cela va de soi...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SAM wrote:

Même ceux qui disent s'y connaitre se font balader par les vendeurs(*)

Et même que parfois les vendeurs en connaisse vraiment peu !...
J'ai entendu un jour un vendeur certifier à un client que la TNT ce
n'était pas numérique !...
Même quand je lui est rappelé que TNT signifiait "Télévision Numérique
Terrestre", il n'a pas voulu en démordre ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
news77jll
Le Plouc wrote:

Macady wrote:

> [...]

L'aide Apple, c'est pour les produits Apple, là est peut-être la raison,
ils ne fabriquent pas encore de casque BT, mais qui sait, cela peut leur

Tu y vas un peu fort, non ? Limite mauvaise fois !... C'est toi qui
rédiges les aides Apple ?
Parce que comparer l'insertion d'un mini jack mâle dans une prise
femelle à la configuration et au jumelage d'un périphérique BT !.... il
faut oser.
Je ne connais pas ton expérience dans le domaine (sans doute supérieure
à la mienne) mais il n'y a rien de si évident selon le produit
(téléphone, Tomtom, casque .... etc) et les constructeurs.
Pour le fun : peux-tu m'expliquer la différence entre un casque BT et
des écouteurs BT ? C'est le choix que l'on te demande de faire à la fin
de la procédure ..... et ne t'y trompe pas ! un seul des 2 choix
fonctionne (pour le casque Motorola S9 ..... il faut choisir écouteurs).
Au bénéfice d'Apple, il faut quand même reconnaître que l'assistant
prévu est OK .....

iMacIntel 24" blanc - 3 Go - MacOS X 10.5.7
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
1 2