ecran 13 megapixels

16 réponses
chimtronicien
écran Mirage 13,5 mégapixels. visualisation données supercalculateurTera 10
. dalle de verre unique 5,5 m x 3 m. société Barco l'a réalisé.

En attendant l'arrivée des nanotubes de carbone dans les écrans (moniteur
ultra-fin à effet de champ). LCD et plasma devraient à terme disparaître.
Canon avec sa technologie SED est un concurrent sérieux mais les nanotubes
risquent de faire un malheur.
La visualisation des photos sur de tels écrans risquent d'entraîner
l'impression papier.

10 réponses

1 2
chimtronicien
d'entraîner la fin de l'impression papier.

"chimtronicien" a écrit dans le message de news:
4470a89e$0$20139$
écran Mirage 13,5 mégapixels. visualisation données supercalculateurTera
10 . dalle de verre unique 5,5 m x 3 m. société Barco l'a réalisé.

En attendant l'arrivée des nanotubes de carbone dans les écrans (moniteur
ultra-fin à effet de champ). LCD et plasma devraient à terme disparaître.
Canon avec sa technologie SED est un concurrent sérieux mais les nanotubes
risquent de faire un malheur.
La visualisation des photos sur de tels écrans risquent d'entraîner
l'impression papier.

Stephane Legras-Decussy
"chimtronicien" a écrit dans le message de news:
4470a8ea$0$19675$
d'entraîner la fin de l'impression papier.

ouais comme le WAP qui va revolutionner
notre vie...

franeric
"> d'entraîner la fin de l'impression papier.

c'est déjà fait, si les mini labs ferment en masse, les labos de faconnage,
les labos pros, c'est dû au fait qu 'on ne fait presque plus de tirages
papiers
moi même qu etait labo specialisé dans le n&b , c'est fini, et c'est normal,
on ne tire plus les photos
le n&b n'est plus rééllement un pb, tu passes en n&b et tu tires une par ci
une par là
c'est tout a fait normal
les fabricants d'imprimante ne sont pas a la fête non plus, ils pensaient
tirer les marrons du feu, ce n'est pas le cas et ils reproduisent la
technique bien connue, comme Polaroid le faisait, machine peu chère et
consommables exhorbitants
d'apres les éléments statistiques que nous avons en ce moment, moins de 15 %
des photos prises seraient imprimées ou tirées
contre pratiquement cent pour cent avant en ce qui concerne le marché du
négatif couleur
je pense que des elements encore plus fiables pourront nous etre donnés par
JP Roche ( que je salue au passage )
eric
Olivier Masson
écran Mirage 13,5 mégapixels. visualisation données supercalculateurTera 10
. dalle de verre unique 5,5 m x 3 m. société Barco l'a réalisé.

En attendant l'arrivée des nanotubes de carbone dans les écrans (moniteur
ultra-fin à effet de champ). LCD et plasma devraient à terme disparaître.
Canon avec sa technologie SED est un concurrent sérieux mais les nanotubes
risquent de faire un malheur.
La visualisation des photos sur de tels écrans risquent d'entraîner
l'impression papier.

Mais les nanotubes de carbone serait très cancérigène, dommage.

Stan
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
4470ca9b$0$17352$

Mais les nanotubes de carbone serait très cancérigène, dommage.

Bin on ferra comme pour l'amiante, on l'utiisera quand même...

--
-Stan

Le Chevalier Noir
"franeric" wrote
d'apres les éléments statistiques que nous avons en ce moment, moins de 15
% des photos prises seraient imprimées ou tirées

J'aurais dit mois de 1%!

Le Chevalier Noir

franeric
"Le Chevalier Noir" a écrit dans le message de
news: e4rqib$m7r$

"franeric" wrote
d'apres les éléments statistiques que nous avons en ce moment, moins de
15 % des photos prises seraient imprimées ou tirées

J'aurais dit mois de 1%!

Le Chevalier Noir
carrément ! peut etre, apres tout, tiens j'ai vu aux infos que pas mal de

fnac service degageaient, c'etait prévu mais on ne savait pas quand
Eric

markorki
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
4470ca9b$0$17352$

Mais les nanotubes de carbone serait très cancérigène, dommage.

Bin on ferra comme pour l'amiante, on l'utiisera quand même...

--
-Stan

Il y a une **grosse** différence avec l'amiante : le carbone, ça brûle.

Les nnano tubes seront produits en usine propre > danger limité à la prod.
En fin de vie : la partie "fibres très fines " de l'écran est en
matériau combustible: le "recyclage" se passe à la flamme.

L'aspect cancérigène est donc très certainement gérable facilement si o
tient compte du pb dans le processde fabrication (considérer la facilité
de desctruction comme **une** des contraintes du cahier des charges).

Stan
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 44717b85$0$18344$
"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
4470ca9b$0$17352$

Mais les nanotubes de carbone serait très cancérigène, dommage.

Bin on ferra comme pour l'amiante, on l'utiisera quand même...

--
-Stan
Il y a une **grosse** différence avec l'amiante : le carbone, ça brûle.

L'amiante aussi, tout est question de température.

Mais de toute façons les considérations économiques l'emporterons
toujours ( au moins à court terme ) sur l'écologie/la santé.
Il y a malheureusement pas mal d'exemples pour illustrer ce fait.

Les nnano tubes seront produits en usine propre > danger limité à la prod.

usine propre ;-)
Certe, les salles blanches le sont, mais comme pour toutes productions
du secteur electronique, il faut faire le bilan de toute la chaine...

--
-Stan

Bernard Perrot
chimtronicien wrote:
d'entraîner la fin de l'impression papier.

Euh... pourquoi ?

1 2