Ecran bizarre ou virus ?

11 réponses
Gargamelle
Bonjour,
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène étrange qui
a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça ressemble
un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais en
moins accentué).
Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets sont
presque identiques !
Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
cathodique)
Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
12/09/04)

Merci a tous pour vos témoignages...

10 réponses

1 2
haristo

De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça r essemble
un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mai s en
moins accentué).

Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tub e
cathodique)

Je pense qu'il faudrait desinstaller le pilote de la carte graphique et a le
reinstaller ,ou mieux mettre le dernier pour voir.
Pour savoir le type de matos du pc telecharge Aida32
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich es/26659.html

Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
12/09/04)

Je ne le pense pas.

Nicolas Candelier

Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour
au 12/09/04)

Je ne le pense pas.

Gargamelle,

ca peux venir aussi de ton ecran,
moi j'ai un phénomène de tout ordre mais également bizarre,
lorsque j'etire une fenetre en pleine ecran, j'ai les gamas de l'ecran
qui tournent au vert! ce n'est pas violent mais il y a un changement
dans l'intensité lumineuse et la couleur du filtre.... tout comme
gargamelle moi non plus je ne sniffe pas de VIGOR ni fume du Plutonium!

--
Nicolas CANDELIER
http://www.frenchcancan.net
« La route est longue... » « Mais la voie est libre ! »

Sundowne
Gargamelle wrote:
:: Bonjour,
:: De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens
:: de la largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues.
::
:: Merci a tous pour vos témoignages...

'jour

Ces "vibrations" peuvent être provoquées par une interférence
électromagnétique sur ton écran : exemple : j'ai le même probléme si
j'approche trop mon ventilo de l'écran :-)
@+
Cool
Le Thu, 16 Sep 2004 21:56:57 +0200, "Gargamelle"

Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets sont
presque identiques !

Il n'y a pas que l'alcool : tu oublies le shit, la moquette...
Et même il parait que le Viagra donne des troubles visuels ;o((

Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
Non pour le Viagra ;o))

NdV
"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message de
news:cicraa$i2s$
Bonjour,
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène étrange
qui

a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça
ressemble

un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais en
moins accentué).
Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets
sont

presque identiques !
Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
cathodique)
Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
12/09/04)

Merci a tous pour vos témoignages...

Quel marque ton Ecran? netoyer la carte Video avec une bombe a air sec, si

pas de resultat ton ecran est nase, j'ai eu le même proble avec un NEC j'ai
changé l'écran de machine même probleme

Gargamelle
La marque de l'écran est ACER (modèle 54eL).
L'environnement électromagnétique n'a pas changé depuis au moins 2 ans donc
je pense pouvoir écarter cette hypothèse (quoi que très pertinente et à
laquelle je n'avait même pas pensé !).
Par contre, j'ai repensé a un truc :
Ce dysfonctionnement a lieu depuis que j'ai redémarrer mon PC en mode sans
échec pour le scanner par Norton.
Cela a donc changé la résolution écran que j'ai retrouvée ensuite lors du
redémarrage classique.
Un lien ou non ?

Merci pour votre aide !

"NdV" a écrit dans le message news:
414bde90$0$12976$
|
| "Gargamelle" <laclé a écrit dans le message
de
| news:cicraa$i2s$
| > Bonjour,
| > J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène étrange
| qui
| > a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
| > De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
| > largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça
| ressemble
| > un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais
en
| > moins accentué).
| > Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets
| sont
| > presque identiques !
| > Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
| > Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
| > cathodique)
| > Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
| > 12/09/04)
| >
| > Merci a tous pour vos témoignages...
| >
| Quel marque ton Ecran? netoyer la carte Video avec une bombe a air sec, si
| pas de resultat ton ecran est nase, j'ai eu le même proble avec un NEC
j'ai
| changé l'écran de machine même probleme
|
lefebvreraymond
"Gargamelle" il me semble que vous êtes aller sur un certain site peu
recommandable, j'ai eue ce problème un jour après une "certaine visite de ma
part".
a+
"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message de
news:cicraa$i2s$
Bonjour,
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène étrange
qui

a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça
ressemble

un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais en
moins accentué).
Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets
sont

presque identiques !
Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
cathodique)
Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
12/09/04)

Merci a tous pour vos témoignages...

lefebvreraymond
"Gargamelle" tu as donc Norton d'installé si je ne me trompe, enlève le,
n'oubli pas de l'enlever aussi dans l'explorer Windows, redémarre et vois ce
que cela donne, si c'était cela change d'antivirus et installe Avast4.1 home
francais et gratuit.
a+
"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message de
news:cigptr$a30$
La marque de l'écran est ACER (modèle 54eL).
L'environnement électromagnétique n'a pas changé depuis au moins 2 ans
donc

je pense pouvoir écarter cette hypothèse (quoi que très pertinente et à
laquelle je n'avait même pas pensé !).
Par contre, j'ai repensé a un truc :
Ce dysfonctionnement a lieu depuis que j'ai redémarrer mon PC en mode sans
échec pour le scanner par Norton.
Cela a donc changé la résolution écran que j'ai retrouvée ensuite lors du
redémarrage classique.
Un lien ou non ?

Merci pour votre aide !

"NdV" a écrit dans le message news:
414bde90$0$12976$
|
| "Gargamelle" <laclé a écrit dans le
message

de
| news:cicraa$i2s$
| > Bonjour,
| > J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène
étrange

| qui
| > a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
| > De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de
la

| > largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça
| ressemble
| > un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais
en
| > moins accentué).
| > Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les
effets

| sont
| > presque identiques !
| > Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
| > Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
| > cathodique)
| > Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
| > 12/09/04)
| >
| > Merci a tous pour vos témoignages...
| >
| Quel marque ton Ecran? netoyer la carte Video avec une bombe a air sec,
si

| pas de resultat ton ecran est nase, j'ai eu le même proble avec un NEC
j'ai
| changé l'écran de machine même probleme
|

lefebvreraymond
"Gargamelle" encore une petite chose si ce n'est ni un virus ni Norton,
alors il te reste a remplacer le condensateur de balayage horizontal, qui se
trouve du côté de la THT, ce sont de gros condo à 3 kvolts d'isolation qui
mesure 4 à 5 cm de long sur 3 cm de haut en principe cela devrai rentrer
dans l'ordre. Vous pouvez aussi aller sur " fr.sci.electronique " ou "
fr.misc.depannage
a+
"Gargamelle" <laclé a écrit dans le message de
news:cicraa$i2s$
Bonjour,
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène étrange
qui

a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça
ressemble

un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais en
moins accentué).
Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets
sont

presque identiques !
Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
cathodique)
Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
12/09/04)

Merci a tous pour vos témoignages...

patrick vialle
ça peux venir aussi de la fréquence de raffraichissement, en 60 Hz sur
certains ecrans ça peux provoquer quelque chose comme ça. dans les
paramètres avancés de l'affichage dans l'onglet "Carte graphique" en bas
il faut mettre 72Hz au moins. certains drivers proposent de régler ça
dans d'autres onglets.

Gargamelle wrote:
La marque de l'écran est ACER (modèle 54eL).
L'environnement électromagnétique n'a pas changé depuis au moins 2 ans donc
je pense pouvoir écarter cette hypothèse (quoi que très pertinente et à
laquelle je n'avait même pas pensé !).
Par contre, j'ai repensé a un truc :
Ce dysfonctionnement a lieu depuis que j'ai redémarrer mon PC en mode sans
échec pour le scanner par Norton.
Cela a donc changé la résolution écran que j'ai retrouvée ensuite lors du
redémarrage classique.
Un lien ou non ?

Merci pour votre aide !

"NdV" a écrit dans le message news:
414bde90$0$12976$
|
| "Gargamelle" <laclé a écrit dans le message
de
| news:cicraa$i2s$
| > Bonjour,
| > J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce phénomène étrange
| qui
| > a lieu sur mon écran depuis maintenant 2 jours :
| > De façon sporadique les lettres se mettent a "vibrer" dans le sens de la
| > largeur de l'écran, ce qui a pour effet de les rendre floues. (ça
| ressemble
| > un peu a l'animation de la police sous Word intitulée "vibration" mais
en
| > moins accentué).
| > Je tiens a préciser que je ne suis ni fatigué ni bourré mais les effets
| sont
| > presque identiques !
| > Avez vous déjà eu une expérience similaire ??
| > Dois-je craindre une fin de vie d'écran (écran qui a 5 ans type tube
| > cathodique)
| > Dois-je craindre un virus ?? (je suis protégé par Norton mis a jour au
| > 12/09/04)
| >
| > Merci a tous pour vos témoignages...
| >
| Quel marque ton Ecran? netoyer la carte Video avec une bombe a air sec, si
| pas de resultat ton ecran est nase, j'ai eu le même proble avec un NEC
j'ai
| changé l'écran de machine même probleme
|

1 2