ecran blanc, bloqué au démarrage

31 réponses
jpforestier
Bonjour
ce matin à l'allumage, après avoir ouvert ma cession en tant qu'admin avec
mon mot de passe, ...Chargement de vos paramètres puis...Ecran reste blanc,
bloqué.
Mode sans échec/Panneau de config/système/matériel/Périphériques d'interface
utilisateur :
j'ai un point d'exclamation jaune pour
HID Non-User Input Data Filter (KB 911895)

Je redémarre mais cette fois j'ouvre mon deuxième compte : en tant qu'admin
aussi, même mot de passe...Et lui s'ouvre normalement ???? (et aucun point
d'exclamation jaune)

Je retourne sur le premier compte en mode sans échec, désinstalle le HID
Non-User Input Data Filter (KB 911895) puis le réinstalle.
Au redémarrage, même problème (je constate, en mode sans échec, le même
point d'exclamation jaune ce qui semble vouloir dire que la
désinstallation/réinstallation de HID Non-User Input Data Filter (KB 911895)
n'a pas été réussie).

Pas de mise à jour entre hier (fonctionnement normal) et ce matin (avec le
problème). Pas d'installation de nouveaux programmex seulement une mise à
jour de Copernic Desk Search (rien de bizarre donc).

Si quelqu'un a une piste je suis naturellement preneur !!!

10 réponses

1 2 3 4
testeur
La seule explication que j'entrevois : Problème d'Autorisation : le ou les fichiers (ou la clé de
registre) servant a initialiser le driver en cause ont une protection utilisateur correspondant au
second user et non pas System ou Administrateurs.
Donc quand le premier démarre il ne peut accéder à ces fichiers (ou une clé) et le driver ne
s'initialise pas.
Il faut voir dans l'entrée correspondante de la base de registre : Local Machine , System,
CourantContrloSet, Services (là je ne sais pas lequel, vois dans la log de la mise à jour)
- les autorisations de la clé elle même
- les autorisations des fichiers concernés

Les changer pour mettre Administrateurs: Contrôle Total

Olivier
jpforestier
Merci
Mais jusqu'à présent, le compte admin fonctionnait parfaitement... Qu'est-ce
qui a pu se passer entre hier soir et ce matin ?

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

La seule explication que j'entrevois : Problème d'Autorisation : le ou
les fichiers (ou la clé de registre) servant a initialiser le driver en
cause ont une protection utilisateur correspondant au second user et non
pas System ou Administrateurs.
Donc quand le premier démarre il ne peut accéder à ces fichiers (ou une
clé) et le driver ne s'initialise pas.
Il faut voir dans l'entrée correspondante de la base de registre : Local
Machine , System, CourantContrloSet, Services (là je ne sais pas lequel,
vois dans la log de la mise à jour)
- les autorisations de la clé elle même
- les autorisations des fichiers concernés

Les changer pour mettre Administrateurs: Contrôle Total

Olivier

testeur
Vérifiez mon hypothèse d'abord;
Mais j'ai déjà constaté que des clés de registres n'étaient plus accessibles suite à des mises à
jour ou des installations.
Ca m'est arrivé récemment en installant une nouvelle version des drivers graphiques ATI.

Olivier
testeur
Il y a peut être dans l'observateur d'évènements quelques infos supplémentaires, mais je n'en suis
pas sûr car le problème survient très tot dans la phase Logon..

Olivier
testeur
En faisant une recherche sur le Net il y a plein de réponses sur la KB911895 qui manifestement a
posé des problèmes à beaucoup de personnes.
voir en particulier http://www.memoclic.com/forum/105281-kb-911895/ et
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
le driver en question est wdf01000.sys
il semble que vous n'ayez pas exactement suivi le conseil d'Herser et que vous avez renommé
wdf01000.dll. : ce n'est pas le driver .

Manip à refaire.
jpforestier
Oui, j'ai vu sur le net une multitude d'infos sur cette KB...Mais parfois
contradictoires
Je revérifie ce que tu dis sur le driver.
Merci et te tiens au courant.

Bon heureusement que j'avais ouvert un autre compte qui me permet quand-même
d'utiliser l'ordi.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

En faisant une recherche sur le Net il y a plein de réponses sur la
KB911895 qui manifestement a posé des problèmes à beaucoup de personnes.
voir en particulier http://www.memoclic.com/forum/105281-kb-911895/ et
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
le driver en question est wdf01000.sys
il semble que vous n'ayez pas exactement suivi le conseil d'Herser et que
vous avez renommé wdf01000.dll. : ce n'est pas le driver .

Manip à refaire.

jpforestier
en fait l'ordi fonctionne...mais écran de bureau sans rien : donc la
question pourrait être :

comment récupérer les icône du bureau ainsi que la barre des tâches ?

JP

"jpforestier" a écrit dans le message de news:

Oui, j'ai vu sur le net une multitude d'infos sur cette KB...Mais parfois
contradictoires
Je revérifie ce que tu dis sur le driver.
Merci et te tiens au courant.

Bon heureusement que j'avais ouvert un autre compte qui me permet
quand-même d'utiliser l'ordi.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:
En faisant une recherche sur le Net il y a plein de réponses sur la
KB911895 qui manifestement a posé des problèmes à beaucoup de personnes.
voir en particulier http://www.memoclic.com/forum/105281-kb-911895/ et
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
le driver en question est wdf01000.sys
il semble que vous n'ayez pas exactement suivi le conseil d'Herser et que
vous avez renommé wdf01000.dll. : ce n'est pas le driver .

Manip à refaire.

testeur
1- Appliquer à la lettre les préconisations d'Herser et voir si on peu désinstaller correctement
KB911895
2 - Essayer de lancer Explorer à partir du panneau du Gestionnaire des taches

Olivier
Azo4
énorme! je viens de vérifier...mon lecteur de cartes intégré est de nouveau
absent...

j'ai du boulot!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
salut René

mmouais mais c'est une mise à jour qui concerne tous les pilotes HID/usb .
Mon lecteur de cartes intégré a été flingué et même en réinstallant le
pilote de base , ça a merdé jusqu'à ...une mise à jour suivante.
J'avaisnoté son n° de KB (....30).....mais pfff
il y a eu un long fil à l'époque

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
cette s...erie de mise à jour m'avait, à l'époque, causé aussi bien
des soucis....
ce qui m'avait conforté dans ma résolution de ne plus accepter de
mises à jour de MS concernant le matériel...

amitiés

Salut Serge

Sauf que là c'est une souris Microsoft.
Dont le pilote Microsoft peut bloquer le PC en sortie de veille !!
Et apparemment bloque aussi au moins un PC au boot !!

Reste à savoir si c'est la màj du pilote qui bloque ou le pilote initial.
Où chercher ailleurs un pilote de matériel Microsoft que chez Microsoft ?

Herser

Azo4
il a suffi dinsérer une autre carte pour que tout refonctionne et que les
lecteurs réapparaissent...va savoir...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
énorme! je viens de vérifier...mon lecteur de cartes intégré est de
nouveau absent...

j'ai du boulot!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
salut René

mmouais mais c'est une mise à jour qui concerne tous les pilotes HID/usb
. Mon lecteur de cartes intégré a été flingué et même en réinstallant le
pilote de base , ça a merdé jusqu'à ...une mise à jour suivante.
J'avaisnoté son n° de KB (....30).....mais pfff
il y a eu un long fil à l'époque

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
cette s...erie de mise à jour m'avait, à l'époque, causé aussi bien
des soucis....
ce qui m'avait conforté dans ma résolution de ne plus accepter de
mises à jour de MS concernant le matériel...

amitiés

Salut Serge

Sauf que là c'est une souris Microsoft.
Dont le pilote Microsoft peut bloquer le PC en sortie de veille !!
Et apparemment bloque aussi au moins un PC au boot !!

Reste à savoir si c'est la màj du pilote qui bloque ou le pilote
initial.
Où chercher ailleurs un pilote de matériel Microsoft que chez Microsoft
?

Herser

1 2 3 4