Ecran bleu, demande de mot de passe...

24 réponses
METIS
Bonjour,
je laisse mon ordi (XPfam) allumé tout le temps.
Skype coupé, OE fermé mais la Livebox allumée.
Je coupe le jus sur l'écran.

Ce matin, l'écran était gris (ma couleur de fond habituelle) avec une boîte
de dialogue me demandant le MdP (Utilisateur, Moi, Administrateur, seul
utilisateur)
Je ne mets pas de MdP sur mon ordi, enfin pas en ce moment. Je l'ai fait à
une époque et les 2 MdP que j'ai déjà utilisé ne conviennent pas.
J'ai redémarré au reset et là, tout est normal.

Je dois peut-être préciser que l'ordi est derrière un onduleur qui ne réagit
pas toujours sur les microcoupures EDF que nous avons souvent ici.
Parfois, le matin, l'ordi a redémarré dans la nuit ou est coupé, malgré
l'onduleur.

Qu'en pensez-vous ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

1 2 3
METIS
jackr13 wrote:
Pour les micro-coupures cela dépend uniquement du mode de
fonctionnement de l'onduleur. C'est le défaut des onduleurs
Off-Line qui ne sont pas toujours alimentés par des batteries et
le temps de basculement est trop important. Les onduleurs
On-Line ne présentent pas ce problème mais sont plus chers.

==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque chose ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
jackr13
Re,

JF wrote:
*Bonjour jackr13 * !
<news:

JF wrote:
Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut réparer ou changer cet onduleur.

==> Il est neuf ou presque (quelque mois)

Il est sous garantie alors.
et les micro-coupures sont si brève que ça peut perturber,
peut-être...

Mais le rôle d'un onduleur est de fournir une alimentation
convenable dans tous les cas, il agit avant tout comme un filtre.
Quelque chose ne va pas, tu prends des risques à utiliser ce
faux-frère. Tu n'as pas branché autre chose qui le perturberait ?
Désactiver le redémarrage auto en cas d'erreur
http://fspsa.free.fr/ng/bsod-ne-pas-redemarrer-automatiquement.gif

==>Ah !!! Bonne idée.
==>J'ai "Envoyer une alerte d'administration" qui est coché, je
laisse ?

Oui
http://support.microsoft.com/kb/307973/fr

Pour les micro-coupures cela dépend uniquement du mode de
fonctionnement de l'onduleur . C'est le défaut des onduleurs
Off-Line qui ne sont pas toujours alimentés par des batteries et le
temps de basculement est trop important.

Mais c'est prévu pour marcher, normalement ? Ne serait-ce pas un
symptôme de début de faiblesse des condensateurs de la carte mère ?

Les onduleurs On-Line ne présentent pas ce problème
mais sont plus chers.

Merci de ces précisions, auxquelles j'ajoute ce lien
http://www.choixpc.com/onduleur.htm
Pas trop de bêtises dans ces commentaires ?

En fait ce que j'ai dit c'est fonction de mon expérience sur le
"terrain" et de mes achats d'onduleurs pour des serveurs sur environ 10
ans . Ce problème de micro-coupures m'avait amené à ne plus acheter que
des "On-Line" puisque ceux-ci fournissaient du courant directement des
batteries. J'ai vu ton article mais malgré les améliorations techniques
je n'ai encore aucune confiance aux "Off-line" le temps de basculement
entre courant secteur et batteries n'est jamais indiqué et apparemment
ce temps de réaction est toujours trop grand du moins sur les appareils
bas et moyen de gamme.
Par contre je n'ai pas testé la solution mixte "In-line".
Personnellement je n'ai pas d'onduleur sur mon PC. Si je devais en
acheter un ce serait plutôt pour la Neuf-Box et le commutateur assicié
... et certainement pas pour les PC. .

--
jackr13
Re,

METIS wrote:
jackr13 wrote:
Pour les micro-coupures cela dépend uniquement du mode de
fonctionnement de l'onduleur. C'est le défaut des onduleurs
Off-Line qui ne sont pas toujours alimentés par des batteries et
le temps de basculement est trop important. Les onduleurs
On-Line ne présentent pas ce problème mais sont plus chers.

==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque chose ?

Non. Je ne connais pas.
Vu à partir de Google ... 650 VA ~80 Euros environ
Peut-être appareil Off-Line en fonction des caractéristiques
précédentes et de vos observations en fonction des micro-coupures ? ?

--
Cordialement,
jackr13
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour METIS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:498f178c$0$9388$ pour écrire ceci :

jackr13 wrote:
Pour les micro-coupures cela dépend uniquement du mode de
fonctionnement de l'onduleur. C'est le défaut des onduleurs
Off-Line qui ne sont pas toujours alimentés par des batteries et
le temps de basculement est trop important. Les onduleurs
On-Line ne présentent pas ce problème mais sont plus chers.

==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque chose ?

C'est donc celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleur/Tous-nos-Onduleurs/RUEDUCOMMERCE/384358-Onduleur-700VA-Rue-du-Commerce.htm#pdd

C'est bien un on-line.
Moi j'ai un MGE on-line, et je suis en campagne périgourdine où le réseau électrique est très
fragile. Coupures dès qu'il y a du vent fort.
C'est un on-line, mais sur certaines coupures brèves, (1 fois sur 10), le PC va s'éteindre alors que
la batterie de l'onduleur est chargée à 100%.
Peut-être des phénomènes de surtension juste avant la coupure ???

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour METIS*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:498f178c$0$9388$ pour écrire ceci :

jackr13 wrote:
Pour les micro-coupures cela dépend uniquement du mode de
fonctionnement de l'onduleur. C'est le défaut des onduleurs
Off-Line qui ne sont pas toujours alimentés par des batteries et
le temps de basculement est trop important. Les onduleurs
On-Line ne présentent pas ce problème mais sont plus chers.

==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque chose ?

C'est donc celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleur/Tous-nos-Onduleurs/RUEDUCOMMERCE/384358-Onduleur-700VA-Rue-du-Commerce.htm#pdd

C'est bien un on-line.
Moi j'ai un MGE on-line, et je suis en campagne périgourdine où le
réseau électrique est très fragile. Coupures dès qu'il y a du vent
fort.
C'est un on-line, mais sur certaines coupures brèves, (1 fois sur
10), le PC va s'éteindre alors que la batterie de l'onduleur est
chargée à 100%.
Peut-être des phénomènes de surtension juste avant la coupure ???

Salut Jacquouille la Fripouille
En fait, d'après le site de la Rue du Commerce le 700VA ferait partie de la
3° catégorie : in line ou Line-interactive.
Cette catégorie est expliquée sur Choix-PC cité par JF :
Ce sont des off-line équipés d'un régulateur de tension.

J'ai aussi un MGE, mais off line (Ellipse 600) et j'ai pu observer son
comportement pendant la tempête Klaus.
Lors des 1° microcoupures, il a bien encaissé.
J'ai éteint mon PC avant que ça empire
EDF nous a rétabli au bout de 25 heures, mais branché sur l'Espagne (on dit
ici Catalogne Sud)
La tension délivrée était alors instable, car "ça tirait trop".
Mon onduleur bippait (se met sur batterie) alors qu'on avait le secteur et
en fin de batterie décrochait
Je ne comprenais pas : j'avais le secteur et ce foutu onduleur ne voulait
pas marcher.
Mais RTFM m'a fait comprendre, et oui le MANUEL, toujours le MANUEL.
Donc tension trop basse (ou trop forte) et la batterie prend le relais.
Les pics de décrochage sont d'ailleurs réglables, j'ai élargi un peu
Puis je suis revenu aux tensions usine après le retour normal
C'est là que j'ai compris que mon MGE ne faisait pas vraiment régulateur de
tension.
Ce que j'avais cru en achetant un onduleur.
Comme en plus mon alimentation PC est classique, les condensateurs sont trop
faibles pour que l'onduleur prenne le relais à chaque coupure de secteur.
Donc il arrive que le PC redémarre
C'est sans doute aussi ton alimentation qui crée ce problème chez toi, plus
que l'onduleur.
Herser
METIS
jackr13 wrote:
METIS wrote:
==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque
chose ?

Non. Je ne connais pas.
Vu à partir de Google ... 650 VA ~80 Euros environ
Peut-être appareil Off-Line en fonction des caractéristiques
précédentes et de vos observations en fonction des micro-coupures

==> Bé non, On-line semble-t-il...
Système de régulation en ligne de type boost and buck
Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Herser wrote:
C'est donc celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleur/Tous-nos-Onduleurs/RUEDUCOMMERCE/384358-Onduleur-700VA-Rue-du-Commerce.htm#pdd

C'est bien un on-line.

==>Oui

[...]
Salut Jacquouille la Fripouille
En fait, d'après le site de la Rue du Commerce le 700VA ferait
partie de la 3° catégorie : in line ou Line-interactive.
Cette catégorie est expliquée sur Choix-PC cité par JF :
Ce sont des off-line équipés d'un régulateur de tension.

==> Sans doute, mais qui ne suit pas bien en cas de micro-coupures (enfin,
sur certaines micro-coupures...)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Herser
METIS wrote:
jackr13 wrote:
METIS wrote:
==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque
chose ?

Non. Je ne connais pas.
Vu à partir de Google ... 650 VA ~80 Euros environ
Peut-être appareil Off-Line en fonction des caractéristiques
précédentes et de vos observations en fonction des micro-coupures

==> Bé non, On-line semble-t-il...
Système de régulation en ligne de type boost and buck
Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire.

Ben, si
Regarde sur le site de "choixpc" à "Line interactive"
Il a un régulateur de tension qui corrige une alimentation qui est instable
(baisse de lumière)
Mais c'est un off-line, donc alimenté par le secteur
En cas de coupures c'est la batterie qui prend le relais.
Ce passage secteur batterie nécessite une bonne alimentation du PC
(condensateur suffisant pour attendre le relais).
Bon, c'est ce que je comprends et que je viens d'expérimenter avec Klaus
Mais je ne suis pas électronicien
Herser
Ghost-Rider
METIS a écrit :

Système de régulation en ligne de type boost and buck
Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire.

Boost and buck ?
Buck, en anglais, c'est quand un cheval donne un coup de cul pour
désarçonner son cavalier.
Ça doit vouloir dire : en mettre une bonne giclée (de courant).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

J'ai aussi un MGE, mais off line (Ellipse 600) et j'ai pu observer son
comportement pendant la tempête Klaus.
Lors des 1° microcoupures, il a bien encaissé.
J'ai éteint mon PC avant que ça empire
EDF nous a rétabli au bout de 25 heures, mais branché sur l'Espagne
(on dit ici Catalogne Sud)
La tension délivrée était alors instable, car "ça tirait trop".
Mon onduleur bippait (se met sur batterie) alors qu'on avait le
secteur et en fin de batterie décrochait
Je ne comprenais pas : j'avais le secteur et ce foutu onduleur ne
voulait pas marcher.
Mais RTFM m'a fait comprendre, et oui le MANUEL, toujours le MANUEL.
Donc tension trop basse (ou trop forte) et la batterie prend le
relais.
Les pics de décrochage sont d'ailleurs réglables, j'ai élargi un peu
Puis je suis revenu aux tensions usine après le retour normal
C'est là que j'ai compris que mon MGE ne faisait pas vraiment
régulateur de tension.
Ce que j'avais cru en achetant un onduleur.
Comme en plus mon alimentation PC est classique, les condensateurs
sont trop faibles pour que l'onduleur prenne le relais à chaque
coupure de secteur. Donc il arrive que le PC redémarre
C'est sans doute aussi ton alimentation qui crée ce problème chez
toi, plus que l'onduleur.

Tiens, samedi soir, pendant Irlande-France... grrrr... on a eu une rafle de vent et pendant 1 heure
des coupures de courant de 15 à 30 s.
Mon onduleur a assumé, mais pas les Bleus. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3