Ecran bleu, demande de mot de passe...

24 réponses
METIS
Bonjour,
je laisse mon ordi (XPfam) allumé tout le temps.
Skype coupé, OE fermé mais la Livebox allumée.
Je coupe le jus sur l'écran.

Ce matin, l'écran était gris (ma couleur de fond habituelle) avec une boîte
de dialogue me demandant le MdP (Utilisateur, Moi, Administrateur, seul
utilisateur)
Je ne mets pas de MdP sur mon ordi, enfin pas en ce moment. Je l'ai fait à
une époque et les 2 MdP que j'ai déjà utilisé ne conviennent pas.
J'ai redémarré au reset et là, tout est normal.

Je dois peut-être préciser que l'ordi est derrière un onduleur qui ne réagit
pas toujours sur les microcoupures EDF que nous avons souvent ici.
Parfois, le matin, l'ordi a redémarré dans la nuit ou est coupé, malgré
l'onduleur.

Qu'en pensez-vous ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

4 réponses

1 2 3
jackr13
Bonsoir Herser,

Herser wrote:
METIS wrote:
jackr13 wrote:
METIS wrote:
==>Voui...
C'est un Onduleur-RDC-700 (rueducommerce), ça te dit quelque
chose ?

Non. Je ne connais pas.
Vu à partir de Google ... 650 VA ~80 Euros environ
Peut-être appareil Off-Line en fonction des caractéristiques
précédentes et de vos observations en fonction des micro-coupures

==> Bé non, On-line semble-t-il...
Système de régulation en ligne de type boost and buck
Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire.

Ben, si
Regarde sur le site de "choixpc" à "Line interactive"
Il a un régulateur de tension qui corrige une alimentation qui est
instable (baisse de lumière)
Mais c'est un off-line, donc alimenté par le secteur
En cas de coupures c'est la batterie qui prend le relais.
Ce passage secteur batterie nécessite une bonne alimentation du PC
(condensateur suffisant pour attendre le relais).
Bon, c'est ce que je comprends et que je viens d'expérimenter avec
Klaus Mais je ne suis pas électronicien
Herser

Exact. J'ai constaté aussi cela.
Sur un parc d'une centaine de machines assez hétérogènes, sans onduleur
, il y en avait qui ne "bronchaient" pas lors de micro-coupures .. et
c'était toujours les mêmes..
Mais c'est un facteur que l'on peut difficilement intégrer lors de
l'achat d'une machine.
PS : Je ne rappelais plus que la tempête de l'autre jour avait été
appelé Klaus.

--
Amicalement,
jackr13
METIS
Herser wrote:
[...]
Ce passage secteur batterie nécessite une bonne alimentation du PC
(condensateur suffisant pour attendre le relais).

==>Voui...
Je pense que le basculement est très tangent et que ça passe 9 fois sur 10
mais des fois, à un poil près, ça coupe quand même...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Système de régulation en ligne de type boost and buck
Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire.

Boost and buck ?
Buck, en anglais, c'est quand un cheval donne un coup de cul pour
désarçonner son cavalier.
Ça doit vouloir dire : en mettre une bonne giclée (de courant).

==>Mouai... Les anglissismes ou les faux amis ?...(;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Système de régulation en ligne de type boost and buck
Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire.

Boost and buck ?
Buck, en anglais, c'est quand un cheval donne un coup de cul pour
désarçonner son cavalier.
Ça doit vouloir dire : en mettre une bonne giclée (de courant).

==>Mouai... Les anglicismes ou les faux amis ?...(;o))))

Ah ben tiens, Wikipedia explique tout:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck-Boost

C'est fou ce qu'on apprend ici.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3