Ecran devient subitement noir

Karghyl
Bonsoir,
j'ai un pb qui me gonfle vraiment beaucoup.

Tout d'abord ma config :
Athlon XP 2700
CM Asus A7N8X Deluxe PCB 1.04 avec Bios Rév 1006
512 Mo Samsung PC3200
CG Geforce 4 4800 SE Leadtek A280 TD My Vivo avec Detonator 43.51 de Leadtek
Ecran LCD Samsung Syncmaster 152T
Win XP Pro SP1

En fait, aléatoirement, lorsque je clique, lorsque je réduit une fenêtre
, que j'ouvre un prog, mon écran devient noir et je ne peux plus rien
faire. La diode de l'écran est toujours allumé, verte et elle clignote.
Il semble que WinXP ne soit pas planté, car lorsque j'appuie sur un
touche, il y a des accès disque.
Le seul moyen de reprendre la main est de rebooter, et encore pas
toujours. En effet, lorsque je reboote, tout se passe bien jusqu'au
chargement de windows, et pendant le démarragede programmes résidents
(Norton, adsl autoconnect,...), pareil écran noir et je peux rien faire,
mais le pc continue à booter, car j'entends les sons (lancement de la
connexion).
Je penchais pour un problème de la CG, le magasin où je l'ai achetée l'a
testée, selon eux elle marche bien. Entre temps ils m'ont prêtée un RIVA
TNT 2 qui a également bien marché sur mon PC. Mais le problème a
continué. J'ai porté l'UC dans un autre magasin pour qu'ils trouvent le
Pb (je ne pouvais même plus booter, ni même réinstaller XP), ils m'ont
dit qu'il s'agissait d'un problème de pilotes. J'avais les 44.03
international, il a mis les 44.03 anglais.
Ca a marché quelques temps, mais depuis à nouveau ça merde.
J'ai mis des pilotes spécifiques Leadtek (les 43.51)
J'ai flashé le bios, avec la rév. 1006
J'ai modifié les paramètres de gestion de l'économie d'énergie (j'ai
désactivé le DPMS en pensant que le PC se mettait à tort en veille, mais
ça n'a rien changé...).
J'ai mis à jour les pilotes de la carte mère.

Et là je craaaque !!! Si quelqu'un avait un petite idée.... Est-ce que à
votre avis, ça vient d'un pb logiciel de compatibilité de je ne sais
quoi, ou un problème matériel. Et si oui, ça serait plutôt la CG ou la
CM, par exemple le port AGP ?? Je suis prêt à changer ce qui déconne,
avant de harceler le magasin (c'est toujours sous garantie, acheté en
avril), mais je voudrais être sûr de ce qu'il faut changer...

Voilà si quelqu'un peut m'aider, ça serait super !
Merci à tous ceux qui auront lu jusque là

Yuk
j'ai le même prob que toi..

j'ai changé la CG, j'Ai flashé la CM, le power supply entre temps aussi,
reformaté XP, changé les parametres dans la gestion de l'énergie et j'ai
meme remis 98 un moment rien n'y change, j'ai contacté le fabricant du
moniteur, ils vont me le changer au cas où! j'ai changé les disques durs
aussi depuis....

J'attends je sais pas!

J'espere qu'un bon samaritain répondra à notre probleme

Yuk

"Karghyl" a écrit dans le message de
[...]

Rodpod Free
j'ai un peu le même genre de problème mais ,ça n'arrive qu'au démarrage du
bios .
L'écran est totalement noir et après plusieurs redémarrage ,ça devient OK .
De mon coté ,j'en conclue que ça ne vient pas de Windows car ça le fait au
boot .
La mise a jour du bios de la carte graphique et mère ne change rien .
Ca ne vous aide pas mais ,vous vous sentirez moins seul ;-).

NB :Pour éviter ce bug ,j'eteint windows XP en veille (S3).

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------

[...]

Rodpod Free
c'est vrai ,il ne me reste plus que ça a changer.C'est pourtant une ASUS
p4c800 deluxe et lorsque que j'active l'image au démarrage du bios( image
spécial bios pour faire beau) et ben ,il faut que je redémarre a 5 fois
pour que l'écran s'allume.
Je viens de changer d'alim (truepower 480 watt) pensant que cela aurait pu
aider mais ,rien n'y fait . :-(
Dommage .

merci !

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------

[...]

Virtuose1
salut a tous
j'ai eu ce genre de problème il y a peu:
en fait j'avais rechercher les pilotes nvidia les plus recents et ceux de
mes lunettes 3D qui sont vraiment les derniers puisque Nvidia n'avait plus
fait ces drivers depuis pres de 1 an.
et en fait drivers 45.23 pour la carte et idem pour les lunettes et à chaque
demarrage de win (si elle sont activée) ecran noir au demarrage.
et si je les active sous win, l'ecran devient noir, et comme vous, plus rien
n'y fait, obligé de demarrée en mode sans echec pour desactiver une option
puis redemarré pour changer resolution et desactiver les lunettes "grosse
merde quoi"
et de plus, de toute facon quand ca veut a peu pres se lancer un peu sans
ecran noir, le decodage de l'image ne se fait pas.
alors, j'ai remis des drivers lunettes plus anciens, non reconnus par NVIDIA
car Beta de 40.xx en ZIP.
et tout va bien.
par contre, je ne sais pas si ça a joué aussi, mais avant de reinstallé ces
drivers 40.xx, j'ai tout desinstallé les drivers 45.23 de la CG et des
Lunettes, nettoyé les clés registres portant mention de mes lunettes et de
ma CG, redemarrer et reinstaller les drivers CG 45.23 et puis les lunettes
40.xx et tout va bien, j'ai bien moins d'option pour les lunettes, mais ca
remarche Nickel.
autrement dit, je ne voulais pas revenir a une version ancienne car c'est
normalement pas logique mais parfois c'est la meilleure solution.
la preuve
bonne chance
en esperant en avoir aider au moins 1 qui reconnaitra son probème.
tenez nous au courant
A+

[...]

Karghyl

[...]

Bonsoir, et merci à tous pour vos idées et conseils
il semble que mon problème vienne d'une boucle infinie dans les pilotes
nvidia, problème expliqué ici :
http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200112065.html
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Vous avez réussi à solutionner ?
Autrement qu'en désactivant l'accélération matérielle ? Parce que
bonjour les performances...
Ce que je me demande c'est que le site semble dire que cela se produit
avec les chipset Via, alors que j'ai un nforce2 (asus A7N8X Deluxe).

Voici ce que j'ai pu récupérer dans une log suite à un BSOD tout
pixélisé (j'avais jamais de BSOD avant, juste écran noir) :

//
// Watchdog Event Log File
//

LogType: Watchdog
Created: 2003-09-25 20:48:45
TimeZone: -60 - Paris, Madrid
WindowsVersion: XP
EventType: 0xEA - Thread Stuck in Device Driver

//
// The driver for the display device got stuck in an infinite loop. This
// usually indicates a problem with the device itself or with the device
// driver programming the hardware incorrectly. Please check with your
// display device vendor for any driver updates.
//

ShutdownCount: 188
Shutdown: 0
EaRecovery: 1
EventCount: 7
BreakCount: 7
BugcheckTriggered: 1
DebuggerNotPresent: 1
DriverName: nv4_disp
EventFlag: 1
DeviceClass: Display
DeviceDescription: WinFast(R) A280 MyVIVO Display Adapter
HardwareID: PCIVEN_10DE&DEV_0282&SUBSYS_2932107D&REV_A1
Manufacturer: Leadtek Research Inc.
DriverFixedFileInfo: FEEF04BD 00010000 0006000E 000110FF 0006000E
000110FF 0000003F 00000008 00040004 00000003 00000004 00000000 00000000
DriverCompanyName: NVIDIA Corporation
DriverFileDescription: NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver,
Version 43.51
DriverFileVersion: 6.14.01.4351
DriverInternalName: nv4_disp.dll
DriverLegalCopyright: (C) NVIDIA Corporation. All rights reserved.
DriverOriginalFilename: nv4_disp.dll
DriverProductName: NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver,
Version 43.51
DriverProductVersion: 6.14.01.4351

Rodpod Free
même si ça peut paraître idiot ,essaie avec des detonator plus ancien (ou
les derniers) .
As tu essayé aussi de réduire la vitesse AGP ? (X4 au lieu de X8)
--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------
[...]

yann.millerioux
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> wrote in message news:<3f736385$0$13282$...
[...]

Salut,
Effectivement, je pense qu'il serait bon de downgrader les pilotes, le
pb c'est que je ne sais pas quelle version installer...
J'aurais bien aimé que quelqu'un qui a eu le pb et l'a résolu me dise
avec quelle version stable des pilotes.
Sinon, là la galère c'est que j'arrive plus à booter, l'écran noir
intervient avant, sauf en sans echec. On peut installer des pilotes et
flasher le bios de la CG en sans echec ??

Rodpod Free
si ca marche en "sans echec" ,c'est qu'il y a un conflit de driver.

je te conseille donc de virer tout ce qui se rapporte a nivdia ,de nettoyer
la base de registre avec regcleaner dispo ici :
ftp://ftpclubic2.clubic.com/temp-clubic-rx807/logiciel/RegCleaner_4.3.0.780.exe

ou d'essayer ce logiciel de nettoyage des drivers nvidia.
http://www.driverheaven.net/cleaner/

--

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

-------

[...]

Virtuose1
et oui, on peut installer les drivers en sans echec et en plus, c'est qu'il
y a aucun conflit pendant l'install!
pour ce qui est de la mise à jour du BIOS de la CG, je pense que c'est
possible aussi, voir même recommandé!