Ecran devient subitement noir

13 réponses
Karghyl
Bonsoir,
j'ai un pb qui me gonfle vraiment beaucoup.

Tout d'abord ma config :
Athlon XP 2700
CM Asus A7N8X Deluxe PCB 1.04 avec Bios Rév 1006
512 Mo Samsung PC3200
CG Geforce 4 4800 SE Leadtek A280 TD My Vivo avec Detonator 43.51 de Leadtek
Ecran LCD Samsung Syncmaster 152T
Win XP Pro SP1

En fait, aléatoirement, lorsque je clique, lorsque je réduit une fenêtre
, que j'ouvre un prog, mon écran devient noir et je ne peux plus rien
faire. La diode de l'écran est toujours allumé, verte et elle clignote.
Il semble que WinXP ne soit pas planté, car lorsque j'appuie sur un
touche, il y a des accès disque.
Le seul moyen de reprendre la main est de rebooter, et encore pas
toujours. En effet, lorsque je reboote, tout se passe bien jusqu'au
chargement de windows, et pendant le démarragede programmes résidents
(Norton, adsl autoconnect,...), pareil écran noir et je peux rien faire,
mais le pc continue à booter, car j'entends les sons (lancement de la
connexion).
Je penchais pour un problème de la CG, le magasin où je l'ai achetée l'a
testée, selon eux elle marche bien. Entre temps ils m'ont prêtée un RIVA
TNT 2 qui a également bien marché sur mon PC. Mais le problème a
continué. J'ai porté l'UC dans un autre magasin pour qu'ils trouvent le
Pb (je ne pouvais même plus booter, ni même réinstaller XP), ils m'ont
dit qu'il s'agissait d'un problème de pilotes. J'avais les 44.03
international, il a mis les 44.03 anglais.
Ca a marché quelques temps, mais depuis à nouveau ça merde.
J'ai mis des pilotes spécifiques Leadtek (les 43.51)
J'ai flashé le bios, avec la rév. 1006
J'ai modifié les paramètres de gestion de l'économie d'énergie (j'ai
désactivé le DPMS en pensant que le PC se mettait à tort en veille, mais
ça n'a rien changé...).
J'ai mis à jour les pilotes de la carte mère.

Et là je craaaque !!! Si quelqu'un avait un petite idée.... Est-ce que à
votre avis, ça vient d'un pb logiciel de compatibilité de je ne sais
quoi, ou un problème matériel. Et si oui, ça serait plutôt la CG ou la
CM, par exemple le port AGP ?? Je suis prêt à changer ce qui déconne,
avant de harceler le magasin (c'est toujours sous garantie, acheté en
avril), mais je voudrais être sûr de ce qu'il faut changer...

Voilà si quelqu'un peut m'aider, ça serait super !
Merci à tous ceux qui auront lu jusque là

3 réponses

1 2
Karghyl
et oui, on peut installer les drivers en sans echec et en plus, c'est qu'il
y a aucun conflit pendant l'install!
pour ce qui est de la mise à jour du BIOS de la CG, je pense que c'est
possible aussi, voir même recommandé!
A+

J'ai essayé de mettre à jour le bios, le prog m'a dit qu'il n'y avait
pas besoin, j'ai réussi en mode sans échec à màj les pilotes, j'ai mis
les 41.04 livrés avec la CG en avril 2003. Depuis 2 jours je n'arrivais
même pas à booter complètement, là ça a marché, maintenant il faut
confirmer, genre que le pb ne se reproduise plus pendant 1 semaine...
Enfin merci à tous

Yuk
bonjour,

avez-vs une idée comment updater le bios des cartes ATI?

merci

Yuk

"Karghyl" a écrit dans le message de news:
3f75ceae$0$10778$
et oui, on peut installer les drivers en sans echec et en plus, c'est
qu'il

y a aucun conflit pendant l'install!
pour ce qui est de la mise à jour du BIOS de la CG, je pense que c'est
possible aussi, voir même recommandé!
A+

J'ai essayé de mettre à jour le bios, le prog m'a dit qu'il n'y avait
pas besoin, j'ai réussi en mode sans échec à màj les pilotes, j'ai mis
les 41.04 livrés avec la CG en avril 2003. Depuis 2 jours je n'arrivais
même pas à booter complètement, là ça a marché, maintenant il faut
confirmer, genre que le pb ne se reproduise plus pendant 1 semaine...
Enfin merci à tous

Rodpod Free
j'ai une 9700 pro et je change de bios avec atiflash et pour le modifier
,avec radedit11d.

tu dois trouver ca ici :
http://www.ati.fr.st/

ou la :
http://www.radeonthetop.com/downloads.php

--

--- @+ ---

Rodolphe

Adresse Anti-Spam

----------------------------------------------------------------------------
-------
"Yuk" a écrit dans le message de
news:oVpdb.79723$
bonjour,

avez-vs une idée comment updater le bios des cartes ATI?

merci

Yuk

"Karghyl" a écrit dans le message de news:
3f75ceae$0$10778$
et oui, on peut installer les drivers en sans echec et en plus, c'est
qu'il

y a aucun conflit pendant l'install!
pour ce qui est de la mise à jour du BIOS de la CG, je pense que c'est
possible aussi, voir même recommandé!
A+

J'ai essayé de mettre à jour le bios, le prog m'a dit qu'il n'y avait
pas besoin, j'ai réussi en mode sans échec à màj les pilotes, j'ai mis
les 41.04 livrés avec la CG en avril 2003. Depuis 2 jours je n'arrivais
même pas à booter complètement, là ça a marché, maintenant il faut
confirmer, genre que le pb ne se reproduise plus pendant 1 semaine...
Enfin merci à tous

1 2