Ecran HD pour afficher des photos numériques

Zeldus
Bonjour à tous,

La question peut sembler saugrenue mais est il envisageable d'utiliser des
écrans HD en 1980X1080 pour afficher des photographies fixes chez soi ? (on
peut imaginer qu'un jour, dans quelques années, les écrans plats HD puissent
se démocratiser et se transformer en afficheur d'oeuvre d'art fixes sur les
murs). Y en a qui ont essayé ? La qualité est elle vraiment supérieure à une
impression A3 ou A2 papier par exemple ? Est il envisageable qu'un jour, des
galeries d'art utilisent de tels écrans HD pour présenter des oeuvres
photographiques ou graphiques fixes ou alors les tableaux traditionnels et
les impressions sur supports papiers auront toujours l'exclusivité ?

Du 1980X1080, c'est énorme en vidéo mais pas tant que ça en photographie
fixe ou la plupart des APN grand public sont capables de faire mieux. Je me
posais juste la question... Je serais curieux de voir ce que ça donne pour
un vernissage ou un diaporama par exemple...

Bon dimanche,

Zeldus

Oodini

[...]

Moi, j'y crois très fort.
Mais pas tout de suite. Et ça sera sans doute des écrans souples dédiés,
à un taux de rafraîchissement faible.

Alf92
Zeldus () a écrit
dans news:4482b57a$0$11208$ :

[...]

pourquoi pas.
mais vu de loin alors... :-)

--
Cordialement,
Alf92

Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4482b57a$0$11208$
Bonjour à tous,

La question peut sembler saugrenue mais est il envisageable d'utiliser des
écrans HD en 1980X1080 pour afficher des photographies fixes chez soi ?

il faudrait des afficheurs passifs (non emetteur
de lumière).

ça existe deja en n&b comme afficheur geant
visible en plein soleil, je crois...

Zeldus
"Oodini" a écrit dans le message de news:
4482d1a3$0$31208$

Moi, j'y crois très fort.
Mais pas tout de suite. Et ça sera sans doute des écrans souples dédiés, à
un taux de rafraîchissement faible.

Ben ce serait bien sympa d'avoir des écrans HD accrochés aux murs de chez
soi avec des oeuvres de son choix à afficher qui défilent lentement avec des
fondus d'écran ou carrément des photos qu'on a prises soi même et qu'on
choisit d'afficher. Je pense que si le prix des écrans HD étaient bien plus
bas, certains particuliers utiliseraient leurs écrans pour changer un peu
d'ambiance chez eux, à la demande, selon leur humeur...

Ca peut sembler utopiste mais peut être qu'un jour, l'art sera lui aussi
dématérialisé et s'exposera sur des écrans souples très haute définition en
milliards de couleurs... Certaines oeuvres d'art ne seront plus matérielles
et pourront voyager par Internet et s'afficher à la demande sur ces écrans,
chez des collectionneurs qui les louent ou achètent à la demande... Après
tout, pourquoi pas ? Bon, ça prendra peut être un peu de temps mais ça
pourrait bien arriver.

Bonne soirée,

Zeldus

Alf92
Zeldus () a écrit
dans news:44830dbd$0$31935$ :

[...]

à l'heure de la sauvegarde de la planete,
encore un truc qui consomme. :(

moi je préfère un tableau, une photo, un truc vrai quoi...

--
Cordialement,
Alf92

Dautant
Zeldus a écrit dans le message <4482b57a$0$11208$...
[...]

--------------------------

Salut
Et pourquoi ne pas essayer le panneau électroluminescent,
J'en ai un format A4 (voir chez Sélectronique)
Ces panneaux donnent des résultats surprenants, si on utilise
un bon papier photo, mais il faut faire des essais d'impression.

Si utile c'est moi le plus satisfait.
Dautant.

Florent
Dautant vient de nous annoncer :
[...]

pour cet usage, c'est quoi les caractéristiques d'un bon papier photo ?

Julien DUCARNE

pourront voyager par Internet

Avec des DRM dans tout le sens ...

Jean-Claude Ghislain

moi je préfère un tableau, une photo, un truc vrai quoi...

Et moi je rêve de l'idée de Zeldus depuis 1971 ou 1972...

Cette vieille idée, je la vois lentement prendre forme et j'espère vivre
assez vieux pour la voir se réaliser pour de bon !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stéphan Peccini
Zeldus wrote:

[...]

N'y a-t-il rien qui dérange dans ces deux phrases ?

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

1 2